saint

Une Saint Valentin aux allures de Nouvel An chinois

Ecrit par Justine Andanson
le 14 février 2010

Et oui les filles, cette année, le nouvel an chinois se déroule le jour de la Saint Valentin, le 14 février.Pour celles d’entre vous qui veulent organiser une petite soirée en amoureux originale, aux allures d’un Nouvel An chinois intime, Truc de Nana est là pour vous donner tous les détails nécessaires ! Comme tout […]

Et oui les filles, cette année, le nouvel an chinois se déroule le jour de la Saint Valentin, le 14 février.Pour celles d’entre vous qui veulent organiser une petite soirée en amoureux originale, aux allures d’un Nouvel An chinois intime, Truc de Nana est là pour vous donner tous les détails nécessaires !

Comme tout le monde sait, le Nouvel An chinois est un événement très important pour les communautés chinoises du monde entier. Et, cette année, c’est le jour de la ST Valentin, le 14 février que l’année du bœuf s’achève pour laisser place à celle du tigre.
C’est le moment pour vous de « balayer l’ancien et accueillir le nouveau ». On oublie les souffrances et les déceptions pour attirer la prospérité et le bonheur. À cette occasion, explosion de pétards, musique, spectacles et défilés s’enchaînent joyeusement. Le défilé du dragon constitue le clou du spectacle : composé de perches de bambou et de soie, se géant coloré de 8 à 10 mètres, manœuvré par une dizaine de personnes, monte, descend, tourne, s’enroule et se déroule avec grâce et entrain, tout en apportant chance et fortune à ceux qui l’admirent.

Pour cette occasion festive, Truc de Nana vous aide à organiser votre propre Nouvel An chinois, romantique, pour cette Saint Valentin particulière.

La déco de la maisonLe thème sera floral ! En effet les filles, pour ce Nouvel An, on décore la maison avec des fleurs, des plantes en fleurs pour symboliser la renaissance et la croissance mais également la richesse et la réussite sociale. Le bouquet, lui, symbolise l’amitié et la famille. En résumer, les fleurs ne vous apporteront que du bon. Alors courrez donc chez le fleuriste pour vous procurer de quoi orner votre salon !

La tenueVous pouvez bien entendu opter pour une jolie petite robe chinoise, courte et élégante, dans les tons noir et rouge qui feront très romantique. Pour un petit plus d’originalité, vous pouvez choisir un kimono. Bien porté, il peu renforcer l’ambiance intime d’un diner en tête à tête, tout en restant dans le thème du Nouvel An chinois.
Pour compléter la tenue, attachez vous les cheveux en petit chignon, quitte à laisser quelques mèches tomber sur les épaules.

La tableUne table basse au milieu du salon, deux coussins bien confortables, le tout éclairé à la bougie et le tour est joué.

Passons maintenant aux choses sérieuses… Le repas !Pour cette Saint Valentin bien particulière, Truc de Nana est en partenariat avec Ici la Chine, un site sur lequel vous trouverez des recettes originales dans leur rubrique « Cuisine », plus ou moins faciles à réaliser et pour tous les goûts ! Un site très complet qui fera votre bonheur.Nous avons donc choisi quelques recettes parmi toutes celles qu’Ici la Chine nous proposait, pour vous concocter un menu chinois des plus alléchants.

Mais attention les filles ! Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en Chine, on ne fonctionne pas comme en Europe. Les menus ne se composent pas d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Tout est mélangé sur la table. En général, il faut un plat avec viande, un autre avec légumes, une soupe… Parfois, il y a aussi un plat avec du poisson, avec du sucré, etc. Nous avons donc choisi quelques recettes originales, pour le plaisir de vos papilles !

À vos fourneaux les nanas ! Vous êtes maintenant parées pour une soirée qui sortira de l’ordinaire…

Plat avec de la viande :

Le Gulao Rou : ce plat se distingue par son goût sucré/amer. Ce plat est généralement très apprécié des Occidentaux : il est à base de filet de porc et est simple à cuisiner. Tentées ?? Cliquez ICI.

Plat avec du poisson :

Le Qiezhi Daxia : si vous aimez les crevettes et la sauce tomate, ce plat est fait pour vous ! Ici la Chine vous donne la recette pour cuisiner ce plat relativement simple mais très apprécié par son goût prononcé. Et c’est ICI.

Plat avec des légumes :

Le Di San Xia : plat typique du nord-est chinois, ce plat pourra ne comporte aucune viance. Un délice ! Et pour la recette, on clique ICI.

La soupe :

La Suanla Tang, la soupe aigre piquante : issue de la célèbre cuisine du Sichuan, cette soupe renferme en elle seule deux saveurs, à savoir aigre et épicée. Pour ceux qui aiment tout ce qui est épicé … C’est ICI !

Le repas devrait être complet… Libre à vous de sélectionner certaines de ces recettes ou bien, de toutes les choisir et d’en faire de plus petites portions. Un dîner riche en nouvelles saveurs vous attend !

Si vous n’aimez pas finir sur une touche salée, voici une autre recette pour vous :

La touche sucrée :

Les Huangjin Bing, les galettes dorées : petite douceur sucrée, les Huangjing Bing sont un excellent accompagnement pour tous les repas. Et c’est ICI les filles !

Et voilà de quoi vous faire une petite soirée de Saint Valentin « à la chinoise » plutôt réussie. A vous de jouer pour que ça soit parfait !!

Par Mathilde Langle

#an #Chine #chinois #déco #ici #La #nouvel #recettes #repas #Saint #tenue #Valentin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser