question d'une lectrice

Pourquoi les hommes ne veulent pas de moi ?

iNana, 30 ans

J‘ai 30 ans et je n‘ai jamais eu de relation sérieuse avec un homme. J‘ai toujours été considérée comme un « plan cul » parfois sur de longues années. Je ne comprends pas pourquoi un homme ne peut pas s‘attacher à ma personnalité.

Pourquoi suis-je toujours considérée comme un objet sexuel ? Pourquoi est-ce que l‘on ne m‘aime pas ? Le dernier homme que j‘ai rencontré était un ami en couple ; après 2 mois de bonnes intentions il m‘a avoué que je lui plaisais. Croyant avoir enfin trouvé quelqu‘un de bien j‘ai cédé à ses avances : 3 jours après il m‘a laissé tomber en prétextant ne pas gérer son stress et s‘en vouloir de tromper sa copine. Entre temps, il m‘a avoué avoir réalisé son fantasme avec moi. Quelle déception !!!

Je crois que je déprime, j‘ai perdu 3 kilos, j‘ai des idées très noires et je pense que la seule solution pour stopper ma souffrance morale est de mettre fin à mes jours.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être


Chère Eva,

Mes paroles vont être difficiles à « entendre » cependant, à ce stade de ta réflexion, je pense qu’il est nécessaire que quelqu’un réponde à tes interrogations : le problème ne vient pas des autres, mais de toi. Dans ce que tu nous écris, pas une seule fois tu ne te remets en question, et c’est là, la base de ton problème. C’est en faisant un travail sur toi, ton passé, ton comportement, ta façon de penser et d’interpréter les autres, que tu trouveras la véritable cause de ta souffrance.

Celle-ci est telle que tu te demandes même si cela vaut encore la peine de vivre. Fais-toi aider dans cette démarche. Evidemment, ne pas avoir l’impression de plaire aux autres, se concevoir comme objet sexuel, « plan cul » de ces messieurs n’est jamais glorieux et enthousiasment ... mais jamais définitif non plus. Tu as peut-être vécu des choses, même il y a longtemps, qui t’ont blindées au niveau des sentiments, et cela les hommes le sentent : bien sûr, ils vont l’utiliser à leur avantage : « elle ne veut pas s’engager, tant mieux on va pouvoir s’envoyer en l’air tranquille », mais ne perçoivent pas la souffrance cachée derrière, et encore moins si tu ne le montre pas. Tu prends pourtant les « précautions » nécessaires pour ne pas être considérée comme un « plan cul » : tu fais « attendre » le mec, tu réfléchis avant de te lancer dans une histoire : mais tu ne le fais pas à haute voix.

La communication avec la gente masculine est le point clef de pas mal de problèmes, et encore plus de celui-là. Harceler de questions le mec qui nous plaît n’est pas forcément non plus une bonne solution, mais s’intéresser à ses intentions, le tester aussi et une des façons de lui montrer qu’on ne sort pas avec lui à la légère, et que oui le sexe est important mais qu’à partir de maintenant il faudra être un gentleman pour pouvoir te combler. Loin de moi l’idée de te blâmer, cependant, je pense qu’un (et non une) psychologue sera réellement l’interlocuteur privilégié pour te faire élaborer sur ces problématiques. Il t’aidera à développer ta confiance en ton estime de toi, car c’est cela aussi que les hommes voient : une femme fragile est une femme facile (désolée pour les clichés ...) mais les hommes ne sont pas tous des bourrins, ils font avec ce qu’ils ont et ce qu’ils devinent (faussement) de toi.

N’aies pas peur de lire en toi, cela ne peut que t’aider.

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#dépression #durée #envie #longue #passé #relation #sérieux #sentiments #sexe

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link