vacances

Vacances à New York, voici The Places to go !

Ecrit par Justine Andanson
le 5 juillet 2012

Si vous allez à New York cet été, vous êtes une vraie chanceuse ! The Big Apple est une ville très agréable à visiter lorsque la température grimpe… Promenade à vélo sur le pont de Brooklyn , Pique-Nique dans le luxuriant Central Park, tour en bateau autour de Manhattan, bronzette sur Ocean Beach à Fire […]

Si vous allez à New York cet été, vous êtes une vraie chanceuse ! The Big Apple est une ville très agréable à visiter lorsque la température grimpe… Promenade à vélo sur le pont de Brooklyn , Pique-Nique dans le luxuriant Central Park, tour en bateau autour de Manhattan, bronzette sur Ocean Beach à Fire Island, balade dans le quartier de South Street Seaport ou de Greenwich Village… New-York n’est pas que shopping et visites touristiques ! C’est bien plus encore, elle vous fera vibrer chaque jour et chaque nuit, surtout si vous connaissez « the places to go ».

Pour VRAIMENT kiffer vos vacances à NY City, Clémence, ma soeur de 24 ans, une lectrice assidue de TDN et une adepte des endroits branchés nous dévoile ses adresses fétiches après avoir vécu à NY quelques mois.

Voici nos repères pour déguster des apéros en terrasse, bruncher à côté d’une star, avoir Manhattan à ses pieds en passant la soirée sur un Rooftop et danser dans les clubs les plus en vogue, et bien plus encore… :

Pour grignoter un bout entre deux cabines d’essayage

BREAD

Après une virée shopping dans SOHO, on se rend à Bread pour l’apéro ou pour déjeuner en terrasse. Les proprio italiens super sympas accueillent dans une ambiance conviviale, on y déguste des délicieuses bruschetta et des salades généreuses. N’oublier pas de commander un petit verre de Prosecco ! 

Infos Pratiques : 20 Spring St., New York, NY 10012 nr. Mott St.

Pour Bruncher entre copines comme dans Sex in The City

Extra Virgin

Situé dans le West village, c’est l’endroit trendy et cool par excellence pour prendre un brunch le week-end. L’ambiance est new-yorkaise et la cuisine est soignée avec d’excellents produits. Leur omelettes et leurs pancakes sont à tomber ! La terrasse située dans une rue paisible est très agréable. On y voit passer des promeneurs de chiens et on y croise parfois des mannequins et des actrices célèbres… Bonus : c’est aussi un bon rapport qualité prix.

Infos Pratiques : 259 West 4th Street New York, NY 10014.

The Spotted Pig

Pour être assise à côté de Sarah Jessica Parker, Rihanna ou d’autres stars du petit et grand écran, le Brunch à faire, même si l’on doit patienter une bonne demi-heure, c’est celui-ci. Leurs oeufs et leurs desserts sont exquis et la déco est plutôt originale. Bref, ce resto vaut vraiment le détour même pour goûter leur très gourmand hamburger un midi en semaine !

Infos Pratiques : 314 West 11th Street (à l’angle de Greenwich Street) New York, NY 10014.

Pour faire la fête ou farnienter sur un « Nice Rooftop »…

Ink 48

Situé à 15 min de Times Square, ce rooftop en haut de l’hôtel Kimpton est très agréable pour admirer le coucher de soleil à l’heure de l’apéro. On y sirote des incroyables cocktails ! Ici, pas trop de touristes comme au rooftop du 230. Une jolie adresse qui fonctionne avec le bouche à oreille. On aime aussi les rooftop de l’Ace Hotel, du Dream Hotel et de Gansvoort pour squatter la piscine.

Infos Pratiques : Ink48 – 653 11th Avenue New York, NY 10036.

Pour aller boire un verre dans un endroit stylé

Boom Boom from Standard Hotel

En haut du Standard Hotel, un bar magnifique a élu domicile avec une vue imprenable sur Manhattan. On y va pour boire un verre au coucher de soleil ou pour tenter sa chance au club sélect next door. La boite de nuit ouvre à 23h et on peut rentrer uniquement sur Guest List. Faites copine avec des promoteurs, les frenchies ont la cote! Beaucoup de soirées people sont organisées dans cet établissement.


Une photo de moi prise au Boom Boom lors de ma visite à NY chez Clémence.

Étape incontournable : les toilettes avec une vue à couper le souffler à 160 degrés… Il ne faut pas avoir le vertige !


Une photo de Clémence, prise dans les toilettes du Boom Boom, regardez la vue !

Infos Pratiques : Standard Hotel – 848 Washington St (between 13th St & Little W 12th St) New York, NY 10014

Pour diner en amoureux ou avec sa bande de potes

Café Gitane

Situé dans le Jane Hotel, dans un quartier branché, le Café Gitane est un café d’apparence française pour les éléments de déco et du menu mais finalement beaucoup d’influences y sont mêlées. Il faut absolument réserver car c’est assez petit. L’endroit est chaleureux, intime et vibrant et le personnel charmant. Le couscous avec houmous et aubergines y est succulent. 

Infos Pratiques : Frnt 2, 242 Mott Street New York, NY. Tél. (212) 334-9552.

Nobu 57

THE restaurant japonais branché qui change des éternels sushis ! Le décor vous fait voyager et la cuisine est raffinée. Commandez le black cod si vous aimez le poisson, il est cuisiné à la perfection.

Infos Pratiques : 40 West 57th Street New York, NY 10019. Tél. (212) 757-3000

Buddakan

Encore un restaurant asiatique tendance où l’on éveille ses papilles dans un décor chic incroyable. Les portions sont généreuses mais c’est si bon qu’on finit son assiette ! L’ambiance très tamisée est romantique à souhait mais les grandes tables vous obligent à vous joindre à d’autres personnes… Donc veillez à préciser que vous souhaitez une table plus intime.

Enfin pour les fans de Sex & The City, rappelez-vous, c’est dans cet établissement qu’a lieu la fête du pré-mariage de Carrie.

Infos Pratiques : 75 9th Avenue New York, NY 10011. Tél. (212) 989-6699.

Beauty & Essex

Voici un endroit étonnant et décalé où l’on mange très bien ! Au premier abord, une boutique originale de bijoux, de guitares, d’accessoires vintage dans le Lower East Side. Mais derrière une porte, se cache un lieu secret : un bar/lounge et un immense restaurant avec du R’n’B ou de la house en fond sonore et une déco design soignée. Le must qui plait à toutes les filles : à chaque passage aux toilettes, une coupe de champagne vous attend et un canapé capitonné pour discuter des derniers potins… Une expérience mémorable ! Dans le même esprit des bars et restos clandestins, mais moins nouveau : La Esquina à Nolita sur Kenmare Street, plus cosy, plus mexicain et encore très trendy puisqu’il vous faut réserver des semaines à l’avance pour avoir une table !

Infos Pratiques : 146 Essex Street New York, NY 10002. Tél. (212) 614-0146.

Beaumarchais

Restaurant très sympa pour s’y rendre entre copines. Il y a une ambiance incroyable, un DJ aux platines, tout le monde danse, s’amuse… Un esprit de vacances flotte dans les airs de Beaumarchais.  A 22h30, le son est à fond et les filles commencent à danser sur les tables et fauteuils. Cet endroit est top le week-end puisqu’il permet de t’ »ambiancer » pour aller en boite juste après. La nourriture sans être extra est très correcte, ce qui ne gâche rien. On regrette qu’il n’y ait pas plus d’endroits comme ça en France !

Infos Pratiques : 409 West 13th Street New York, NY 10014. Tél. (212) 675-2400. Réservez on line.

Du côté des Clubs… Piqure de rappel, vous devez avoir 21 ans ou faire plus âgée pour y rentrer !

Le Bain

Situé en haut du Standard Hotel tout comme le Boom Boom, l’endroit est toutefois plus accessible. C’est assez facile d’y rentrer surtout lorsqu’on est une nana. Frenchie, de surcroit… La clientèle n’est pas aussi “private” qu’au Boom Boom mais l’ambiance improbable mi-factory mi-piscine est hallucinante. En général au Bain, on n’y reste pas qu’une heure car les soirées ici sont toujours organisées à la perfection. L’avantage en été, c’est qu’on profite du rooftop. Un souvenir extra.

Le must : tous les mardi soirs, rendez-vous aux soirées drag queen. Incontournables lorsqu’on reste la semaine à NY.

Infos Pratiques : Standard Hotel – 444 W 13th St, New York, NY.

Provocateur

Située dans le meatpacking, c’est l’une des meilleurs boites de New York en ce moment ! Le problème…, c’est aussi l’une des boites les plus VIP où les physios à l’entrée (deux mannequins très strictes) sont catégoriques : « Il faut être hot & fashion pour y rentrer ». Be patient, be sexy ! Mais ça vaut le coup promis ! Après avoir stressée pendant quelques bonnes minutes derrière la porte, vous découvrirez le sublime Provocateur Lounge (ouvert jusqu’à 2h). Les cocktails sont démentiels et la musique est moins forte qu’au Club, on peut donc y discuter sans se casser la voix. Puis après avoir bavardé, place au nightfloor, direction Le Provateur « club » où le son électro est fantastique, la déco glamour et la clientèle ahurissante tellement que les mecs et les nanas sont canons…

Infos Pratiques : Provocateur – 18 9th Avenue New York, NY. Tél. (212) 929-9036.

 Profitez bien de vos vacances dans l’une des plus belles et plus excitantes villes du monde et envoyez nous une carte postale bande de veinardes ! Pour regarder nos looks spécial New-York par quartier, rendez-vous sur notre rubrique Mode.

Merci à Clémence Andanson pour tous ces bons plans !

#amérique #beauty #boom #branchées #endroit #essex #Etats-Unis #fashion #hotel #juillet #lieux #new #new-york #NY #pig #places #provocateur #spotted #standard #vacances #voyage #York
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser