beauté

Toute la beauté du monde

Ecrit par Justine Andanson
le 1 septembre 2007

Asiatique aux cheveux de soie, orientale à la sensualité folle ou encore indienne mystique. Chaque pays à son joyau et la rédaction de truc de nana est heureuse de vous révéler leurs plus grands secrets. Astuces et produits de beauté, vous voilà parti pour un tour du monde placé sous le signe des sens, de […]

Asiatique aux cheveux de soie, orientale à la sensualité folle ou encore indienne mystique. Chaque pays à son joyau et la rédaction de truc de nana est heureuse de vous révéler leurs plus grands secrets. Astuces et produits de beauté, vous voilà parti pour un tour du monde placé sous le signe des sens, de l’élégance et du raffinement.
Première escale : L’Asie : « où la beauté est la moindre des politesses » Ici les femmes s’affèrent à être nickel 24 h/24. Pour y parvenir, les asiatiques pratiquent un rituel baptisé « Saho ». Voici une sélection de gestes simples et de soins efficaces afin de vous glisser dans la peau d’une véritable autochtone du pays du soleil levant :

  • Des cheveux étincelants :
    L’un des attraits les plus singuliers des belles d’Asie est sans contexte leur chevelure au lissage impeccable. Pour atteindre le même degré de perfection, il faut investir dans le lissage permanent (durée 6 mois) made in Asia. Venu tout droit du Japon, le Yuko System se fait en institut et coûte en moyenne plus de 300 euros. C’est cher oui, mais c’est bien : qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, les cheveux restent lisses comme des baguettes. Pour les intéressées, le salon Rino de Nicolo (01 42 25 23 97) est réputé pour son domptage du cheveu fou ou chez Amaryllis Extensions.
    Il y a également une solution moins radicale pour votre portefeuille. Prendre l’habitude de s’appliquer des masques lissants ou antifrisottis comme le produit proposé par Lilassoa cosmétiques: «So Zen », un spray sans rinçage qui joue le rôle d’un masque nourrissant. A shoppinguer dans la [url=http://www.trucdenana.com/so-zen-masque-lissant,bou-73-0.html]boutique des Nanas[/url] !
    Astuce maison : rincez vos cheveux avec l’eau du riz …
  • Un teint de pêche sinon rien :
    Pour avoir une mine des plus resplendissantes, nos amis les cosmétiques font des merveilles. En particulier Shiseido, cette ligne de produit exceptionnelle dont les soins nutritifs sont agréablement parfumés. Vous pouvez trouver la plupart de leurs produits au Bon Marché (24 rue des Sèvres, Paris). Le Bon Marché qui fait d’ailleurs en ce moment même un spécial Tokyo … alors vous savez ce que vous avez à faire ! Autre produit incontournable pour les Asiatiques, les bases de maquillage, indispensables pour faire tenir le make-up tout au long de la journée. Toujours au Bon Marché à Paris, mais également aux Galeries Lafayette à Nice ou encore à Trupheme à Aix en Provence, vous succomberez aux charmes de Shu Emura spécialiste en soin du visage. Autre bon plan pour éviter la peau brillante : les papiers matifiants tels que ceux de chez Sephora, « Keep matt ! » ou les feuilles de papier de riz. Astuce maison : mélangez un peu de miel et quelques gouttes de jus de citron, appliquez sur le visage, laissez 15 minutes et rincez à l’eau claire.

    Voyage en Orient : le fantasme des mille et une nuitsFini les clichés sur la mode orientale. Non il ne suffit pas d’être voluptueuse, non la beauté orientale ne se résume pas au henné. Aujourd’hui ces femmes sont minces, branchées, et ont su préserver le côté envoûtant des contes de princesse.

  • L’art du bain :
    Prendre une douche serait complètement OUT et inefficace face à un bon hammam à l’ancienne. Un hammam ça ne court pas les rues en France. Alors voici une astuce le temps d’en trouver un. Premièrement, faites-vous chauffer de l’eau chaude dans la cuisine. Rassurez-vous ce n’est pas pour vous laver mais pour accomplir le début du rituel : se relaxer en dégustant un thé à la menthe. On appellera ça l’étape : « Un esprit sain dans un corps sain ». En attendant que l’eau chauffe, zou à la salle de bain pour faire couler l’eau du bain à 40 degrés pour simuler la chaleur et l’humidité d’un hammam. Après ça, préparation du thé et dégustation dans votre salle de bain. Puis trempez-vous, prenez une bonne noisette de savon noir au creux de votre main et savonnez vous abondamment tout le corps (sauf le visage). Enfin trouvez-vous un petit coin dans toute cette vapeur et relaxez-vous durant une bonne dizaine de minutes. L’humidité et la chaleur font agir plus efficacement le savon noir, mais un certain temps est nécessaire. Cette séance se finit par un bon gommage au gant de crin, et un rinçage à l’eau pure. Astuce maison : pour mieux respirer dans un hammam gardez près de vous un bol d’eau froide et mouillez vous le nez régulièrement
  • Noir c’est noir :
    Le khôl est un far oriental qui sublime le regard et le rend captivant. Selon la légende, il est un présent de Dieu cristallisé sur le mont Sinaï. En tout cas, il est avant tout pour nous, une fine poudre à appliquer au pinceau, de la base à l’extrémité de l’oeil. Le khôl se vend également en crayon pour faciliter le mouvement. L’un des meilleurs, « oriental duo » est en vente chez Lancôme. Egalement en vente, le superbe Guerlain couleur pourpre.Astuce maison : le khôl n’est pas seulement noir, n’hésitez pas à demander en boutique si d’autres couleurs sont disponibles.
  • H-y-d-r-a-t-e-r :
    On ne peut parler de la beauté orientale sans évoquer la fameuse huile d’argan. Celle-ci est depuis toujours utilisée par les femmes du Maroc comme soin corporel et capillaire. L’huile d’argan étant riche en vitamine E, elle hydrate et redynamise la peau. Elle agit également sur le vieillissement de la peau et la régénère durant votre sommeil. Cette merveille est disponible chez Lilassoa, mais également dans tous les magasins dédiés au bien-être féminin. Attention néanmoins lors de votre choix, faites bien attention à ce qu’elle soit 100% bio. Astuce maison : la meilleure des fins pour un hammam réussi est un massage à l’huile d’argan, une occasion d’inviter Jules …

    Welcome to Bollywood : l’envoûtante beautéElle fait rêver hommes et femmes. Aishwarya Rai est une véritable icône de beauté pour l’inde, mais également une déesse pour nous toutes. Une peau satinée, un regard mystérieux, elle est l’incarnation des rituels de beauté millénaires indiens. Mais comme c’est moche d’être égoïste, nous avons décidez d’en dévoiler quelques uns :

  • Des soins ayurvédiques :
    Ces soins sont une spécialité indienne dont la coutume remonte à des temps ancestraux. 3000 espèces végétales entrent dans la composition des soins ayurvédiques. L’application se fait sous forme de massage à faire soi-même, par un autre, ou encore mieux en institut. Comptez chez Lancôme 90 euros pour une séance d’une heure ( vous savez quoi demander à votre Jules pour votre anniversaire). Si vous préférez investir dans des produits de beauté aux vertus équivalente, la ligne Taaj est sans conteste l’une des meilleurs. Leurs produits se trouvent en pharmacie et parapharmacie. Astuce maison : mélangez deux cuillerées de farine de poids chiche avec le jus d’un demi citron et une cuillère à soupe de yaourt nature. Dès que la pâte est formée, appliquez et laissez sécher sur votre visage. Dès que le masque est dur vous pouvez rincer. Ce masque à la même action purifiante que l’argile.
  • Une épilation méticuleuse :
    N’avez-vous jamais remarqué les sourcils des belles indiennes ? Un tracé tout bonnement impeccable. Zéro défaut et aucun poil ne se hisse à l’horizon. Leur secret : l’épilation au fil ! La pratique n’est pas simple : l’esthéticienne met le bout du fil dans sa bouche. De sa main gauche, elle tient la bobine. De sa main droite, elle tourne le fil environ sept fois vers l’intérieur afin d’obtenir une petite chaînette. Cette chaînette est ensuite appliquée sur la peau. Elle manipule le fil à l’aide de sa bouche et de sa main droite. Au bout de dix minutes, magie le sourcil est redessiné à la perfection ! Pour avoir une épilation de qualité je vous recommande : « Beauté Indienne » 33, rue Philippe de Girard 75010 Paris (01 46 07 44 67). [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071009-epilationfil_grand.jpg[/image]
    Astuce maison : il n’y en a pas. C’est plutôt un conseil, n’essayez pas de faire l’épilation au fil toute seule.

    C’est la fin de ce mini tour du monde, mais si cela vous a plu n’hésitez pas à nous le faire savoir. Ainsi nous renouvèlerons l’expérience pour vous faire voyager dans d’autres beauty univers.

    Par Belinda Kheddouche

    #argan #asie #beauté #cheveux #couleurs #ethnie #inde #monde #orient #peau #teint
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link