Tendance Fleurie

Comment porter l’imprimé fleuri sans être ringarde ?

Ecrit par Mégane Breton
le 6 septembre 2017

Incontournable de la saison, l'imprimé fleuri éclot à chaque coin de rue. Bucolique au printemps, bohème en été, il revêt sa plus jolie silhouette en automne, en affichant des couleurs psychés. Exit le romantisme, l'imprimé fleuri s'émancipe et quitte l'idéologie stylistique de l'éternel baby doll pour affirmer un caractère anarchiste pour notre plus grand plaisir. Comment porter l'imprimé fleuri sans être ringarde ? On vous dit tout pour adopter cette tendance sans commettre de fashion faux-pas.

L’imprimé fleuri est loin d’être réservé à nos grands-mères. Par touches et brodés sur une mini-jupe chez NewLook, le floral tapisserie des 50’s adopte une allure folk en 2017. Associée à une chemise en popeline et une paire de boots en daim, pour une allure résolument féminine mais forte en caractère. Terriblement actuelle.

jupe à fleurs

Les cool kids des 70’s en viendraient sûrement à nous l’envier. Chez Esprit, la robe en dentelle joue les audacieuse et revêt sa plus jolie parure florale pour une attitude bohème et élégante. Loin d’être kitsh, associez cette robe à une paire de boots en cuir noir et un perfecto pour jouer les enfants terribles de la mode.

robe à fleurs

 

Revival des 60’s, on adopte la Bardot attitude en arborant une jolie blouse cache-coeur de la marque Rouje. Un imprimé floral d’une extrême délicatesse pour une silhouette douce et fraîche digne d’une véritable baby doll. Associé à un jean taille haute, une paire de compensée et un panier en osier, un look qui fait perdurer l’été pour un mois de septembre sous le soleil et au caractère mutin.

chemisier à fleurs

Du côté de chez Sézane, l’imprimé fleuri assume des lignes plus abstraites. Des couleurs pop et printanières sur une jupe plissée longueur midi. À porter avec des bottes à talons en daim et un body pour faire perdurer la tendance 70’s mais au goût du jour.

L’imprimé fleuri embrasse également la nuit. En combinaison pantalon River Island, ceinturée à la taille, le floral façon vahiné, s’ajuste délicieusement sur ce tissus fluide. Une mode osée, mêlant fun et élégance pour une silhouette chic et décontractée totalement dans la tendance de la saison.

combinaison imprimés

 

Nos tips pour adopter cette tendance

Alors, convaincue par l’imprimé fleuri ? Veillez cependant à bien accorder votre pièce imprimée. Le fashion faux pas est bien vite arrivé. Tout imprimé est difficile à accorder, de par son caractère, qu’il soit animal, géométrique ou fleuri. Une pièce forte est donc à associer à une pièce unie à la matière sobre.

Un chemisier fleuri ira parfaitement avec un jean en denim, une robe à fleurs s’accordera idéalement avec un petit blouson en cuir ou en jean etc… Le but étant de créer un équilibre visuel entre les teintes, les matières et les textures. Le ton sur ton est notamment l’association la plus simple et la plus efficace pour un look réussi. L’imprimé fleuri étant classique, il n’en reste pas moins original, la simplicité reste donc le mot d’ordre pour mettre vos fleurs en valeur.

Twistez dès maintenant le dressing de mamie, vous avez carte blanche !

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

#fashion #fleuri #fleurs #imprimée #inspiration #look #mode #romantisme #tendance #tenue
Commentaires (1)
  1. Darlene38

    Effectivement, je trouve les robes fleuris ça fait vieille, mais c’est tendance en ce moment. J’apprecie ces conseils, j’ai trouvé une très jolie robe pour une mariage donc je vais l’essayer, que es que vous en penser?
    https://www.spartoo.com/Desigual-GRAFO-x6007339.php

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser