question d'une lectrice

Je n’arrive pas à me débarasser de mon acné

Smile9519, 24 ans

Bonjour !

J'aime beaucoup votre site il est vraiment super et très intéressant 🙂

Je me permets de vous poser une question à propos de mes problèmes de peau : cela fait plusieurs années que j'ai de l'acné et j'ai du mal à m'en débarrasser. J'ai testé de très nombreuses crèmes, j'utilise un nettoyant adapté matin et soir… Certaines crèmes ont été utiles au court terme, mais sur le long terme, aucune ne l'a véritablement fait disparaître… Je suis aujourd'hui déçue et commence à en avoir assez ! On dit qu'il faut attendre quelques mois avant d'avoir le résultat mais moi, au bout de quelques mois, ça ne marche plus. J'ai l'impression que les crèmes que j'essaye n'ont plus d'effet, je me demande donc si par hasard il serait possible que la peau se soit habituée aux actifs anti acné… ? Du coup, je ne sais plus quoi faire, je me demande même si mon acné ne serait pas prolongée par ces crèmes… Les cicatrices laissées l'embêtent aussi, mais les crèmes cicatrisante semblent trop riches pour ma peau. Ma dernière question est, finalement ne serait-il pas mieux de revenir à des produits simples, nettoyant et crème hydratante pour peau grasse simplement ? Je gaspille mon temps et mon argent à essayer de nouvelles choses qui ne marchent plus… Que faire ? Merci d'avoir pris le temps de me lire 🙂

réponse de l'experte

Hello Smile 9519,

L'acné juvénile, qui touche environ 85% des adolescents, est liée aux changements hormonaux de l'adolescence et de la puberté. Mais elle peut persister à l’âge adulte.

Si aucune crème et ancun nettoyant, ne fonctionnent depuis plusieurs années, c’est tout simplement qu'ils ne sont pas du tout adaptés à ton problème d’acné. De plus, pour la plupart des personnes qui souffrent d’acnés, les crèmes non prescrites par un médecin sont moins dosées et donc moins efficaces.   

Je te conseille vraiment d'aller voir un endocrinologue, puis un dermatologue, selon tes analyses.

L'endocrinologue est un médecin spécialiste de la prise en charge des maladies liées aux hormones. Il pourra ainsi réévaluer la gravité de ton acné et te conseiller un traitement adapté.  

En attendant, je te propose de te rendre sur nos dossiersarticles et conseils d'expert qui traitent de l'acné et des boutons.

Petits conseils "hygiène" anti-boutons que tu devrais suivre de ce pas :

  • Changer ta taie d'oreiller régulièrement
  • Nettoyer ton portable, tes pinceaux de maquillage... (bref, tout ce qui touche ton visage)
  • Boire beaucoup d'eau, manger équilibré (limiter le gluten, les produits laitiers, les produits trop riches...)
  • Pas de tabac, ni d'alcool !
  • Bien s'hydrater la peau avec des cosmétiques adaptés, pas nourrissants mais hydratants ! Surtout qu'avec les traitements, ta peau manque d'eau.

Bonne journée et n'hésite pas à revenir vers nous.

Julie de Perfect Beauty


focus sur l'experte

Julie Perfect Beauty

J'ai la chance de travailler au sein du magazine Perfect Beauty depuis son lancement en novembre 2010. Perfect Beauty est un magazine de beauté à 360°. Médecine esthétique, chirurgie, beauté, nutrition, soins pointus, cosmétiques, spas et nouvelles technologies... rythment le contenu du magazine. Expert dans la beauté, toute l'équipe de Perfect Beauty maîtrise les traitements et les protocoles pour être bien dans son corps et dans sa tête. Tatouage : Mon petit ami est tatoueur.

#acne #bouton #crème #dermatologue #hormones #soigner

Commentaires des nanas (2)
  1. mallicia62

    Ce film est super, le casting est parfait. Moose et son style inimmitable 😉

  2. christ374

    moi je te recommande Effaclar Duo de la Roche Posay je les essayer ils sont excellent,c’est un fluide non gras très agréable a utiliser avec le gel moussant très efficace et économique une noisette suffit mousse très bien pour 10€ un peu prés pour la créme et le gel donc pas cher et très efficace bonne marque que je recommande

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser