question d'une lectrice

Quelle coupe et quelle couleur de cheveux pour embellir un blond foncé et un petit visage ?

Deliah, 31 ans

Bonjour,

J’ai 20 ans et en ce moment, je me sens mal dans ma peau. Je me trouve moche. Je change de couleur de cheveux et de coiffures sans cesse pour trouver mon style mais rien ne me plait. J’ai un blond foncé, les cheveux longs avec un dégradé sur le devant qui s’est rallongé depuis, j’ai de grands yeux noisettes, un nez un peu large, une bouche petite et asymétrique (avec la lèvre inférieure pulpeuse et la lèvre supérieure fine) je n’arrive pas à savoir si j’ai le visage ovale (long) ou rond parce que j’ai de bonnes joues et un grand front (enfin, plus large que grand). Pour en rajouter dans cette longue description, j’ai un petit visage par rapport à mon corps (je fais 1m65 pour 68 kg) et donc ça me choque parfois.

En fait, j’aimerais beaucoup avoir des conseils maquillage ou même look. Savoir comment maquiller mes yeux (c’est ce que j’essaye de valoriser en général) ou comment me coiffer (j’ai les cheveux lisses naturellement et plutôt fins).

Merci de votre aide, j’attends vos idées avec impatience.

réponse de l'experte

Bonjour Deliah,

 Il est important d'avoir conscience que chaque visage est différent sans pour autant être moche ! Les nanas sont les pros de l'auto-critique !

Il faut surtout penser à valoriser ta féminité et apporter une harmonie sans détailler à chaque fois tous les traits de ton visage.

Si tu as l'impression d'avoir "une petite tête", il faudra que tu te diriges vers des coiffages aériens et souples. Brushing bouclé, séchage vers l'extérieur façon ébouriffé, le principal étant d'avoir du volume. Pour cela une coupe mi-longue au dessous des épaules avec un dégradé travaillé sur les demi-longueurs et le dessus sera idéale. Précise à ton coiffeur que tu ne souhaites pas affiner tes pointes, que tu désires juste optimiser ton volume. Le dégradé sur l'avant pourra commencer au niveau des maxillaires pour affiner tes joues.


Pour le front, tu pourras l'habiller d'une frange fine et asymétrique, la partie la plus courte au niveau des sourcils et progressivement laisser évoluer en mèche balayée. Ce type de frange te permettra de réduire l'espace front sans fermer ton visage. Tes joues ne paraitront pas plus rondes et ton nez restera discret.


Au niveau de la couleur, tu pourrais illuminer tes pointes avec une technique "ombré hair" qui donnera plus de relief à ta coupe et gainera tes cheveux.


Pour mettre en avant tes yeux, préfère un maquillage accentué sur le regard avec un smoky brun ou dans les tons doré (sache qu'avec la couleur de tes yeux, tout te va en fard et crayon!) en laissant tes lèvres naturelles.


Si plus tard tu souhaites atténuer la différence de tes lèvres pense au maquillage permanent (pas marron mais ton sur ton) qui peut-être très naturel et qui corrige beaucoup de détails.


A bientôt sur TDN ;)

Par Sandrine du site Hairbox.fr


focus sur l'experte

sandrine-hairbox.fr

#asymétrique #blond #cheveux #dégradé #fine #foncé #frange #longs #maquillage #noisettes #ovale #petit #visage #yeux

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser