Fitness

Envie de faire du sport autrement ?

Ecrit par Justine Andanson
le 14 avril 2017

Lorsqu’on pratique une activité sportive et qu’on souhaite obtenir des résultats sur sa silhouette, la première règle à suivre est la régularité ! En revanche, cela ne veut pas dire faire toujours la même chose, et encore moins, plusieurs fois par semaine. Rien de pire pour s’ennuyer et être dégoûtée du sport. Pour réussir à être assidue, la meilleure solution est de varier ses entrainements. Les professionnels du fitness l’ont bien compris et proposent désormais des séances, des stages et des événements ponctuels aux activités variées et aux lieux inédits pour le plus grand plaisir des « Fit People ».

Pourquoi ça fonctionne ?

Qu’il s’agisse d’événements grandioses (Plus grand cours de Fitness au monde par Reebok & Les Mills au Grand Palais), d’activités insolites (Fit Poussette au jardin d’acclimatation avec 60 jeunes mamans), bootcamp commando encadrés par de véritables militaires ou de séances de sport animées par une influenceuse fitness aux nombreux abonnés, le but est le même : faire vivre une expérience mémorable aux participants. Plus l’activité est populaire ou au contraire très originale, plus le cadre est exceptionnel, plus les places sont limitées, plus le coach est apprécié, plus l’engouement sera grand et l’événement un succès. D’autre part, le grand plus de ces entrainements, comparé à des séances hebdomadaires, c’est leur singularité qui permet à des personnes au planning chargé de pouvoir (et de vouloir !) s’organiser afin d’être présentes lors de cet événement « extraordinaire », qu’elles ne voudraient manquer sous aucun prétexte.

Comment fidéliser les participants ?

  • En s’entourant de partenaires et de coachs suivis sur les réseaux sociaux, capables de faire des relais efficaces et impactants avec une communauté qualitative et réactive.
  • En remerciant les participants fidèles aux événements avec des codes de réduction, tarifs préférentiels et autres privilèges.
  • En relayant photos, vidéos et témoignages positifs diffusés sur les réseaux sociaux afin d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser davantage ses participants réguliers.

Où pratiquer ?

  • La plateforme Windoo qui, partant du constat que faire du sport devrait être plus simple, vous laisse la possibilité de créer un cours ou de rejoindre une session sportive en moins de deux minutes !


Gypsy Training Day #2 by Windoo

  • ZippyPass et son concept très simple : acheter son pass en ligne pour tester et varier les cours. En quelques clics, accédez au plus grand réseau de salles et studios à Paris.
    Naviguez sur les plannings et sélectionnez la prochaine séance disponible. Rendez-vous librement dans le club. Il ne reste plus qu’à enfiler ses baskets et hop !


ZippyPass – Salon du Running 

  • Les événements TrucsDeNana : on ne vous les présente plus, mais participer aux sessions Bootcamps TDN / Fit Mum / Yoga ou encore aux challenges vous permet de choisir les activités que vous souhaitez pratiquer dans une ambiance conviviale, bienveillante et de dépassement de soi entre femmes. Avec à la clef des tote bag remplis de jolis cadeaux et surtout des échanges entre nanas et ça, ça fait du bien !


Fit Mum Jardin d’Acclimatation – TrucsDeNana x Mum-to-be-Party 

  • The Mud Day. Grand favori des team work, The Mud Day est un challenge d’environ 13 kilomètres avec plus de 20 obstacles inspirés des parcours du combattant. Au menu, de l’eau, de l’électricité, de la glace, mais surtout de la boue et de la gloire. On peut participer seule, mais pour passer les obstacles les plus exigeants, il est préférable de pouvoir compter sur sa Mud Team. The Mud Day, c’est un défi extrême : l’objectif n’étant pas de faire un temps mais de trouver ses limites…et de les dépasser.
    Dans le genre course à obstacles de warrior, la Spartan Race n’est pas mal non plus 😉

  • YOGA Connect®, c’est un site de cours de yoga en vidéo : du débutant au yogi confirmé, profitez-en où vous voulez, quand vous voulez et selon le temps que vous avez devant vous. Un abonnement mensuel, sans engagement, vous donne droit à un accès illimité à toutes les vidéos. Grâce à l’application mobile, vous pouvez télécharger vos cours préférés pour un accès « hors-connexion ».
  • Le Lolë White Tour, déployez votre tapis jaune et laissez-vous guider par des professeurs inspirants, au son de la musique d’artistes de renom. Vous partagerez une expérience unique avec des milliers de yogis vêtus de blanc pour rendre hommage à la paix. Nombreux sont les cours proposés par des marques de sports tels que Lulu Lemon, Nike, Adidas 

D’ailleurs, pour celles qui souhaiteraient participer à l’un de nos prochains événements, rendez-vous à Aix-en-Provence le 29 avril pour un Fitness « en mode guerrière !«  et un Fit Mum en partenariat avec Mum-to-be-Party comprenant deux sessions : un Fit Poussette et un Pilates Prénatal

Cette nouvelle tendance tout droit débarquée des US, convainc de plus en plus de sportifs français, amateurs ou débutants. Volonté de se dépasser dans une ambiance conviviale ou en quête d’expérience(s) atypiques, le leitmotiv reste le même : vivre un moment hors du commun tout en faisant du sport ! Mais jusqu’où ira cette tendance sportive de l’improbable ? Entre les cours de yoga tequila, de Pilates avec des chèvres, TrucsDeNana pourrait aussi s’inscrire dans cette tendance en vous proposant une nouvelle activité surprise:) Restez bien connectées.

#autrement #évènements #fit #Les Mills #ponctuels #spartan race #sport #themudday #Trucsdenana #windoo #zippypass
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser