question d'une lectrice

Veut-il encore sortir avec moi ?

Marre, 30 ans

Bonjour TDN, voila, depuis la rentrée le garçon avec qui je devais sortir (mais avec qui je ne suis pas sortie, bien que nous le voulions tous les deux) m’évite.

Cela fait pratiquement deux mois que l’on ne s’est pas parlé. Dès que je le croise au lycée, il se cache ou fait semblant de regarder ailleurs. Cela me fait mal. Le matin je me dis, si jamais je le croise, je lui fais la bise, ça ne me dérange pas. J’aimerais renouer les liens avec lui sachant que nous étions assez proches cet été et qu’il a décidé d’arrêter de me parler car il pensait que je ne voulais pas de lui.

Surtout que ses copains sont aussi mes amis et je ne peux jamais manger avec eux ou quoi car il est là donc je n’ose pas. Je ne sais pas s’il m’a oublié ou au contraire s’il m’aime encore.

Que me conseillez-vous de faire ?? Merci d’avance, c’est assez urgent étant donné que je vais encore le croiser tous les jours de la semaine qui arrive!
Merci tdn !

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Marre,


Il est important que tu clarifies la situation afin d'atténuer la gêne qu'il y a entre vous deux. Et rien de mieux que de vous parler directement. Tu peux prendre ton courage à deux mains et aller à sa rencontre, lui dire ce que tu ressens. Alors, c'est vrai que cela peut t'impressionner, mais, il faut aller au-delà de tes résistances, afin d'apprécier les moments de complicité avec tes amis.



Lors de ton entrevue avec ce garçon, tu peux tout simplement lui dire " J'ai l'impression que c'est difficile en ce moment entre nous, je suis gênée. Et je trouve ça dommage car je n'ose plus venir voir nos amis, quand tu es là. Qu'en penses-tu ?"



Évidemment, c'est à toi de trouver tes mots.

Bon courage

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amour #copain #gêne #honte #petit #petit-ami #relation #sortir #timidité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE