soleil

Fini les boutons avec la crème solaire

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 11 août 2016

Même avec le meilleur écran solaire du monde, l’été reste un moment dangereux pour les personnes qui ont tendance à avoir de l’acné. Le risque de boutons est en effet plus grand lorsque l'été pointe le bout de son nez. TrucsDeNana a donc décidé de vous livrer ses astuces pour leur dire STOP en été !

  • Utiliser une crème solaire récente

Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est réutiliser des crèmes datant de l’année dernière. Même s’il en reste encore beaucoup, il faut les jeter ! Sinon, vous risquez d’abimer votre peau, ce qui favorisera les rides et l’acné. Pourquoi ? Tout simplement car n’importe quel écran solaire s’oxyde rapidement et devient ainsi néfaste pour la peau.

  • Choisir une formulation légère

Malheureusement, la protection solaire parfaite n’existe pas. Mais il y a tout de même quelques propriétés à retenir ! Il faut qu’elle soit : 100% non comédogène (ne donne pas de boutons), minérale et avec le plus de produits naturels possible. Bien entendu, le mieux reste d'utiliser une crème en fonction de votre type de peau :).

Crème solaire haute protection matifiante régulateur de sébum – SVR Sebiaclear – 8,59 euros.

Huile solaire transparente LSF 30 aux extraits d'argoussier et de grenade – Eco Cosmetics – 20,99 euros.

Glow Time Full Coverage Mineral BB Cream réduit l'apparence des pores et cache les imperfections – Jane Iredale – 51,98 euros.

Photoderm Fluide Matifiant SPF 30 spéciale peaux mixtes et grasses – Bioderma – 10,20 euros.

Idéal Soleil émulsion anti-brillance, non-grasse et réduit l'irritation cutanée – Vichy – 8,80 euros.

  • Nettoyer sa peau et son visage tous les soirs

Dans toutes protections solaires minérales, vous retrouverez généralement du zinc ou de l’oxyde de titane dans une base « grasse », permettant d’étaler les minéraux. Les huiles qui la constituent ont d’excellentes qualités pour la peau, certes, mais doivent être enlevées à la fin de la journée.

Pourquoi ? Car si elles restent sur la peau, elles peuvent l’encrasser, tout simplement. Il est même recommandé de prendre une bonne douche dès son retour de la plage. Petit conseil : utiliser une fois par semaine des gommages doux (sans trop frotter), ou même des gommages enzymatiques (à mettre le soir, car il ne faut pas s'exposer au soleil après application) !

Gommage corporel gel moussant – Phyt's – 14 euros.

Nettoyant Exfoliant Enzymatique au Kale – Nourish – 23,90 euros.

  • Eviter de s'exposer trop longtemps au soleil

Même si le soleil nous permet de fabriquer de la vitamine D et nous rend de bonne humeur, il épaissit la couche cornée et favorise le risque d’acné. C’est pourquoi, il faut se mettre le moins possible au soleil. On mise donc sur les chapeaux, parasols et autres protections pour le visage notamment. Pour cette tâche, l’ombre sera votre meilleur ami !

  • Protéger son écran solaire

Même si vous venez d’acheter une nouvelle crème solaire, elle ne se protègera pas toute seule des effets du soleil et de la chaleur. Exposée trop longtemps, elle risque en effet de frire et de s’oxyder plus rapidement. L’ombre sera donc votre meilleur allié dans cette tâche ! Petite astuce : vous pouvez par exemple la cacher sous le sable, ou bien dans une jolie petite trousse :

Trousse isotherme – Incidence – 18,90 euros.

Trousse isotherme – Incidence – 11,90 euros.

Vous avez donc compris : le soleil, il faut l'éviter pour ne pas avoir d'acné. Par contre, ça ne vous empêche pas pour autant de bronzer (si vous vous protégez bien) 😉 ! TrucsDeNana vous a d'ailleurs dégoté les meilleurs produits pour garder son bronzage… Cet été, on vous gâte les nanas !

Plus d’info sur les écrans solaires et les risques d'acné sur beaute-pure.com.

#écran solaire #acné #boutons #chapeau #crème solaire #effets #ombre #protection #risques #soleil #vitamine D
Commentaires (1)
  1. Nastia

    Merci pour les conseils ! 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser