galerie

Un coup d’œil à la Galerie Art de Voir

Ecrit par Sarah Paszkewiez
le 16 juin 2010

Il y a environ 3 mois, la Galerie Art de Voir, vous présentait le talentueux ukrainien Vladimir Vaynshteyn, à l’occasion de la célébration de l’année de la Russie en France. Ce mois-ci, on s’envole pour le sud, direction Nice. En effet, notre partenaire est ravie de nous présenter des talents de la scène niçoise Benoît […]

Il y a environ 3 mois, la Galerie Art de Voir, vous présentait le talentueux ukrainien Vladimir Vaynshteyn, à l’occasion de la célébration de l’année de la Russie en France. Ce mois-ci, on s’envole pour le sud, direction Nice.

En effet, notre partenaire est ravie de nous présenter des talents de la scène niçoise Benoît ATL, peintre et Patrick FREGA, sculpteur.

Benoît Atl, né en 1964 à Nice, commence par l’Ecole des ArtsPlastiques de la Villa Thiole puis continue avec les Arts Décoratifs dela Villa Arson à Nice. Son expérience des couleurs et son goût descontacts le conduiront à décorer des lieux de la nuit parisienne ettropézienne. Il s’expatriera dans les années 90 au Costa Rica, d’où ilreviendra riche d’idées et développera alors un travail artistique trèspersonnel. Provocation et humour seront dès lors au coeur de sa paletteet les grands de ce monde y seront en pôle position. Nul n’est épargnéqu’il vienne des milieux politiques, artistiques ou cinématographiques.Humour, simplicité et dérision à volonté !

Benoît Atl

Patrick Frega, niçois dans l’âme et entièrement autodidacte. Iladapte à son imagination les matériaux les plus divers, les détourne deleur vocation première, alliant la dureté du granit à la fragilité dela feuille d’aluminium ou du laiton. « Partir de rien pour arriver à un tout »a dit Rodin au sujet de sa démarche. Le même principe anime le travailde Patrick Frega : partir du néant, des matériaux bruts pour arriver àla concrétisation d’un « idéal ». Insatiable inspiration, éternellemotivation, « savoir fer » unique, tels sont les leitmotiv de PatrickFrega sans perdre de vue l’enthousiasme et l’humour qui l’animent auquotidien.

Patrick Frega


Benoît ATL, peintre et Patrick FREGA, sculpteur

Leurs œuvres seront exposées jusqu’au 31 juillet. Vous pourrez notamment admirer un travail de grande qualité mais surtout très original et contemporain.

La galerie Art de Voir est aussi fière de nous faire découvrir deux artistes féminines, Hersilie Derrien et Caroline Rousseau. Là aussi, humour, talent et dérisions garantis !


Caroline ROUSSEAU, peintre

Des têtes de mort … très tendance en ce moment ! Pour celles qui s’en souviennent, Vanités, toujours en cours, jusqu’au 28 juin, au Musée Maillol, abordait également ce thème dans son exposition.

N’oubliez pas les filles, si vous avez envie de passer un moment très agréable entre copines et de profiter de la Culture parisienne, la Galerie Art de Voir est l’endroit idéal.

Des « Happy Vernissages » auront lieu à la Galerie tous les jeudis de 18h à 20h30 jusqu’au 8 juillet 2010. Une nouvelle formule toute fraîche et une ambiance conviviale pour fêter l’été !

Hersilie DERRIEN, peintre

Également si vous chercher un lieu original pour un événement, il est désormais possible de louer la Galerie. Plus d’infos en cliquant ici.

Infos pratiques :

Galerie ART DE VOIR- Art Contemporain
Du lundi au samedi de 14 à 20h.          
9, rue de Mirbel 75005 Paris
Tél : 01 43 37 12 50
Métro ligne 7 : Censier Daubenton – bus n°47                                                            
Parking des Patriarches, place Bernard Halpern

En permanence à la Galerie, découvrez, appréciez …
Les peintres : Valentin CARRO, Anouschka DANNA, Wassili WEINSTEIN
Les sculpteurs : Patrick CONZETT, Liesbeth LEROY
Les photographes : Rémi CORTIN, Jean-Luc SCOTTO

Par Sarah Paszkewiez 

#été #ambiance #art #Caroline #dérision #de #Derrien #expositions #galerie #Hersilie #humour #mort #peintures #Rousseau #têtes #vernissages #Voir
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser