question d'une lectrice

Les mecs me sollicitent parce que je suis la fille du proviseur

Ada, 29 ans

Coucou TDN ^^, Alors voila mon problème =P , je suis en 1ère année au lycée et ma mère est le proviseur >< du coup tout le monde se comporte autrement avec moi sauf mes amis vraiment proches. Il y a pleins de mecs qui m'ont demandé en ami sur Facebook, je les ai tous refusé, une amie à moi m'a dit de faire attention parce qu'ils ne sont pas tous sérieux. Certains d'entre eux me demandent en amie juste parce que je suis la fille du proviseur ! En plus, l'un d'entre eux que j'ai refusé s'est permis de raconter à tout le monde que c'était moi qui l'avais demandé en ami. Les rumeurs, je déteste ça ! Que faire ? A qui faire confiance ?

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Bonjour Chouna,

C’est toujours difficile quand vie privée et scolaire se mélangent ! Il va falloir que les autres apprennent à te voir autrement que « la fille du proviseur ». Pour cela, évite de parler de ta mère (sauf à tes très bons amis dont tu parles bien sûr), dis clairement que les questions relatives à ta mère ne t’intéressent pas car au sein du lycée elle n’a pas un statut de maman mais de proviseur.

Je pense Chouna, que petit à petit les gens vont mettre de côté le fait que tu as un lien de parenté avec le proviseur. Il leur faut du temps, et il te faut de la patience.

En ce qui concerne les garçons, je ne comprends pas bien pourquoi est-ce qu’ils veulent sortir avec toi ou être amie avec toi parce que tu es la fille du proviseur ? Quel avantage y a-t-il ? Ne penses-tu pas que certains d’entre eux sont sincères ?

Il est en effet difficile de savoir qui est honnête ou non sur une simple apparence, ou lorsque l’on ne connait pas bien la personne, mon conseil et celui d’écouter ton cœur : si le garçon te plaît, il est dommage de refuser cette relation sous prétexte que ta maman est le proviseur, non ?

A toi ensuite d’être vigilante au début de la relation afin de déterminer ses réelles convictions en vers toi.


Chloé Stéphanovitch
Psychologue clinicienne


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#ami #amie #amitié #facebook #fille #garçon #Internet #mère #mec #proviseur #sincérité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link