minceur

Trois méthodes pour raffermir sa silhouette

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2009

Maigrir, c’est dur. Pourquoi ne pas se faire aider par un coach ? C’est cher, c’est vrai. Adoptez les coachs virtuels des jeux sur wii et Nintendo DS pour vous faire perdre du poids. Si vous n’avez pas de consoles de jeux, les DVD de fitness peuvent aussi faire l’affaire. Les jeux minceur La WII […]

Maigrir, c’est dur. Pourquoi ne pas se faire aider par un coach ? C’est cher, c’est vrai. Adoptez les coachs virtuels des jeux sur wii et Nintendo DS pour vous faire perdre du poids. Si vous n’avez pas de consoles de jeux, les DVD de fitness peuvent aussi faire l’affaire.

Les jeux minceur

La WII casse l’image de la console faîte pour les garçons. De plus en plus de jeux sur WII sont fait pour séduire la clientèle féminine. On retrouve donc, pour notre plus grand bonheur, pleins de jeux pour nous aider à surveiller notre poids et à en perdre si besoin est. Le plus connu, et celui qui a remporté le plus de succès, est sans conteste la wii fit. Vous pouvez choisir entre des dizaines d’exercices amusants pour vous remettre en forme. Et en prime, un coach (homme ou femme) vous accompagne au cours des exercices. Nutrition est un autre jeu qui nécessite aussi la WII board (petite balance que vous reliez à la WII). Dans ce jeu, vous pourrez planifier votre journée : votre repas et des petits exercices à faire pendant une vingtaine de minutes quotidiennement. Il est disponible sur WII  (49.99 euros) et sur Nintendo DS (39.99 euros).

Machines minceur 

Si vous avez un gros budget, vous pouvez transformer votre salon en salle de muscu. Maintenant, il existe des machines très performantes comme le power plate qu’on ne présente plus ! Plateforme à vibrations extrêmement efficace, elle fait travailler vos abdos, vos fessiers, et toutes les autres parties de votre corps tout en pouvant vous procurer un massage anti-cellulite ! Le mieux est de la tester directement en salle ou chez le Kiné.

Autres machines du futur : l’ultra tone futura pro. Cette machine vous permet de raffermir votre peau sans faire de sport. Mais il vous faut du temps. Le programme dure au minimum un mois à raison de trois séances de trente minutes par semaine (comptez une heure pour l’installation). La séance coûte 65 euros.

On aime aussi la SHDB, dans les instituts Ethnicia, l’alternative à la liposuccion. Cette machine minceur fonctionnepar ultrasons, et fait éclater puis dissoudre les cellules graisseuses.L’avantage, c’est qu’on perd des centimètres – et pour de vrai cettefois – et qu’on n’a même pas mal, ou alors très peu.  On l’a testée et ça fonctionne ! Au bout d’une seule séance, l’une de nos journaliste avait déjà perdu 2 centimètres sur chaque cuisse ! Prix : 150 euros la séance de 35 minutes.

DVD fitness

Solution économique des sportives du dimanche : les DVD de fitness. Suivez le moniteur (ou plus souvent la monitrice) qui s’agite sur votre écran. Reproduisez les mêmes gestes, et votre séance de gym à la maison est assurée. Seul inconvénient : il faut s’y tenir et faire les exercices régulièrement. Faire la série d’exercices seulement deux fois ne sert pas à grand chose. Alors faîtes vous un planning et restez-y fidèle.

Trois façons différentes de perdre du poids selon votre personnalité. Pratiquer le sport en plein air est aussi très agréable et très efficace. 

Par Charlotte Dehouve

#forme #jeux #machines #minceur #santé #SHDB #sport #WII
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link