question d'une lectrice

J’aimerai continuer à faire du sport pendant la grossesse

Iris87, 40 ans

Bonjour TrucsDeNana,

Je me permets de vous contacter aujourd’hui car j’avais besoin de vos conseils concernant la grossesse et le sport. Je suis enceinte de 2 mois (tout récent donc) de mon premier, mais je ne sais pas si je dois continuer à pratiquer une activité sportive … J’ai peur que cela soit dangereux pour mon bébé, bien que pour le moment, ma grossesse se passe très bien. Habituellement, je pratique la danse classique 2H par semaine, je vais à la piscine une fois par semaine pour faire quelques longueurs et je vais courir en moyenne 1H30 également une fois par semaine. Auriez-vous des astuces pour continuer à m’entraîner sans danger ? Ou dois-je lever le pied et tout arrêter ?

Merci par avance pour votre réponse, Iris

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Bonjour Iris,

Déjà félicitations pour ce bébé ! Et aussi pour le sport que tu pratiques 🙂 Comme tu le sais peut-être, je suis une fan de danse classique, j’en ai pratiqué pendant 15 ans et désormais, depuis 2 ans, je pratique le Fit ballet à Paris dans le centre d’Octavie rue d’hauteville (10e).

En plus, je ne sais pas si tu es au courant, mais je suis enceinte de 5 mois, et je continue à pratiquer (étant donné que je suis en forme et que je n’ai – pour l’instant – aucune douleur) le Fit Ballet stretch (version étirements, sans impact) et le Fit ballet baby bump (adapté aux femmes enceintes).

Je pratique également le yoga, le fitness (toujours sans impact, sans saut donc, et évidemment sans courir !) et un peu de natation, et d’activités aquatiques comme l’aquacycling. Je vais aussi tester le Pilates Prénatal.

yoga prénatal

Du coup, ce que je peux te conseiller c’est de demander à ton gynéco /obstétricien, si tu peux continuer le sport, si ta grossesse te permet toujours de continuer sans risques pour le bébé.

Puis de continuer à pratiquer la danse et la natation mais en diminuant l’intensité, en arrêtant les sauts en danse, et les abdominaux, tout ce qui peut trop solliciter le transverse et empêcher ton ventre de grossir normalement. Il faut garder de la place pour bébé.

Stoppe la course ! Tu peux continuer à marcher, même à un rythme soutenu et avec des bonnes chaussures type Newfeel de Décathlon. Et remplacer cette activité cardio par une autre activité plus adaptée comme le yoga, le Bodybalance ou si tu veux garder le cardio, du vélo de salle ou de l’elliptique au début et au second trimestre de ta grossesse mais sans jamais être essouflée.

Enfin, je peux te suggérer de lire ces deux articles pour bouger pendant la grossesse :

Note aussi qu’on organise des Fit Mum avec prénatal régulièrement sur Paris et en Province. Si cela t’intèresse, reste connectée sur nos réseaux 😉

Suis moi par exemple sur instagram, je donne également plein d’astuces pour Fit Mamma !

Bonne grossesse sportive !


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#activité #enceinte #fit mum #grossesse #maman #maternite #prénatal #sport #yoga

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser