question d'une lectrice

Mon mari veut me partager avec un autre homme

sissi, 2023 ans

Depuis quelques années mon mari me demande de me partager avec un autre homme. Je souffre énormément de sa proposition récurrente. Selon lui, c’est un homme frustré et le fait de m’en parler le soulage… De plus si je veux qu’il me protège financièrement s’il venait à mourir subitement je devrais passer à l’acte par amour pour lui. A savoir que mon mari est une huitre, si il y a un problème, il y est et il y reste.

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne


Chère Sissi,



Le triolisme ou le candaulisme est avant tout une décision à prendre de manière individuelle. Pour commencer, il est essentiel de savoir si faire l'amour avec un autre homme que ton mari, et qui plus est devant lui ou avec lui, est source d'excitation pour toi. Ensuite tu peux lui demander afin d'apprivoiser cette idée, comment il pense vouloir mettre le triolisme en place, où, comment, avec qui ... Si le fantasme commence à prendre forme en toi, demande toi si cela est un fantasme, souhaites-tu le vivre, car tout fantasme n'est pas à réaliser.



Mais à travers ta question, j'ai l'impression, que c'est loin d'être le cas, il me semble, que cette proposition de ton mari résonne pour toi comme une exigence, voir une menace. Ce qui peut-être intensifie l'excitation de ton mari car à ce moment-là il t'offre autant que tu te sacrifie. Et c'est peut-être pour cette raison que tu t'y refuses, car alors tu résistes à l'idée d'être un objet sexuel.



Tu l'auras compris, il faut que tu sois demandeuse, que tu prennes plaisir à l'idée, et que tous deux vous fassiez la différence entre amour et jeux sexuel. Car votre intimité peut en souffrir par la suite. C'est pourquoi ton mari, doit réfléchir à ce qui lui plait dans le triolisme, et surtout comment envisage-t-il votre relation ensuite ? Est-ce une manière de tester sa sexualité ? de tester votre relation ? ton amour pour lui  ... Si c'est le cas, c'est un jeu dangereux, et il y a des façon moins risquées de s'assurer de l'amour de l'autre.



Il faut comprendre que ce n'est pas parce que l'on ne vit pas ses
fantasme, que la réalité du couple devient une misère sexuelle. Et
surtout, ce n'est en réalisant ses fantasmes que le couple sortira de sa
misère sexuelle.



Pour résumé, c'est le partage qui compte. Il faut que vous puissiez partager vos émotions, vos intérêts, vos fantasmes dans un premier temps avant de passer à l'acte sinon le triolisme ne fera que vous séparer d'avantage



N'hésite pas à me poser d'autres questions

Bien à toi

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#3 #amour #choix #décision #homme #partouze #plan #regrets #sexualité #triolisme

Commentaires des nanas (1)
  1. Lola55

    Slt je suis perdue
    Je suis marier depuis 8 ans ns Avons des enfants
    Mon mari veut que je sorte sans lui me faire draguer et que j’ai d’autre relation que lui il me di que c un kdo qu’il me fait
    La vie de mariée et l’avantage de garder ma vie de célibataire je ne le comprend pas
    Il me di qu’il ne pe être heureux si je ne le fais pas je ne c plus koi faire
    Aider moi

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link