question d'une lectrice

Mon mari est un éjaculateur précoce

iNana, 30 ans

J‘ai 31 ans et mon mari 51 ans. Lorsqu‘on fait l‘ amour, il me pénètre à peine et il éjacule déjà. Je n‘ai pas le temps de jouir et d‘atteindre l‘orgasme ? Est-ce normal qu‘il éjacule aussi vite malgré qu‘il souffre des artères ?

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Delphine,
selon les spécialistes, la plainte d’une éjaculation trop rapide concerne entre 25% et 75 % des hommes.
L’éjaculation prématurée peut être primaire, c’est-à-dire qu’elle survient dès les premiers rapports sexuels ou secondaires à savoir qu’elle apparaît au cours d’une vie sexuelle jusque là satisfaisante. Je ne sais pas comment cela s’est passé pour ton mari, mais sache qu’il y a toujours une solution pour apprendre à faire différemment.

L’éjaculation s’inscrit dans la durée et la normalité, en gros combien de temps ça dure : est-ce normal ?
Pour cela il faut définir la normalité, n’oublions pas que la sexualité a pour but primaire la reproduction de l’espèce, alors de ce point-de-vue, la rapidité dans l’éjaculation serait un gage d’efficacité ! Inconsciemment le géniteur en puissance qui est en chacun d’eux s’empresse de faire des mini-moi !
D’autre part, il est bon de savoir si la prématurité de l’éjaculation de ton mari lui permet de jouir et d’accéder lui aussi au plaisir.

Maintenant l’éjaculation s’inscrit dans une relation de plaisir à deux partenaires et la durée devient celle de la jouissance de chacun, l’éjaculateur précoce devient celui qui ne peut offrir ce plaisir partagé. Et là je crois que l’on touche à ton problème.
La question est de savoir pourquoi ton mari n’arrive pas "à se retenir", à "durer plus longtemps", de manière à y répondre efficacement. La psychanalyse met en avant le fantasme inconscient de « vagin denté « qui vient exacerber l’angoisse de castration de l’homme, qui se trouve alors face à un douloureux dilemme celui de satisfaire ses pulsions au risque de perdre son pouvoir symbolisé par son sexe, il ne lui reste alors qu’une issue, un coït rapide.
Ainsi l’angoisse oedipienne mais aussi celle de l’échec et de la performance, qui se renforcent à chaque fois plus encore viennent rendre plus difficile un changement et enlise le couple dans un sentiment de frustration et d’échec, c’est pourquoi, je vous propose un petit exercice pratique pour prolonger vous ébats.

Il faut pour cela que ton mari se décentre de son plaisir afin de ne pas y céder trop rapidement, pour se faire il faut qu’il se concentre, sur les sensations qui lui sont extérieures, à savoir sur ton plaisir. Concrètement, avant il pensait à son pénis caressé par ton vagin, dorénavant il doit penser que c’est son pénis qui caresse ton vagin.

Cependant il est bon d’évoquer également le fait que ton mari soit malade des artères, tu ne m’en dis pas plus mais je suppose qu’il prends des médicaments et saches que le réflexe éjaculatoire est activé par le système limbique et fait intervenir nombre de neurotransmetteurs, ainsi tout usage de drogue chimique a une influence sur cette neuro-transmission, ce qui peut être un moyen de compréhension du trouble de ton mari. Je t’invite à consulter votre médecin pour lui en parler, car de toute évidence et tu t’en es rendu compte en faisant appel à nous et je t’en remercie, qu’il ne faut pas laisser s’enkyster cette situation au sein de votre couple. Je me tiens à ta disposition si tu as d’autres questions.

Bien à toi.

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#éjaculation #désir #libido #orgasme #précoce #sentiments #sexualité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link