question d'une lectrice

Quel maquillage appliquer lorsqu’il fait chaud et qu’on transpire ?

Alexianina, 27 ans

Bonjour TDN,

En ce moment, il fait très très chaud, du coup mon maquillage a du mal à tenir… Je parle plus précisément de mon fond de teint qui ne tient plus et qui rend ma peau « collante », mais aussi de mon maquillage des yeux qui n'arrêtent pas de couler, c'est très embêtant.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Ou une liste de produits qui vont bien tenir pendant l'été?

Merci beaucoup 🙂 !

réponse de l'experte

Bonjour,

D'abord, il te faut investir dans des produits waterproof : du fond de teint "non transfert", des fards-crème waterproof (en petit pots souvent) ou des crayons "jumbo" qui font office d'ombre à paupière et enfin il existe aussi des liners waterproof et bien sur des crayons et du mascara.

Mascara Longueur Waterproof

Ensuite, tu peux poudrer ton teint pour améliorer la tenue du fond de teint et avoir avec toi un poudrier ou des feuilles matifiantes pour les retouches.

feuilles matifiantes

Pour les yeux, l'idéal est vraiment ces textures crèmes ou crayon: leur composition contient des polymères volatiles. Une fois appliqués, après quelques secondes, la matière se fige pour ne plus bouger d'un poil !

fard paupière Yves Rocher 12 heures

N'oublie pas d'utiliser un démaquillant spécial waterproof le soir car sinon bonjour les dégâts au réveil...

Préfére un soin biphasé (qui mélange eau + huile) pour éviter toute irritation et évite de frotter comme une malade !

Les coups de coeur de la rédac sont BIO

démaquillant Phyt's

démaquillant biphasé sobio

Si des traces persistent : ajoute une gouttte d'huile d'argan ou de jojoba sur un coton...

OU

Tente le layering ou le double-démaquillage à la japonaise pour effacer toutes les impuretés et donc le maquillage, avec au programme : huile démaquillante qu'on applique soit à l'aide d'une éponge (Konjac par exemple) ou directement sur les mains, puis petit massage délicat par mouvements circulaires, suivi d'un nettoyage du visage au gel sans savon doux qui va venir retirer l’excédent d’huile sans agresser la peau. Enfin, après avoir rincé son visage à l’eau tiède, utilise une eau micellaire pour parfaire le démaquillage.

Il existe ces produits dans toutes les marques, de Kiko, à Yves Rocher en passant par la marque Labell et L'Occitane, rends toi en magasin et demande. 

Passe un bel été !!!


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#été #chaleur #démaquillage #huile #impuretés #konjac #layering #maquillage #mascara #transpiration #waterproof

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser