question d'une lectrice

Qu‘est-ce que le stepper ?

iNana, 28 ans

Je souhaiterais avoir des infos sur le stepper. les muscles qu‘il fait travailler, le temps à y consacrer pour avoir des résultats et s‘il faut l‘associer à d‘autres exercices?

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Bonjour Lanna,
Le stepper est un appareil de cardio-training qui reproduit le mouvement que nous effectuons lorsque nous montons des marches, c‘est pourquoi il se nomme "stepper", step : marche en anglais.
C‘est une activité assez physique mais sans impacts qui sollicite particulièrement les muscles des jambes, et des fessiers. La pratique du stepper s‘intègre aussi bien dans un programme de remise en forme, de perte de poids ou d‘amélioration du système cardio-vasculaire.

Tu peux pratiquer le stepper en salles de fitness ou chez toi puisqu‘il existe de nombreux stepper à domicile même des minis-stepper. Cela dit, le stepper est une activité un peu rébarbative, ennuyeuse et très répétitive. Tu peux rapidement t‘en lasser. Je te conseille plutôt d‘opter pour un appareil presque similaire : l‘éllipteur appelé aussi l‘élliptique. Celui-ci est basé sur le principe de faire travailler l‘ensemble du corps par un mouvement fluide, continu et sans à-coups pour ménager les articulations.
L‘ayant testé, je l‘approuve complétement !

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#élliptique #calories #cardio #fessiers #forme #jambes #stepper

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser