mode on the beach

Les erreurs à ne pas commettre pour trouver le bon maillot de bain

Ecrit par Mégane Breton
le 10 juillet 2017

C'est l'angoisse de l'été ... Choisir son maillot de bain n'est pas toujours une partie de plaisir. Bikini, une pièce, bandeau, triangle, bretelle, trikini ? La rédaction vous éclaire pour ne plus vous perdre dans les rayons swimwear et devenir la reine de la plage cette saison !

Vous ne savez plus où donner de la tête quand l’heure est venue de choisir votre maillot de bain de l’été ? Nombreuses sont les tendances qui chaque année envahissent les rayons lingerie : du maillot à message, ajouré, côtelé, en tricot, 2017 sera l’année de l’originalité sur la plage mais attention à ne pas commettre de fashion faux pas. Les erreurs à ne pas commettre dans sa quête du maillot parfait, c’est maintenant !

Choisir un maillot de bain non adapté à sa morphologie 

Pour les morphologies en X et en 8, faites attention aux maillots de bain colorés dépareillés qui mettraient trop en valeur vos formes. Privilégiez l’ensemble de la même couleur. Vous pouvez portez tous types de modèles.

Pour les morphologies en V, privilégiez les culottes flashy tailles hautes pour mettre l’accent sur le bas de votre corps et portez un haut de maillot de bain à bretelles larges, sans froufrou et empiècement, et fuyez le bandeau qui mettra en lumière vos épaules.
Si vous avez peu de poitrine, n’hésitez pas à miser sur le push up.

Pour les morphologies en A, on inverse ! Misez tout sur le haut de votre corps. On porte de la couleur en haut, la brassière, les manches et décolletés aux fines bretelles sont faits pour vous ! En revanche, le bandeau aura tendance à écraser votre poitrine. Concernant le bas, on reste sobre et on évite la culotte taille haute qui accentuera vos formes.

Pour les morphologies en O, le taille haute est votre meilleur allié et vous avez de la chance, vous serez totalement dans la tendance cet été car le maillot une pièce avec un décolleté est fait pour vous ! Misez sur les motifs géométriques. Évitez le taille basse et les lignes horizontales qui auront tendance à élargir la silhouette.

Pour les morphologies en I, portez le volant pour donner un peu de volume à votre silhouette ! Cependant, évitez les rayures verticales qui auront tendance à allonger votre allure.

Pour les morphologies en H, vous pouvez porter tous type de maillot (triangle, bandeau, une pièce …)  Fuyez cependant, les culottes échancrées, les bandeaux à motifs et les rayures horizontales.

Choisir un maillot de bain non adapté à sa carnation 

Si vous avez la peau pâle évitez les teintes claires comme le blanc, le beige et le jaune qui accentueront la blancheur de votre peau et auront tendance à vous donner l’air malade. Oubliez également les teintes fluos, peu flatteuses sur peau claire. Effet néon garanti !

Optez plutôt pour des teintes foncées telles que le bleu marine, le violet, le noir, le prune, le bordeau, le marron glacé, le vert émeraude …


Si vous êtes rousse à peau claire, n’hésitez pas à porter du rouge, couleur qui s’accordera parfaitement avec votre crinière et qui loin des idées reçues, ne jugera pas avec votre chevelure.

Si en revanche, vous avez la peau mate, toutes les teintes vous vont. Bande de veinardes ! Fluo, couleurs chaudes, froides, pastel ou imprimés vous avez la carnation idéale pour porter tout ce que vous souhaitez !

Si vous souhaitez mettre votre teint hâlé en avant, portez du blanc ou des teintes vives qui feront ressortir votre bronzage. Orange, jaune, bleu électrique, fushia, lâchez-vous !

Pour les peaux noires, osez la couleur ! Poudrés, vives, néons ou blanc ! Vous avez la chance de pouvoir jouer avec une palette de teintes ultra fun ! Cependant, évitez les couleurs foncées comme le noir, le marron ou le bleu marine.

Vous savez maintenant comment être une vraie sirène cet été ! Mais n’oubliez pas que le plus important est de se sentir bien dans ses vêtements et encore plus, dans son maillot !

#bikini #body #corps #ete #fashion #maillot de bain #mode #morpho #piscine #plage #silhouette #summer #tendance #trikini
Commentaires (1)
  1. maudinette83

    Infos utiles !:)
    dommage j’avais déjà acheté mon maillot de bain..

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser