voiture

Les vacances débrouille

Ecrit par Esther Maury
le 17 juillet 2014

Eté rime avec ensoleillée, bronzée, enchantée… mais aussi avec budget. En effet, les charges de la vie quotidienne ne partent pas en vacances, elles. Vous devrez quand même payer votre loyer et vos assurances même si vous n'êtes pas là. Dans ces conditions, difficile d’accorder les dépenses de vacances à votre budget restreint. Etes-vous pour autant condamnée à rester cloitrée chez vous avec votre chat et vos plantes vertes ? Et non ! Car comme à notre habitude, on a pensé à tout. Trucs De Nana vous sauve et dresse une liste de bons plans pour voyager à moindres coûts.

Histoires de voitures

  • L’essence et les péages coutent cher. En plus vous avez un peu la flemme de faire Paris-Marseille toute seule. Pourquoi ne pas louer les places libres de votre carrosse ? Inscrivez-vous sur blablacar et partagez les frais.
  • Si ce qui vous manque c’est une voiture sur place, n’hésitez pas à la louer à des particuliers. Et si vous avez loué votre propre voiture, vous n’aurez même pas de frais ! Partantes ? Connectez-vous sur ouicar !
  • D’autres sites proposent le même service à partir des aéroports. Au lieu de laisser votre voiture au parking, vous la confiez à un particulier qui la loue pendant votre voyage. Et tout le monde est content. Au choix : Carnomise ou Tripndrive

voiture

Je choisis bien mon moyen de transport

  • Si vous voyagez en avion, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs de prix pour sélectionner les meilleurs tarifs. Notre préféré ? Edreams.
  • Je choisis les compagnies lowcost pour voyager à tout petits prix : Easyjet et Ryanair, Transavia Attention cependant aux suppléments bagages qui font rapidement grimper les prix.
  • Pour des courts et moyens trajets, pourquoi ne pas prendre le train ? Deux possibilités s’offrent à vous. L’éternel train de nuit, plus long que les trains diurnes est souvent moins cher. De plus, il vous fait gagner une nuit d’hôtel, passée à voyager. Vous pouvez également utiliser le service low cost de la sncf. Avec Ouigo, les trains ne partent pas des gares principales mais on trouve des billets à partir de 10 euros.
  • Pour les plus aventureuses d’entre nous, de nombreux trajets sont réalisables en bus. Pour voyager en France ou à l’étranger, les prix défient toute concurrence. Pensez-à vous armer d’un bon mp3 et d’un bon livre, car le trajet sera long. Les plus connus sont Idbus, Eurolines et également Mégabus qui propose des trajets Paris-Londres à partir de £1 !

avion

Ou dormir ?

  • On dort chez l’habitant ! On s’inscrit sur couchsurfing et on squatte le canapé d’un autochtone. C’est l’idéal pour faire des rencontres et de belles découvertes !
  • On loue un appartement vide sur airbnb ! Des apparts canons disponibles partout, et vous pouvez également louer le votre !
  • Plutôt qu’aller à l’hôtel, pensez à louer un gite ou un appart avec vos amis. Le prix sera divisé par le nombre de locataires, c’est tout suite moins cher !

passeport

Allier vacances et travail

  • Si vous avez l’habitude du baby-sitting, vous pouvez peut-être accompagner votre famille attitrée (ou une autre) en vacances. Le principe est simple, vous aidez les parents pendant leur séjour et vous êtes nourrie et logée un peu d’argent de poche. Certes, vous n’aurez que quelques jours de « vraies » vacances, mais c’est un début !
  • Pas envie de garder des enfants toute la semaine ? Vous pouvez rentabiliser votre billet de train en accompagnant des enfants pendant leur trajet. Les parents sont rassurés, les enfants arrivent à bon port et votre trajet est remboursé (au moins en partie).
  • Pour des vacances plus longues, certains pays accordent le visa vacances travail. Le principe est simple, vous avez le droit de travailler sur place pendant un an. Vous pouvez donc autofinancer votre voyage et découvrir pleinement la région dans laquelle vous habitez. Attention, le visa demande un gros apport financier avant le départ car vous devez prouver que vous serez capable d’acheter un billet retour.

De bonnes idées à mettre en pratique et surtout, débrouillez vous pour passer de bonnes vacances sans vous brouiller avec ceux ou celles avec qui vous partez ! 

#économie #aéroport #airbnb #apartement #débrouille #gite #hotel #louer #partir #pas-cher #sncf #travailler #vacances #voiture #voyage
Commentaires (1)
  1. lalotte

    Pour moi qui suis balance, la seule chose vraie c’est les kilos en trop 😉

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser