question d'une lectrice

Enceinte de 5 mois, le père de mon enfant ne me touche plus

blasteuse, 23 ans

Bonjour TDN ! J’ai un vrai problème et j’espère que vous pourrez m’aider. Cela fait 2 ans que je suis avec mon copain, et cela fait un an que je vis avec lui? Je suis enceinte de 5 mois et depuis 2 mois à peu près il ramène toute sa colère sur moi, on se dispute tous les jours sans faute ! Avant d’aller au travail et à son retour, il ne me touche plus, il m’ignore complètement et il fait ce qu’il veut, il crie sur moi dès qu’une occasion se présente, la semaine dernière on s’est disputés, je voulais savoir pourquoi il était comme ça, et je l’ai poussé à bout, afin qu’il me dise ce qui se passe, et il m’a crié à la figure qu’il détestait notre enfant, il dit qu’il n’est pas de lui, que j’ai fait l’amour avec un autre homme…

Il me prend pour une dévergondée et il ne supporte pas de voir mon ventre, il ne le caresse jamais, pourtant je lui ai dit que ce bébé était de lui, mais il ne veut rien entendre. Il me dit qu’il me veut moi, mais qu’il restera avec moi malgré le bébé. Pourtant on va se marier le mois prochain, et je ne comprends pas ! Je lui ai toujours été fidèle, il me fait pleurer tous les jours, je n’en peux plus ! J’ai besoin d’aide ! Comment vais-je faire? Je ne comprends pas !
Pourquoi ne veut-il pas de cet enfant, de notre enfant ?

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Blasteuse,

Devenir parent n'est pas un chemin lisse et semé d'évidences pour tous.

Ton conjoint semble troublé par ce qui lui arrive. Est-ce sa première paternité ?  Toujours est-il que vous avez besoin d'être aidé tous les deux, tous les trois. Ta grossesse se déroule dans des conditions complexes, tu es jeune, ton conjoint aussi peut-être, tu as mal dans tout ton corps ( cf ton autre question), il y a eu une séparation juste avant la grossesse...


Cela crée beaucoup de tensions, de pression, mais il est essentiel que vous vous retrouviez plutôt que vous vous attaquiez l'un l'autre. 

Y a-t-il un ou une psychologue dans la maternité où tu es ou où tu seras suivie. Appelle ce professionnel, explique lui ta situation. Tu as besoin d'avoir un espace de parole et une écoute professionnelle pour t'accompagner le plus sereinement possible vers la rencontre de ton bébé et de ton nouveau rôle de maman.


N'hésite pas à nous poser d'autres questions.


Bien à toi,

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#aide #amour #bébé #complications #comportement #déception #disputes #enceinte #grossesse #jalousie #maman #papa #psychologie #relation #tensions #triste #tristesse

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser