question d'une lectrice

Nous avons des problèmes au lit…

iNana, 26 ans

Bonjour,

Voila je suis en couple depuis 2 mois avec un homme de 25 ans. Malheureusement nous avons des soucis au lit. Au début on se protégeait, sauf que… « popol » retombait direct quand on mettait le préservatif.
Maintenant on ne se protège plus (enfin plus de préservatif), mais il a une éjaculation très précoce…

J‘ai jamais été dans ce cas, je suis vraiment frustrée mais j‘essaie de ne pas lui montrer…
Je ne sais pas quoi faire, si ya des solutions, si c‘est de ma faute…
Il m‘a dit que ça ne lui arrivait pas avant (mais c‘est peut être pas vrai…)
C‘est très génant, surtout pour un début de relation… bref je ne sais pas ce qu‘on doit faire…
Peut être sera t-il toujours comme ca?!
Merci

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Mademoiselle,

Tout d’abord c’est évident qu’il y a des solutions et il ne faut pas que tu te culpabilises, ce n’est pas parce qu’il dit ne jamais avoir rencontré cette difficulté que tu en es la cause. Peut être est-il impressionné par toi par votre intimité nouvelle, ce n’est pas parce qu’il a 25 ans qu’il est plus à l’aise que toi et qu’il a une meilleure connaissance de son corps et de la sexualité. Il est nécessaire que vous soyez en confiance ensemble, que faire l’amour ne soit pas synonyme de performance sexuelle.

La panne sexuelle et l’éjaculation précoce sont les deux versants d’une angoisse. Il semble ne pas assez se laisser aller, et être dans la crainte de ne pas te satisfaire.
Pour résoudre vos difficultés sexuelles, je comprends ton intention de ne pas lui montrer ta frustration, mais il serait préférable que vous mettiez les choses à plat et que vous en parliez ensemble calmement, cela permettrait de donner du sens et de canaliser cette pulsion bouillonnante. Je pense qu’il serait préférable tout de même dans la mesure où le préservatif est en aucun cas responsable de ces difficultés, de reprendre ce mode de protection, apprenez à vous connaître et à être en confiance ensemble sans vous précipiter dans une intimité qui peut vous angoisser d’avantage encore.

Ne te laisse pas abuser par la connaissance et la maturité que tu projettes sur ton ami. Conserve ton bon sens et aies confiance en ce que tu ressens, tu verras que c’est souvent là la meilleure solution à bien des problèmes.

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#éjaculation #couple #problèmes #sexualité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser