question d'une lectrice

Une recette maison pour éclaircir ses cheveux bruns

ChériK, 29 ans

Bonjour,

J’ai trouvé une recette « fait maison » pour éclaircir les cheveux et dans les ingrédients, il y a l’oxydant. Je voudrais savoir quel oxydant choisir lorsqu’on a les cheveux noirs ? Volume 10 ? 20 ? 30 ? 40 ?

En ce moment, j’ai les cheveux colorés en brun mais mes cheveux naturels sont noirs.

Merci.
PS: La case coiffeur, non merci ! J’ai payé 70€ et aucun changement.

réponse de l'experte

 Bonjour Chérik,

L'éclaircissement d'une chevelure n'est pas si simple surtout si tes cheveux ont été préalablement colorés.
Les sprays éclaircissant ou les "masques maison"  sont efficaces si tes cheveux sont naturels et de base plutôt châtain clair à blond.


Pourquoi ? 


Pour éclaircir des cheveux préalablement colorés, il faut de l'oxydant mais aussi une poudre décolorante. C'est une technique difficile qui demande une certaine pratique.

Sur une base brune, tes cheveux éclairciront progressivement du marron/rouge/orange/doré. Si tu doses mal des produits même professionnels, tu risques d'obtenir un fond d'éclaircissement orangé peu esthétique alors avec un " masque maison"...

Je comprends que tu sois déçue d'avoir payé un coiffeur si tu n'as pas obtenu le résultat souhaité mais tu peux constater que même certains professionnels ne maîtrisent pas bien cette technique.


En bref, ton "masque maison" pourra :


- te donner des reflets rouges/roux
- ne pas éclaircir tes cheveux et te les sensibiliser pour rien avec l"oxydant.
- agir plus intensément sur tes cheveux naturels que ceux préalablement colorés, donc différence de teinte
- de te faire gaspiller là aussi de l'argent en achetant pour rien de l'oxydant ou en étant obligée de reprendre une coloration si le résultat obtenu ne te plait pas.

 Je te conseille de prendre des modèles photo de l'éclaircissement que tu souhaites et de prospecter chez d'autres coiffeurs si le tiens ne maîtrise pas ces techniques.

Courage et n'hésite pas à partager tes expériences avec nous !

Conseil TDN : si tu veux opter pour une solution naturelle, essaye le masque à base de camomille et de miel. Une fois par semaine 5 minutes, puis rapproche les masques et rallonge le temps de pause si tes cheveux réagissent bien. Ou utiliser le spray démêlant de Klorane ou le masque de Garnier, Ils ont fait leurs preuves !


focus sur l'experte

hairbox

La beauté n'est pas donnée à tout le monde mais tout le monde peut tricher!<b>Je suis là pour vous conseiller en toute simplicité et avec beaucoup de passion!</b><br><a href="http://" class="aloha-link-text">www.hairbox.fr</a> <br style=""><br style="" class="aloha-cleanme"> Découvrez le premier institut Hairbox dans le sud de la France www.institut-hairbox.fr Maquillage semi permanent, extensions de cils, coiffure, esthétique, onglerie massage, relooking.....

#éclaircir #éclaircissement #été #blond #camomille #cheveux #coloration #masque fait maison #reflets dorés #soins #spray

Commentaires des nanas (1)
  1. ché po trop

    tu n’a que 14 ans et tout le temps devant toi pour avoir plains d’autre aventures dans ta vie, mais je comprend que se soit douloureux pour se qui s’est passé et tu ne pourra l’oublier que si tu effacera et éliminera toute chose pouvant te le faire rappeler ( le supprimer de tes contacte, effacer toutes tes photos avec lui …) et surtout passer a autre chose et essayer de te concentré sur se que tu as comme tes amis je suis sure qu’il pourrons te le faire oublier il te faut juste un peux de temps! bon courage j’esper que sa t’aidera

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser