Evénement

Retour sur le défi marche Newfeel testé par les influenceuses

Ecrit par Justine Andanson

Le 21 mars dernier, jour du printemps, TrucsDeNana organisait son tout premier événement destiné aux influenceuses dans la forme et le fitness en collaboration avec une des marques de Decathlon, Newfeel, spécialiste de la marche! Une première pour TDN qui était ravie de faire tester lors d'un évent particulier, les nouvelles chaussures de la marque à toutes ces personnes sportives et averties.

Le rendez-vous est donné au Decathlon Rosa Parks fraîchement ouvert, où l'équipe de Newfeel nous attendait plus à fond que jamais, déjà chaussée des baskets Propulse Walk 240, dernière née de la marque.

L'ambiance est donnée: spot TV lancé sur les écrans, kakémonos en place,

nous sommes prêtes pour accueillir les influenceuses qui arrivent, bien décidées à tester les baskets et relever le défi proposé d'une marche sportive. Les filles arrivent et chaussent les fameuses baskets,

stars de la soirée, tout en rose et noire pour passer aux choses sérieuses : La session sportive avec Coach Cecyl !

Tester un matériel adapté à la pratique de la marche est important pour justement apprendre à marcher dans de bonnes conditions.

La Propulse Walk 240 Newfeel est totalement adaptée aux besoins de flexibilité du pied. Dotée de la propulse walking technology, son système de grip arrière et de relance avant permet de propulser le corps et d'obtenir un déroulé du pied dynamique, qui sera renforcé par la construction de sa semelle en mousse EVA bi densité au talon mais également au niveau des métatarses. Le maintien est favorisé par des empiècements latéraux tout en favorisant la flexibilité. 

Nos blogueuses Lucile Woodward, Ellen Emely, Lauriane de Running et Talons hauts, Super Maman Fitness, Requia de The Sporty Family, Parisienne à Vincennes, Instagrameuses Marie Bes, Sandy moi oui, Nany Oarah, et journalistes forme Christel de Vital, Soasick de Top santé, Elodie Sillaro auteur de Mon Cahier Body Training, sont ready et partent avec Cécyl pour une séance de marche sportive – très rapide !

Plus de 8km/h parfois ! – avec mix d'urban training, activité que la plupart de nos Fit Girls découvraient ce soir-là, plutôt habituées au running. D'ailleurs, notre coach avait prévénu les runneuses ! Punition à toutes celles qui se mettraient à courir pendant l'entrainement : pompes obligatoires…

Le début du cours débute par un échauffement où l'accent est mis sur le déroulé du pied. La session se poursuit en marche rapide, 8km/heure environ, les filles augmentent progressivement le rythme et commencent à ressentir les effets cardio. Cecyl apprend aux filles à bien dérouler leurs pas et à se servir de leur bras pour avancer plus rapidement. S'ensuivent exercices de renforcement : squats, pompes en duo. Ça rigole, ça rigole, avant de passer au second challenge !

En équipe, les filles doivent monter des escaliers, marcher rapidement pour faire le tour d'un petit circuit et passer le relai à la suivante. Mais la bonne humeur et la motivation sont là.

Bien fatiguées et séduites par cette pratique ultra sportive, les filles reviennent pour une pause fooding, healthy et gourmande amplement méritée proposée par Frichti qui nous a régalées lors cette soirée. Au menu, salade de brocolis au sésame, chou rouge à la japonaise, crazy cookie, trail mix de fruits secs, barre de chocolat noir, noix & sel de mer Be-Kind, crackers au sésame, chips John & John, ainsi que des jus d'orange et des boissons frichtronnade et des petites douceurs qui en disent long:)

Pendant ce temps, l'équipe de Newfeel ainsi qu'un kiné spécialisé, Gil Amsellem étaient présents pour conseiller, répondre aux questions des participantes et parler de cette activité de manière générale. 

Les bienfaits de la marche sportive sont multiples : amélioration du rythme cardiaque, entretien des articulations, perte de calories, endurance, tonus, bien-être mental et tout cela, sans causer de traumatisme. 

La soirée s'est terminée avec notre célèbre et incontournable remise des tote bag où les nanas découvrent les cadeaux ! Elles ont la chance de repartir avec les baskets Newfeel pour continuer la discipline avec en bonus, une paire de chaussettes Newfeel et une crème pour les jambes des sportives. Mais comme on pense aussi récupération et beauté, les filles ont été gâtées avec une sublime crème Caudalie et un cours d'auto-massage à l'Institut Weleda, des accessoires de massages pour les pieds, et des goodies !

Et vous? Tentées par ce défi?

Mon Defi marche – Du 27 mars au 27 avril

Newfeel et Decathlon proposent un plan d'entraînement : 4 semaines de coaching gratuit du sport le plus simple et efficace : la marche sportive ! Son petit plus ? Vous profitez des nombreux conseils de spécialistes autour de la pratique, de la nutrition et du renforcement musculaire pour relever le challenge ! Chaque semaine, avec l'aide de l'application gratuite Decathlon Coach, suivez les séances Mon Défi Marche pour atteindre un objectif précis. 200 000 personnes en Europe ont participé à la version 1 de mon Defi Marche en 2016.

Bonne chance, les filles, on vous encourage à le faire.

Merci à Chauffeur prive d'avoir raccompagné les filles en …voiture.

#autrement #basket #bloggeuses #caudalie #decathlon #digital #Evénement #Fit girl #frichti #Influenceuses #instagram #marche #newfeel
Commentaires (1)
  1. bro

    C’était génial de participer! Encore merci!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser