question d'une lectrice

Cheveux blancs : comment choisir ma coloration ?

fruitsco, 58 ans

Bonjour,

J'ai 50 ans et je me bats avec mes cheveux blancs ! Je fais des couleurs toutes les trois semaines environ et j'en ai marre… Surtout que le résultat n'est pas toujours très beau (cheveux ternes) !

Pourriez-vous me dire si aller chez le coiffeur est vraiment mieux que d'acheter les couleurs en grande distribution ? Auriez-vous des idées de marques qui tiennent mieux ?

Je vous remercie pour vos conseils.

réponse de l'experte

Bonjour!

Tout d'abord, toutes les 3 semaines, cela me semble un rhytme élevé.

Premier conseil, il faut appliquer uniquement le produit sur les racines et non sur les longueurs à chaque fois. En effet, les seules colorations qui peuvent camoufler les cheveux blancs à 100% contiennent ce qu'on appelle des colorants d'oxydation, puissants et dévastateurs pour la fibre capillaire (et sont potentiellement cancérigènes). C'est pour cela qu'il vaut mieux favoriser les marques connues (L'oréal,  Schwarzkopf) qui, au moins, compensent avec des produits enrichis en vitamines et huiles, et espacer autant que possible les applications. Ces colorations "tiennent" toutes puisque les cheveux blancs teintés ne redeviennent pas blancs, mais elles ne peuvent pas les empecher de pousser ;-)

Aller chez le coiffeur sera assurément mieux en terme de rendu, mais surtout, cela fragilisera à priori moins vos cheveux car l'application sera peut être plus précise.

Pour ce qui est du fait d'avoir les cheveux ternes, encore une fois, l'idéal serait de faire de temps en temps des soins detox (chez le coiffeur) pour libérer un peu les cheveux du trop plein de pigments, et les soigner.

Peut être pouvez-vous essayer des teintures "reflets" qui apportent beaucoup de brillance et permettent d'espacer les colorations classiques.

N'hésitez pas à prendre un rdv chez un coloriste pro pour lui demander son avis.

Enfin, il existe à présent des teintures temporaires qui permettent de "maquiller" les racines en retouches, entre deux colorations. J'y ai consacré un article que vous pourrez lire ICI.

J'espère vous avoir aiguillé :)

A bientôt sur TrucsDeNana.

Anne Thoumieux


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#cheveux blancs #cheveux ternes #coiffeur #colorations cheveux #coloriste #produits cosmétiques

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link