Peau

Acné du dos et du décolleté : quels remèdes ?

Ecrit par Mégane Breton
le 17 novembre 2017

L'acné, bête noire des adolescentes est encore plus redoutée à l'âge adulte, d'autant plus lorsqu'elle touche des zones aussi féminine que le décolleté ou le haut du dos. Zéro complexe cette année, on vous explique comment venir à bout de l'acné corporelle.

On n’y touche pas !

Comme pour l’acné du visage, la première chose à faire pour venir à bout de ces boutons disgracieux est encore ne pas y toucher. On arrête donc de les triturer, d’autant plus que la peau du décolleté est plus fine et fragile que celle du visage, ce qui favorisera l’apparition de cicatrices.

Pas de panique si vous avez des cicatrices ! Vous pouvez en venir à bout en pratiquant plusieurs séances de laser. Cette méthode permettra d’améliorer incontestablement le grain de votre peau.

Adopter une routine soin adaptée 

Une peau acnéique ne va pas nécessiter les mêmes soins qu’une peau « saine ». Son nettoyage est primordiale mais ce doit d’être adapté au risque de laisser des marques définitive sur sa peau.

Exit les soins nettoyants agressifs, type gommage à grains ou gant de crin, qui vont avoir une action décapante de votre épiderme. Votre peau va naturellement vouloir se protéger et par conséquent, produire plus de sébum, donc du gras, et ainsi favoriser l’apparition de boutons. L’action de frottement, risque d’infecter les boutons déjà présents sur votre décolleté ou votre dos.

On mise donc sur la douceur, en optant pour un gel douche surgras PH neutre qui nettoiera et apaisera votre peau en profondeur sans l’agresser. L’équilibre physiologique de votre peau sera respecté. Sécher bien votre peau en l’a tamponnant délicatement et appliquer une crème spécifique et des soins purifiants dédiée aux peaux à imperfections.

On n’oublie pas d’hydrater sa peau, même si elle est de type grasse. Ce geste permettra de réguler le taux de sébum de votre peau. À éviter cependant les laits et crèmes trop grasses, choisissez plutôt des textures fluides, histoire de ne pas surgraisser une peau, déjà déréglée.

On zappe le make up 

Concernant le make up, il est vivement conseillé de laisser vos pores respirer. Toutefois, pour camoufler les petites imperfections au niveau de votre décolleté, vous pourrez vous tourner vers des gammes de produits spécialement conçues à cet effet, ayant la mention « non-comédogène » ou « oil free ».

Veillez également à l’exposition de votre peau au soleil. Surtout à cette période de l’année ou l’on est tenter de lézarder des heures durant sur la plage. Utilisez un SPF élevé pour bien protéger votre peau si vous dévoiler votre dos ou votre décolleté. L’effet du soleil, renforçant le phénomène acnéique.

Vous pouvez aussi tester des solutions naturelles en complément d’une bonne hygiène de vie comme l’homéopathie (parlez en à votre pharmacien) ou la phytothérapie, l’arbre à thé, l’aloé vera, l’ortie ou encore la lavande ont des propriétés permettant d’apaiser et purifier les peaux à tendance acnéique.

Si votre acné persiste ou quelle devient très douloureuse, consultez un dermatologue qui saura vous conseiller et vous prescrire un traitement adapté à votre type d’acné. Si vous avez de l’acné hormonale causée par la prise d’un contraceptif, parlez en à votre gynécologue.

#acne #astuces #beaute #boutons #complexe #corps #décolleté #dos #hygiene #nettoyage #peau #sante #sebum #skin #traitement
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser