question d'une lectrice

Je veux mincir sans perdre ma poitrine et mes fesses !

Oana, 15 ans

Bonjour,

j’ai un problème au niveau de ma perte de poids. Je fait 82kg pour 1m65, je suis vraiment complexée par mon corps. Je voudrai perdre du ventre et des cuisses, mais je perds mes fesses et ma poitrine.

Je fais des exercices pour perdre mon ventre et augmenter le volume de mes fesses mais aucun résultat, je continue à perdre mes fesses et mes seins.

Si vous pouviez m’aider, ça serait gentil !

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Hello Oana,

Il est très difficile de perdre du poids localement, précisément là où on le souhaite. Seules les chanceuses mincissent là où elles veulent ! Mais en général c’est très rare. On perd généralement plus rapidement aux endroits comme la poitrine ou le visage, alors qu’on rêverait de mincir autour du ventre ou des cuisses… Mais c’est ainsi ! C’est pour cette raison qu’il est préférable de miser sur un amincissement global de la silhouette, une tonification pour la rendre plus harmonieuse.

Côté assiette, je te conseille de rééquilibrer ton alimentation en misant : sur un max de légumes (la moitié de ton assiette) + une portion de protéines (l’équivalent de ta paume de main). Cela peut être des protéines végétales (tofu, soja, quinoa, légumineuses (pois chiches, lentilles…) ou animales (viande blanche, poisson, oeufs…) et l’équivalent d’un bol chinois de céréales/féculents. Le soir, la même chose mais plus light. Et le matin, un bon petit déjeuner riche en vitamines et pas en sucres 😉

assiette équilibrée

Côté sport, varie les activités sportives et sois assidue dans tes entrainements. Mise sur le cardio une fois par semaine (vélo, danse, cours collectif de fitness, running…), une fois par semaine de la musculation (en salle, à domicile, Bodypump…) et une fois par semaine du renforcement musculaire en profondeur (Pilates, yoga…). Le mieux étant de faire du sport 3 fois par semaine pour avoir de bons résultats et vite !

cours-fitness-pilates

Pour muscler ses fesses, mes exercices favoris sont : les squats, les fentes et le pont. Si tu veux, je viens de sortir un programme d’accompagnement sportif et bien-être sur Messenger. Je pense que cela te permettrait de faire du sport chez toi et de méditer, tout en recevant des conseils nutrition, psycho… Cela s’appelle Objectif Super Nana, et on propose une semaine gratuite. L’abonnement étant de 4,90e par mois. Accessible et très complet 🙂

 

Objectif Super Nana

 


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#fitness #galber #minceur #mincir #objectif super nana #sport #tonifier

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser