question d'une lectrice

Je voudrais avoir un petit ami

missblabla, 23 ans

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je suis célibataire et il y a des garçons avec qui j'ai voulu sortir mais je me suis pris énormément de râteaux. Pourrais-tu me donner des conseils ?

Merci d'avance <3

réponse de l'experte

Chère missblabla,

J'entends bien ton désarroi d'être "célibataire", même si mon premier réflexe à ton âge est de plutôt laisser aller les choses et profiter de la vie, de l'école et de tes copines avant de t'embêter avec des histoires de mecs.


Quoiqu'il en soit, au moins et c'est là ta grande force, tu oses aller vers les mecs, ce qui est bien loin de l'attitude de la plupart des nanas. Ce courage pourtant n'est pas toujours couronné de succès. En effet même si, quand on ose pas, on risque de passer a côté de plein de choses, car les mecs eux non plus ne font pas souvent la démarche d'aller de l'avant, quand on va vers l'autre on peut aussi effrayer, et en particulier les garçons qui s'attendent encore, même au 21ème siècle, à devoir assurer le rôle du macho qui décide.

Mon premier conseil sera d'abord de vérifier, avant de te lancer, la réciprocité de ton attirance. En effet, même si cela vaut le coup d'essayer quelque soit ce que nous renvoie l'autre ( la théorie de : "on a rien sans rien"), cela vaut aussi la peine, surtout si l'objectif n'est pas de se prendre 50 "râteaux" avant que ça marche mais plutôt d'optimiser les chances et les tentatives, de vérifier ce que l'autre ressent à notre égard.


Comment fait-on ça ?

Ben déjà en captant le regard de l'autre, en essayant d'attirer son attention, en s'aguerrissant de savoir si l'autre est disponible ou pas... Déjà, ce sera plus simple de se lancer en ayant déjà ces informations là. Certes, il n'est pas exclu qu'on ne plaise pas à la personne, mais en tout cas, on aura mis toutes les chances de notre côté avant d'essayer de savoir.

Dans un deuxième temps, il serait bien de savoir pourquoi cela n'a pas marché avec ces garçons là. Est ce que tu les connaissais et ils te conçoivent davantage comme une amie ? Est ce que tu manque de féminité et que tu serait plutôt de genre sportswear ( même si ce style plait aussi a beaucoup de garçons) ?
Est ce que tu es plutôt directe et que cela les effraye ? Est-ce que tu ne t'intéresses qu'à leur physique et que tu souhaites sortir avec eux avant même de les connaître ?

Bref, il peut y avoir de multiples raisons pour lesquelles tu pourrais te prendre un "râteau", et plus tu en sauras sur ces refus, plus cela pourra t'aider à avancer dans ta recherche de copain.

Je maintiens quand  même que tu auras bien assez le temps dans le futur de te poser ce genre de questions, et que, si tu t'intéresse aux garçons de ton âge, il est aussi très probable qu'eux mêmes ne soient pas du tout dans ce genre de considération ( n'oublie pas qu'ils mûrissent plus lentement que nous...)

Bon courage !
À bientôt !

Morganne 


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amour #célibataire #petit-ami #premier pas #rateau #séduction #seule

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link