question d'un lecteur

Mon blond a viré au vert !

superAdmin, 34 ans

Bonjour, mes bouts de cheveux sont devenus verts après une baignade en piscine chez des amis. Deux autres personnes ont eu le même problème. Nous sommes blonds tous les trois ( à l'origine!!!), deux blonds naturels et une blonde décolorée. Après trois shampoings, je suis toujours verte!!! C'est l'angoisse!

Que faire?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

réponse de l'experte

Bonjour!

En effet, le shampoing ne sert à rien car ce qui provoque cette réaction est de nature chimique: c'est la réaction due au chlore avec les cheveux décolorés. Cela n'arrive normalement pas sur cheveux naturels. Pour y remédier, on parle souvent de faire un rincage des cheveux à l'aspirine, ce qui peut marcher, essaie. Dilue une aspirine dans l'eau et rince. Tu peux aussi essayer avec un jus de citron. Mais il est en fait quasi impossible de réctifier le tir soi même. Il faut se rendre en salon de coiffure pour que le coloriste neutralise le vert grace a des pigments pour contrebalancer la couleur. d'une manière générale, l'idéal est de protéger ses cheveux avant la baignade avec une huile capillaire qui fait barrage au chlore, pensez-y la prochaine fois!;)

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#blond #cheveux #cheveux verts #coloration #couleur #piscine #soleil

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser