question d'une lectrice

J’ai fait un test de grossesse positif, puis j’ai saigné…

Julia11, 24 ans

En juin 2013, je me suis faite operée de l'appendicite et avant de m'opérer, à l'écho on m'a demandé si j'avais déja eu une perte ?!

Depuis j'essaie d'avoir un bébé, j'ai eu mes dernières règles le 28 septembre puis rien donc le 16 octobre j'ai fait un test de grossesse vers 6h30 du matin et c'était positif.

Mais à 10h le même jour j'ai saigné donc le 18 je suis partie à l'hôpital et à l'écho on m'a dit que j'avais eu une perte.

J'ai toujours le ventre gonflé, je vomis j'urine beaucoup mais ce qui a changé, c'est que j'ai très mal au vagin en urinant, j'ai mal au ventre!

S'agit-il de symptômes de grossesse ? Dois-je attendre mes prochaines menstruations ?

réponse de l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Bonjour Julia.

Qu'est-ce que tu entends par perte ?

Classiquement un perte vaginale (leucorrhée) correspond à un ecoulement vaginal plus ou moins epais. Si elles sont  filantes et non odorantes, c'est normal. Si elles sont épaisses, sales, nauséabondes... c'est louche et il faut consulter.

Chez la femme, si tu connais des douleurs pelviennes, cela peut-être une appendicite (infection de l'appendice => digestif)  , soit une salpingite (infection des trompes => gynecologiques). Durant une appendicite, il n'y a pas de pertes. Durant une salpingites, des pertes sales sont un des elements évocateurs. Voila pourquoi le medecin t'a posé la question.

Pour le reste, qu'en est-il de ton désir de grossesse? Un test urinaire positif, bien que tres fiable, doit etre confirmé par une prise de sang.

Il arrive parfois que l'embryon s'implante puis se décroche quelques jours après. C'est une fausse couche (ou avortement spontané). 

En cas de doute, consulte immédiatement ton gynécologue...

Bien à toi,

Dr SALAMA Samuel, Gynécologue Obstétricien Andrologue Sexologue


focus sur l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Gynécologue Obstétricien, Andrologue Spécialisé en Médecine de la Reproduction et en Sexologie Né en 1978, le Dr Salama fait ses études de Médecine sur Paris (2003). Après un Internat en Gynécologie-Obstétrique (2008), il est Assistant Spécialiste à l’hôpital de Poissy St Germain et travaille plus particulièrement en Médecine de la Reproduction (2009). Il apprend l’Andrologie (2012) et découvre la Sexologie dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire.(2013). Aujourd’hui le Dr SALAMA exerce une activité principalement libérale.

#Docteur Salama #enceinte #grossesse #gynécologue #médecin #Obstétricien #perte #pertes #test urinaire

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser