Confiance en soi

Les 4 commandements de la femme confiante et heureuse

Ecrit par Julie Delperdange Perso
le 21 mars 2019

La confiance en soi est le sujet le plus sensible des femmes et on en manque toutes. Cependant, cela ne devrait pas. Avoir confiance en soi c’est s’aimer chaque jour et savoir que l’on mérite le meilleur. Rien ni personne n’est en mesure de vous dire le contraire. Chaque femme est confiante, il suffit juste de le lui rappeler. Voici les 4 commandements Trucs De Nana pour être une femme confiante.

Être confiante c’est être alignée avec ses choix, être en accord avec ses valeurs et ses aspirations profondes ; accepter sa personnalité, ses désirs et ses peurs ; avoir foi en l’avenir et en sa capacité à surmonter chaque difficultés. 

La femme confiante trouve son bonheur en elle-même

Une femme libre et épanouie n’a pas besoin d’être en couple pour être heureuse. Elle aime être seule. Ainsi elle prend du temps pour elle, pour prendre soin d’elle, de son corps et de son esprit. Elle ne se laisse pas polluer par des éléments extérieurs qui ne lui apportent rien. 

Cette femme ne ressent pas le besoin de partager sa vie et son quotidien à tout prix avec quelqu’un. Bien sûr, elle aime être en compagnie de ses amis et de son (sa) partenaire, mais cela n’est pas une nécessité. Elle peut se sentir belle et confiante tout en étant seule.

Le fait d’être en couple est pour elle un bonus, la cerise sur le gâteau qui lui permet de laisser libre court à son plaisir et de partager sa vie avec quelqu’un qui la respectera et la verra telle qu’elle est. C’est une façon de profiter deux fois plus, et non un besoin qui pèse comme une enclume et qui la bloque.

Elle se sent belle et géniale quelque soit sa situation amoureuse. Ce qui lui permet aussi de se relever plus rapidement et d’être moins blessée par une rupture. Ses défauts, elle les connait et elle les accepte. Elle les utilise même pour avancer dans son quotidien.

femme-pull-yeux

La femme confiante ne s’attarde pas sur le regard des autres 

Chaque femme qui s’aime et qui a confiance en elle sait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Sur ce principe, elle accepte très facilement d’être perçue différemment et elle s’en fiche. 

Les critiques à son égard ne la blessent pas. Elle les entend, les comprend, peut même en discuter mais cela ne changera rien. Elle sait que quoi qu’il arrive ces défauts font partie de sa personnalité et que cela sera dur à changer.

Elle est très claire avec ses proches : elle veut être aimée telle qu’elle est et pas telle qu’on voudrait qu’elle soit. C’est ainsi, et comme c’est une femme entière, elle fera son propre choix dans le cas où on ne l’accepte pas, elle s’en ira. 

Elle sait ce qu’elle veut et où elle va, elle n’a pas besoin d’avoir l’avis de ceux qu’elle ne souhaite pas écouter. C’est une souveraine et chacun de ses pas est proprement mesuré et contrôlé. Elle avancera quoi qu’il arrive. Elle n’a pas besoin qu’on valide ses choix ou qu’on lui donne de la reconnaissance.

femme-sourire-confiance-cheveux-lunettes de soleil

La femme confiante respecte toujours autrui

Une femme confiante n’est ni arrogante ni hautaine. Rabaisser les autres ne l’intéresse pas, elle laisse chacun vivre sa vie comme elle veut qu’on la laisse vivre la sienne. Elle respecte les choix d’autrui, et s’enrichit des différences. 

Elle laisse la place à chacun de s’exprimer, elle est bien là où elle est. Elle ne cherche pas à se faire remarquer, à être la plus belle ou la mieux habillée. Parler fort et se mettre en avant ça n’est pas pour elle non plus, elle préfère avoir des échanges enrichissants avec des personnes instruites et qui ont de la conversation. Quand cela devient trop “m’as tu vu” pour elle, elle va voir ailleurs. 

La confiance qu’elle a en elle lui permet de s’orienter vers l’essentiel. Ce qu’elle recherche ce sont des échanges vrais et liés à ses propres valeurs. Elle avance selon ses objectifs et ne cherche l’approbation de personne. Elle est son propre moteur et sa propre motivation. 

sauter-motivation-ombre-paysage

La femme confiante sait se donner du plaisir seule

La femme confiante prend du plaisir seule dans son quotidien. Elle n’accepte pas de se contraindre à avoir des journées qui ne lui ressemblent pas et elle aime s’épanouir à chaque instant. En plus de son travail et de sa vie (famille, parentalité, couple ou célibat) elle prend à coeur de se donner du plaisir physique régulièrement. 

Elle découvre son corps et apprend quelles sont les parties les plus érogènes. Elle sait ce qui l’excite et comment atteindre l’orgasme physique. Prendre soin d’elle fait partie de ses rendez-vous importants.

Sa santé physique et mentale sont liés à son épanouissement. Elle aime jouir et prendre du temps pour elle dans son bain ou dans son lit. Elle aime son corps imparfait et elle s’occupe de lui parce qu’elle a conscience que chacun de ses pas est possible grâce à la communion de son corps et de son cerveau. 

Toutes ces pratiques lui permettent également d’avoir une vie sexuelle épanouie avec un éventuel partenaire. Car elle peut le guider et lui dire ce qu’elle aime. Ainsi une relation de confiance s’établit entre les deux partenaires et l’osmose est toujours au rdv. 

femme-confiante-sourire

Chaque femme confiante sait que prendre soin d’elle et s’aimer est sa propre responsabilité. Elle a bien compris que chaque étape de sa vie était une avancée solitaire, et elle apprécie cela. Un homme serait un bonus, et cette femme trouvera un homme digne de ce nom car elle sait ce qu’elle vaut et ce qu’elle mérite. 

Toutes les femmes sont belles, intelligentes, merveilleuses, confiante, fortes, puissantes, motivée, indépendantes, battantes et ce qui est sûre c’est que celles qui en doutent vont retrouver la lumière avec le programme “être une femme libre et épanouie. 

Ce qui compte c’est d’être soi et de s’aimer dans toute sa splendeur. La vérité n’est pas meilleure ailleurs. Et chaque femme doit connaître sa propre lumière et se remercier chaque jour d’être elle même.  

Article rédigé par Julie Delperdange que vous retrouvez sur son site attendsjeprendsmonpied.com. »qui est à lui seul tout un programme.

#bonheur #confiance en soi #épanouissement #femme #plaisir #respect
Commentaires (1)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser