question d'une lectrice

Vaginisme

iNana, 30 ans

J‘ai un sérieux problème j‘ai ce que l‘on appelle un vaginisme, un blocage pour la pénétration et je ne sais plus quoi faire face à ce problème. Je viens récemment de voir pour la 1ère fois une gynéco qui m‘as conseillé de voir un psychothérapeute.

J‘ai peur de rester vieille fille alors aidez-moi à vaincre ce problème.
MERCI

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Bonjour Sophie,

De nombreuses femmes souffrent de vaginisme. Il s’agit, lorsque toutes causes organiques sont écartées, d’un blocage psychologique qui vous empêche de vous détendre suffisamment pour recevoir dans le plaisir votre partenaire.

La source de ce trouble se trouve bien souvent dans l’histoire des femmes : l’éducation et les messages parentaux qui se sont inscrits en elle au cours de leur construction par exemple ou encore la façon dont leur mères concevaient leur vie de femmes.

Le vécu actuel et votre façon de concevoir et de vivre votre féminité peut également être en jeu. La sexualité est une pratique adulte, qui fait de vous une femme et la façon de vous concevoir femme peut être la source de ce blocage. Une recherche sur les causes pourraient en effet vous aider mais la résolution de vos difficultés passent également par l’expérimentation d’une vie de femme assumée. L’apprentissage des fonctionnements de votre corps, de vos plaisirs peut être un grand atout. Vous apprendrez alors à vous centrer sur vos sensations.

Le plaisir a le pouvoir de faire lâcher le mental et ses blocages, encore faut-il savoir comment le découvrir. Et pour cela chaque femme est unique, il n’existe pas de méthode préfabriquée…

Par Séverine de [url=http://plaisir-de-femmes.com]Plaisirdefemmes.com[/url]

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#femme #partenaire #plaisir #sexe #sexualité #souffrance #vaginisme

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link