question d'une lectrice

Je suis attirée par le mec de ma meilleure amie. Que faire ?

lucietor, 26 ans

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Lucie et j'ai 19 ans. Je suis en deuxième année après le bac et ça fait deux ans que je suis constamment avec les mêmes personnes dont une amie Marine que je connaissais du lycée. Dans notre groupe, il y a un garçon (Lucas) qui nous a tout de suite plu la première année à Marine et à moi. Pendant deux ans je me suis toujours super bien entendue avec Lucas car on est toujours à se chercher l'un l'autre et à s’embêter. Dans ces moments là, il y a toujours eu une tension entre nous qui tendait vers une tension presque « sexuelle » sans qu'il n'ait jamais rien eu entre nous.

Il y a un an donc, mon amie Marine s'est mise avec Lucas. Leur histoire a durée presque un an et j'étais très contente pour eux, j'arrangeais même les choses entre eux lorsqu'il y avait des petites disputes ! Ils n'avaient pas vraiment une relation fusionnelle car seule mon amie était éperdument amoureuse de lui mais ce n'était pas réciproque même si ma copine ne s'en rendait pas compte…

Je n'ai jamais cherché à ce qu'il se passe quelque chose entre Lucas et moi vu qu'il était avec Marine, on avait une relation très amicale avec toujours cette tension  lorsqu'il me plaquait contre les murs lors de nos « bagarres » alors qu'il sortait avec Marine… Il y a un peu plus d'un mois, Lucas a voulu faire un break dans leur relation car elle se dégradait, mais ils se sont remis ensemble. Pendant ce break, j'ai essayé d'aller voir Lucas pour qu'il se remette avec elle. Ma copine était un peu « dévastée », ce qui est normal, lorsqu'on est amoureuse… Du coup ça allait plutôt bien entre eux, mais la fin de l'année vient d'arriver et l'année prochaine, nous partons tous dans une ville différente donc nous ne nous reverrons plus (ou très rarement): ce qui annonce du coup la fin de leur relation même si pour l'instant ils sont toujours ensemble.

Il y a 4 jours, nous sommes allés au bar tous ensemble et nous avons bien bu.. en rentrant à l'internat, Lucas a commencé à venir m’embêter, à me prendre par les bras et on a commencé se « bagarrer » en riant, et il m'a entrainée un peu plus loin mais il ne s'est rien passé. Sauf que lorsque nous sommes allés dans les chambres des garçons pour parler, il m'a attirée dans sa chambre en me tenant par les mains et il a commencé à s'approcher de moi. Ce n’était plus du tout comme les autres fois, il cherchait à m'embrasser… J'ai eu beaucoup de mal à résister mais je lui ai dit que ce n'était pas possible. Nous sommes retournés dans la chambre avec les autres mais dès qu'il en avait l'occasion et que personne ne le voyait il me prenait la main même si je lui disais d’arrêter. Il me fixait constamment et se gênait pas pour faire des remarques sur ma jupe alors que sa copine était dans la même pièce. Je ne crois pas que Marine s'en soit rendue compte. Je ne veux pas briser un couple, ce n'est pas mon genre, mais il y a cette attirance entre nous qu'on ne peut pas nier. Marine ne sait rien, lui m'en a reparlé. Je ne sais pas quoi faire. 

réponse de l'experte

Bonjour Lucie,

Alors d’abord, laisse moi te dire que tu n’as STRICTEMENT rien à te reprocher. Marine a de la chance d’avoir une amie loyale comme toi. A la lecture de ton histoire, je me rends compte à quel point ça doit être dur pour toi de gérer cette situation où tu es prise en sandwich entre ton attirance pour Lucas et ton amitié pour Marine.

Je trouve que tu as tout simplement eu la réaction parfaite. Evidemment, je serais tentée de te dire que l’océan est vaste il y a plein d’autres poissons à aller pêcher donc évite Lucas ;-) Malgré cette attirance qui perdure depuis plusieurs années, il semble que ce ne soit « que » physique donc évidemment, ne gâche pas une amitié précieuse pour succomber à une tentation que tu regretteras certainement quelques secondes après. Mon discours aurait peut être été différent si je sentais que tu avais de sincères sentiments pour Lucas, mais je crois qu’il ne s’agit pas de ça. En plus, savoir que vous allez très bientôt ne plus être dans la même ville me conforte dans mon conseil qui est de te dire : RESISTE ! Encore un peu…

Je trouve évidemment beaucoup plus condamnable la réaction de Lucas car c’est LUI qui est en couple, et je ne pense pas que tu l’aies dragué ou que tu aies volontairement flirté avec lui.

Par contre, protège toi Lucie. Si tu sens que ça devient trop insupportable, prends de la distance, sors un peu de ce groupe, va voir ailleurs, prends l’air et rends toi disponible pour d’autres poissons, qui EUX sont libres ! L’été va forcément t’aider !

Après, la vie fera le reste. Peut-être que la distance va séparer Marine et Lucas et si tu vois que l’attirance est toujours réelle, alors tu aviseras. Peut-être qu’une histoire est à venir avec lui mais pour ça, il faut que tu aies la conscience tranquille.

Par Mam’zelle SOU.

Retrouvez ses articles et billets d’humeur www.mamzelle-sou.com


focus sur l'experte

Mamzelle-sou

Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">

#été #amitié #amour #couple #culpabilité #désir #distance #relation #séduction #tromper #vacances

Commentaires des nanas (1)
  1. Lele2312

    Bonjour,

    Moi aussi j’ai un petit soucis. Voilà hier soir on a fêter l’anniversaire de ma meilleur pote Charline pour ces 17 ans et il y avait son copain. On etait clairement un peu alcoolisé et il n’a pas arrêter de me regarder de la soirée il n à presque pas regarder Charline. On était dans notre délire et j’ai craquer mais fallais que je résiste j ai toujours été honete envers elle lors de sont premier copain j ai eu un faible pour lui et je l est tout de suite dit à ma meilleur amie avant de faire une bêtise. Et se soir là Thomas me regardais on rigolais il me cherchais alors vous savez un peu comme le problème au dessus on faisait des mini bagarre et il me disait : » tait toi femme » « avance femme », que des truc comme sa que je kiffais.

    Et un moment Charline s en est rendu compte et elle a dit ça va elle est bonne ma meilleur amie en mode très sérieux.

    Après On est aller en boite et un moment Charline et moi on est aller au toilette et elle m à dit qu’est ce que tu as de plus que moi pour qu il face que te regarder et après elle m à dit même en danse parce qu elle fait du rock sauter et un jour j ai voulu essayer et son professeur mouss m à dit que j avais du potentiel et du talent mais je n est pas continuer parce que d une part c était l univers de ma meilleur amie et en deux je ne me voyais pas continuer.

    Alors dans les toilettes elle m à dit même mouss te préfère à moi. Du coup je l est rassurer en lui disant que j était juste péter que j avais rien de plus qu elle mais qu on s’amusais c est tout et qu’elle avait pas à s en faire Thomas etait bien amoureux d elle. Elle m à dit qu elle avait peur de le perdre.

    Je pense qu’elle l’aime vraiment alors je veux moi aussi pas foutre la merde mais c est dur il est tellement beau et sans son physique je sens une alchimie rien que d en parler je craque. Il a tout ce que j’aime j’arrête pas de penser à lui depuis. On c’était déjà vue avant sa fait la deuxième fois qu on se voit et son regard c était tellement bien.

    Du coup je sais pas si c était juste parce que on avait un peu bu.
    Et une dernière chose en boite le dj à dit les célibataires garçon il est tant d aller draguer les femme célibataire. Et la Thomas et plein d autre mec on lever le bras et on criait pour montrer qu il était célibataire Charline l’a tres mal prit compréhensible.

    Du coup j’espère que c était juste de l’attirance physique et que ça va passer si je le revoi et que j ai toujours ces papillons au ventre je sais pas comment je vais faire vraiment.
    Vous auriez des conseil après je veux pas être égoïste mais si Thomas parce que y a pas longtemps Thomas était perdu sur la relation j ai récupérer Charline en pleure à la gars comme quoi Thomas savait plus ou il en était etc et Charline c est déjà mit en couplé avec des homme ou elle n’était pas amoureuse et elle attendait avec le temps pour voir si les sentiments viendrons car elle déteste être seul sans copain il faut toujours qu elle sois accompagner. Du coup peut être que Thomas n’est pas encore amoureux et que lui aussi attend avec le temps. Mais sachant qu il habite a Genève si il y a d autre meuf en soirée et dans l état ou il est je me demande si il ne saute pas sur d autre meuf et que Charline ne le sais pas.

    Du coup si vraiment avec Charline sa marche pas et que Thomas et moi on s entend bien et ben je serais pas quoi faire.

    Comment on c est si c est de l attirance physique ou de l’amour.
    Vraiment besoin d aide svp merci

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser