question d'une lectrice

Ma famille réapparaît après 20 ans d’absence

iNana, 27 ans

Comment dois-je réagir face l‘irruption dans ma vie après 20 ans de silence, d‘absence et d‘ignorance de ma famille paternelle ?

A cause d‘une embrouille entre mon père et mon grand-père. Ils ont attendu la mort du grand-père pour se manifester, sachant que je les avais contacté à plusieurs reprise il y a quelques années.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Cindy,

Je comprends ta rage dans cette situation où tu t’étais faites à l’idée de ne plus avoir de contacts avec cette famille paternelle qui t’as ignorée pendant toutes ces années. Et, au moment où tu t’y attends le moins, les voila qui apparaissent dans ta vie, alors que tu n’es plus prête à leur y faire une place. Les affaires de famille ne sont jamais faciles, et chacun a sa manière de les gérer. Les uns vont préférer s’ignorer et ne plus se parler pour se persuader qu’il n’y a pas de problème, d’autres vont préférer s’embrouiller pour maintenir un lien, même minime, bien que des désaccords subsistent.

La famille est, je pense, une part trop importante de nous même pour ne pas la chérir tant que les personnes sont en vie. Cela va malheureusement trop vite.

Pour la situation qui te concerne et je sais que c’est bien sûr beaucoup plus facile à dire qu’à faire, je te conseille d’enterrer la hache de cette guerre silencieuse. Ils ont peut-être des « circonstances atténuantes » à leur silence et tant que tu ne sauras pas toute la vérité, tu ne peux pas leur faire le moindre reproche.

Les histoires de familles sont tellement compliquées que tu ne peux juger personne à moins d’avoir la version complète et honnête de l’embrouille (ce qui est assez illusoire malheureusement). Tu n’as pas eu le loisir de les connaître durant toute ta jeune vie, et bien dis toi que tu vas avoir le temps de les découvrir pendant le reste de cette vie. Fais-toi accepter et acceptes les comme ils sont. Chacun a ses torts, ses défauts, toi aussi ! C’est une opportunité rare que tu as là, contrairement à des gens qui ne connaîtront jamais une partie de leur famille. Alors un seul mot d‘ordre : profiter d‘eux !

Bon courage !

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#absence #colére #famille #malheur #manque #pardonner #peine #retrouvailles #sentiments

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser