question d'une lectrice

J’aimerai reprendre contact avec mon ancien meilleur pote.

Beylai, 22 ans

Bonjour TDN,
J’ai besoin de vous, ça fait déjà un moment que j’y pense, je voudrais reprendre contact avec mon ancien meilleur ami. En effet, on s’est beaucoup éloigné (changement d’école, d’amis, etc.) Il me manque terriblement. On a vécu beaucoup de choses ensemble, et ça me fait peur de lui reparler, de ne plus avoir de sujets de conversations, que pourrais-je lui dire pour débuter ? Mais j’ai peur aussi qu’il ne veuille pas lui reprendre contact avec moi. Et il est aussi très proche d’une fille que je déteste et j’ai peur qu’elle l’influence. Alors voilà, dois-je reprendre contact ? Comment et que lui dire ? Je suis vraiment perdu, pouvez-vous m’aidez rapidement svp, merci.

réponse de l'experte

Chère Beylai, 


Ne sois pas perdue, essayons ensemble de voir ce que tu peux et veux faire.

Tu veux reprendre contact avec ton meilleur ami. Et c'est bien si lui aussi est dans cette volonté.Alors fais le le plus simplement possible : Coucou, comment vas tu ? Je serais trop contente d'avoir de tes nouvelles... blabla.

Et tu verras bien. S'il répond, top. A toi de reprendre les liens.


Mais peut être qu'il a changé, qu'il ne veut plus forcément te voir ou te parler. Surtout ne culpabilise pas et dis toi que les gens, les situations changent.

Garde alors les bons moments d'amitié que vous avez eus ensemble. Et respecte son silence, son désir de ne pas poursuivre.

Un jour, peut être, les hasards de la vie , vous vous retrouverez ou pas ? On ne connait pas l'avenir.


Regarde tous ses sites "copains d'avant"... Mais de temps en temps, on force le destin et ce n'est pas toujours bien.

Tu vois, j'avais une amie d'enfance, nous nous sommes perdues de vue vers l'âge de 20 ans, je l'ai retrouvée beaucoup d'années après, on n'avait plus rien à nous dire... j'ai préféré garder les bons souvenirs.


Mais peut être qu'il sera tout content d'avoir de tes nouvelles !

Tiens nous au courant.

Bises à toi 


focus sur l'experte

Marie

Etudiante en droit, il y a quelques année, j'ai retenu une phrase d'un illustre professeur qui a dit que les études de droit menaient à rien et à tout! Bon, vous l'avez compris, j'ai suivi des études de droit à LYON et ai obtenu un DESS.Mon CV n'a pas été très linéaire mais toujours riche en expériences avec un rôle que j'ai beaucoup privilégié, celui de maman de 3 enfants. Avec toujours une envie de prendre la plume, de s'amuser et de profiter de chaque instant.

#aide #ami #astuce #avant #comment #conseil #contact #copain #faire #reprendre

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser