question d'une lectrice

Comment apporter mon savoir-faire?

Kaidari, 53 ans

J’ai 53 ans, j’aimerais échanger avec une famille américaine en leur apportant mon savoir-faire en français, même me déplacer, les recevoir. Mais je ne maîtrise pas du tout la langue.

Voilà merci

réponse de l'experte

Bonjour,

Je pense avoir bien compris la question; vous voulez vous investir et aider des familles étrangères américaines. Je ne sais pas dans quelle ville vous habitez mais souvent dans des grandes villes, il y a des accueils, et là des étrangers peuvent venir justement rechercher des conseils, des adresses, des services; si vous habitez une petite ville, allez à la mairie et proposez leur vos services. Même si vous ne maitrisez pas la langue, ce n’est pas grave; personnellement, à titre bénévole, j’ai donné des cours de français à des hongrois et on parlait par gestes car ils ne parlaient ni français, ni anglais:)J’espère que vous allez trouver et pouvoir satisfaire cette envie de donner et d’aller vers les autres, comme vous dites, en apportant votre savoir-faire.


focus sur l'experte

Marie

Etudiante en droit, il y a quelques année, j'ai retenu une phrase d'un illustre professeur qui a dit que les études de droit menaient à rien et à tout! Bon, vous l'avez compris, j'ai suivi des études de droit à LYON et ai obtenu un DESS.Mon CV n'a pas été très linéaire mais toujours riche en expériences avec un rôle que j'ai beaucoup privilégié, celui de maman de 3 enfants. Avec toujours une envie de prendre la plume, de s'amuser et de profiter de chaque instant.

#accueil #aide #étranger #savoir faire #service

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser