bien-être

Une journée au Hammam Pacha

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2008

A Paris, dans le 6e arrondissement, un établissement de rêve entièrement réservé aux femmes a ouvert ses portes. Et comme la simple évocation de son nom me donnait déjà des envies de voyages, je suis allée voir l’endroit… Nichée dans une petite rue peu passante, l’entrée est discrète, et je pénètre dans un hall qui […]

A Paris, dans le 6e arrondissement, un établissement de rêve entièrement réservé aux femmes a ouvert ses portes. Et comme la simple évocation de son nom me donnait déjà des envies de voyages, je suis allée voir l’endroit…

Nichée dans une petite rue peu passante, l’entrée est discrète, et je pénètre dans un hall qui me met dès mon arrivée dans une ambiance digne d’un palais d’Orient : on m’installe sur une des chaises en bois vêtues d’arabesques colorées et, pendant que je déguste un thé à la menthe, je m’imprègne du calme du lieu, simplement troublée par le bruit de l’eau d’une fontaine où baignent des pétales de rose rouge. Hum … je sens que ça va me plaire.

Je suis déjà sous le charme des vestiaires, où s’alignent des casiers aux couleurs flamboyantes. Rien à voir avec la piscine, c’est un autre monde. D’ailleurs, je n’ai pas encore commencé que je me sens déjà dépaysée… Comme on me l’a expliqué en me remettant une serviette, un peignoir, des chaussons ainsi que du savon noir, je me déshabille entièrement (enfin presque, mais sachez qu’on a parfaitement le droit de se balader toute nue) et je vais m’étendre sur le bois chaud du sauna, puis je pénètre dans l’ambiance bleuté du hammam. Chaque salle a ses couleurs et ses odeurs. Je suis véritablement enivrée par cette atmosphère si particulière qui règne entre ces murs, d’autant plus qu’on s’occupe de moi comme d’une princesse….

Les masseuses et les esthéticiennes, avec leur peau caramel et leurs beaux cheveux noirs, n’apportent que plus d’enchantement au lieu. Celle qui prend soin de moi commence par me faire un gommage à l’aide d’un gant plutôt efficace dans son genre, à en juger par toute cette vilaine peau qui s’en va. Et puis, après cette dure épreuve (d’accord, j’exagère un peu…), j’ai le droit à un massage apaisant aux huiles essentielles, de l’extrémité de la tête jusqu’au bout des orteils ! A cet instant précis, je suis au Paradis…

Je retrouve les rues de Paris non sans être quelque peu désorientée, pensant que j’aurais peut-être pu aller jusqu’au bout du voyage en goûtant aux tajines, salades et farandole de gâteaux proposés par le restaurant de cette caverne aux merveilles.

Par Anne-Charlotte B.

#bien être #forme #hammam #institut #massages #orient
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link