question d'une lectrice

Visage rond et cheveux fins, j’aimerai changer de coupe

Anaëlle, 21 ans

Bonjour, je m’appelle Anaëlle. J’aimerais changer de style, me faire une coupe courte, étant donné que toutes les coupes que j’ai essayé jusque là (mi-longues) les premières semaines ça allait, mais là c’est catastrophique… j’aimerais quelques conseils pour savoir quelle coupe m’irait bien sachant que mon visage est rond, mes cheveux très fins et pas très fournis.
Que me conseillez-vous ?

réponse de l'experte

Bonjour Anaëlle,

 Une coupe courte sur un visage rond peut aussi bien le mettre en valeur que le rendre encore plus fort.

Il est important de garder des effets de mèches plus longues sur le contour du visage pour l'affiner. Le front pourra être habillé de quelques mèches effilées et courtes mais il faut éviter de fermer le haut de ton visage par une frange droite et/ou épaisse.

Si l'originalité ne te fait pas peur, opte pour une coloration assez flashy ou une décoloration dans les tons blond blanc pour donner un côté tendance à ta coupe courte.

 Si tu es plus naturelle, préfère une coloration uniforme dans les tons brun/marron chocolat/noir ou un travail de fines mèches dans les tons blond blanc.


La technique couleur sera quasi indispensable pour styliser ta coupe et "épaissir" ta chevelure. La coloration et la déco gaine les cheveux et leur donnent plus de corps et d'épaisseur.


Merci de ta confiance et à bientôt !


focus sur l'experte

sandrine-hairbox.fr

#épaissir #chevelure #cheveux #coloration #couleur #coupe #courte #courts #décoloration #fins #rond #visage

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser