coiffure

Toutes les coupes et coiffures tendances pour l’été 2012

Ecrit par Margaux
le 21 février 2012

Le séchage, le brossage, le coiffage…, autant de rituels cheveux que l’on s’impose chaque jour. Sans exception ? Avouez que l’été, on est plus négligé sur la question. On laisse vivre nos cheveux au rythme du soleil, des baignades, des envies et de la chaleur. De nouvelles envies nous gagnent : couper ? attacher ? coiffer ? Tant de […]

Le séchage, le brossage, le coiffage…, autant de rituels cheveux que l’on s’impose chaque jour. Sans exception ? Avouez que l’été, on est plus négligé sur la question. On laisse vivre nos cheveux au rythme du soleil, des baignades, des envies et de la chaleur.

De nouvelles envies nous gagnent : couper ? attacher ? coiffer ? Tant de questions qui nous taraudent toujours à l’arrivée d’une nouvelle saison. Truc de Nana vous dévoile les coupes et les coiffures à adopter pour suivre les grandes tendances et être canon. N’attendez pas le retour de la canicule, prenez rendez-vous chez votre coiffeur dès maintenant !

« Montez le volume »

On se croit déjà en vacances, les cheveux qui sèchent au soleil après un bain de mer. L’effet « surfeuse » garanti quand on a les cheveux longs. Cet été, ce style est toujours tendance mais il se veut plus négligé qu’en 2011. La référence mode à suivre pour adopter ce look : Dree Hemingway. La belle est d’autant plus sous les feux de la rampe qu’elle signe une collection capsule cet été avec Sandro.

Pour celles qui portent le carré, vous pouvez aussi adopter la « wavy attitude » avec un style flou et froissé. Keira Knightley et Kristen Dust nous donnent une bonne leçon avec leurs carrés légèrement plongeants et ondulés. Très frais et facile à entretenir, tout ce qu’il faut pour ne pas se prendre la tête cet été.

Seules les nanas aux cheveux courts et bouclés doivent se donner la peine de s’attarder sur leurs tignasses. C’est le « coming back » de la coupe au bol, mais version sexy. La nuque est dégagée, la raie se porte sur le côté et les boucles sont bien dessinées. La coiffure demande du volume, elle ne convient pas aux cheveux trop fins qui ne tiennent pas. Et il faut coiffer le tout avec une cire effet mat ou une poudre de fixation effet mat.

« Rock & roll attitude »

Les cheveux courts restent en tête des coupes surtout une fois que les beaux jours approchent : c’est notre ménage de printemps capillaire. La fameuse coupe à la garçonne se rebelle cette saison 2012. Finie la petite tête de fille sage : on se laisse pousser la crête, on se déteint les pointes, on se fait une coque à la Grease ! En gros, on copie sur la coupe du moment pour nos hommes et on assume l’effet garçon manqué des Sixties.

L’autre option pour les garçonnes rock & roll, c’est la coupe courte derrière et longue devant. On entend : avec une mèche féminine qui couvre le front. Et oui, un peu la coupe de Justin Bieber (à ses débuts), mais plus effilée et sensuelle ! On aime celle de Carey Mulligan qui a su maîtriser la repousse de sa coupe courte de 2011.

Pour les nanas qui gardent les cheveux longs ou mi-longs, la version coque sur le devant est aussi fortement appréciée. Elle impose un style, surtout le soir toute de noir vêtue. Pour la réaliser, il faut faire un brushing sur les premières mèches devant le visage, puis attacher cette mèche en arrière sans la plaquer sur le crane (utilisez des barrettes plates). Lissez le reste de la chevelure, placez-les derrière les oreilles et laquez un bon coup !

« Black power »

Pour les blacks, l’ère des nanas aux cheveux lisses, défrisés et brushingés est révolue. Place au naturel des boucles et aux cheveux crépus. Le retour de la coupe afro est indéniablement le plus gros come-back 80’s de cette année. Et c’est quand on est jeune qu’on peut en profiter à fond, alors faites-vous remarquer ! Le disco n’est pas mort !

Si vous avez passé les dernières années à vous laisser pousser les tifs, l’option ondulations de sirène vous tentera peut-être plus. Faites comme Rihanna aux derniers Grammy Awards, avec sa robe dos nu et surtout ses cheveux dégradés en cascade, volume assuré. L’option blonde n’est pas obligatoire (elle risque de trop vous bousiller les cheveux).

« Sexy on the beach »

Vous en avez marre de vous attacher toujours les cheveux de la même façon ? Cheveux longs, suivez le guide TDN. Les options sont nombreuses pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux et profiter de la vue cet été !

La queue de cheval : deux versions en fonction des occasions. Soit vous jouez la fille nickel, pas une bosse, pas une ride avec une queue de cheval très haute. On plaque les cheveux avec un gel non gras, on serre bien la queue avec un élastique, on enroule une mèche de cheveux autour de l’élastique (pour le cacher) et on attache avec une pince à chignon.

Ou vous optez pour la « ponytail » basse effet crêpée. C’est tout l’inverse, on est sur une coiffure beaucoup moins stricte et exigeante. Bien sûr il est possible de la perfectionner (comme les stars sur tapis rouge), mais attachée négligemment, elle est aussi très simple à réaliser en journée pour un look entre rétro et hippy.

La queue de cheval bombée effet rétro pour le soir. 

La queue de cheval (moins) bombée effet hippy en journée.

Pour les fans de coiffages : la tresse sera la star des soirées autour de la piscine. On parle de la tresse africaine (bien serrée) qui ne commence que sur les longueurs et laisse la moitié supérieure de la tignasse libre et gonflée. Elle se porte de côté, avec des mèches dégagées autour du visage. Il faut prendre son temps pour bien confectionner cette coiffure, c’est pour ça aussi qu’elle est parfaite pour l’été.

Si vous ne savez pas bien vous y prendre, n’hésitez pas regardez les « tutoriaux » sur Youtube, ou mieux encore à demander de l’aide à une (ou plusieurs) copines. C’est toujours une bonne occasion pour organiser une soirée filles. Sortez les brosses, les lisseurs, les accessoires et testez plein d’idées beauté ensemble !

Voici une vidéo qui peut vous apprendre comment faire une tresse africaine :

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#été #2012 #afro #boucle #brossage #carré #cheval #cheveux #coiffeur #coiffure #coque #coupe #court #fashion #glamour #hippy #lissage #lisse #long #people #plage #ponytail #printemps #queue #rétro #rock #star #tendance #tresse #volume #wavy
Commentaires (1)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser