question d'une lectrice
Combien de calories ai-je besoin ?
iNana, 30 ans
Quel est le nombre de calories minimum à absorber dans le cadre d’un régime ?
Je prends 2 sachets proteinés par jour + 2 pommes. Ce qui fait environ 600 calories et une amie me dit que ce n’est pas assez. Pourtant je n’ai pas faim, je maigris et me sens bien. Merci d’avance
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
Pour mincir, les points importants sont : manger intelligemment et faire du sport ! Sache aussi que c’est surtout la qualité de ta nourriture qui va avoir des répercutions sur ton poids mais aussi sur ta santé. Le corps a besoin de TOUT : tu maigris et tu te sens bien, mais attention aux carences ! Tu es loin des apports nutritionnels qui assurent le bon fonctionnement de l’organisme, si tu continues ainsi, des disfonctionnements pourraient apparaître (perte de cheveux, ongle cassant, dents fragile, fatigue, maladie ... tu seras mince certes mais affaiblie ...
Je te propose de lire la méthode Montignac qui a fait ses preuves au sein des régimes efficaces et sécutitaires.Voici un petit rappel de :Pourquoi mange-t-on?
Les besoins nutritionnels de notre organisme représentent les quantités de substances alimentaires essentielles nécessaires pour assurer une bonne croissance et le maintien d‘une bonne santé. Afin de répondre à ses besoins nutritionnels, l‘organisme possède un signal distinctif: la sensation de la faim. À première vue, la faim nous pousse à chercher de la nourriture par plaisir, mais ce serait plutôt principalement pour fournir au corps les substances qui lui sont indispensables. Si le corps n‘en reçoit pas suffisamment, il manifestera des signes de carence par divers symptômes, dont la fatigue, des problèmes de concentration, de l‘essoufflement, certaines infections fréquentes, etc. Tout ce qu‘effectue le corps humain (dormir, manger, bouger, grelotter) dépend du travail des cellules, et, pour un bon fonctionnement de l‘organisme, celles-ci exigent une quantité minimale de substances alimentaires diversifiées.
On distingue trois types de substances alimentaires aux rôles bien distincts:
La nourriture ne doit en aucun cas devenir ta pire ennemie ou une obsession comme pour les anorexiques (on ne vit plus pleinement les choses , on ne pense qu’à ça , on s’éloigne d’une vie sociale normale et ... on en meurt !).
Fabienne Humblot en collaboration avec Claudy Foucher, experte Nutrition.
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#calories #maigrir #mincir #nutrition #protéines #régime #santé
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
Sport Detox