maquillage

Tendances maquillage et coiffure printemps-été 2011

Ecrit par Justine Andanson
le 2 mars 2011

Changements de Cosmétiques/produits capillaires pour l’été et tendances make-up et cheveux été 2011 « Miroir, miroir, serai-je la plus belle cet été ? » OUI, OUI et encore OUI ! Parce que tu auras toutes les astuces pour rayonner. Alors prends des notes, le cours de beauté de l’été va commencer … De l’hiver à […]

Changements de Cosmétiques/produits capillaires pour l’été et tendances make-up et cheveux été 2011

« Miroir, miroir, serai-je la plus belle cet été ? » OUI, OUI et encore OUI ! Parce que tu auras toutes les astuces pour rayonner. Alors prends des notes, le cours de beauté de l’été va commencer …

De l’hiver à l’été, il n’y a pas que la garde-robe qui change, il y a aussi les produits de beauté. D’une saison à l’autre, ta trousse à maquillage n’est pas remplie de la même façon, à chacune ses produits fétiches.

Les indispensables beauté de l’été

Parce que ma trousse de beauté doit OBLIGATOIREMENT comporter :

Un baume à lèvres hydratant avec protection : qui agit comme soin préventif ou réparateur sur les lèvres nues ; à étaler aussi sur un rouge à lèvres trop mat ou sec.

Un lait hydratant : pour une peau douce et fraîche tout l’été.

Un shampoing cheveux et corps, un spray protecteur UV, une huile solaire et un soin après-soleil : parce qu’il faut protéger sa peau ET ses cheveux.

Un gommage : indispensable pour profiter au mieux du soleil sur sa peau et avoir un bronzage à faire pâlir d’envie nos copines.

Une crème corps scintillant : effet hydratant et glamour. Idéal pour éblouir en soirée !

Un kit épilation pour une peau nette et douce tout au long de l’été.

Une crème de visage protection solaire : à ne jamais quitter, au risque de subir les dégâts du soleil.

Une eau de toilette : légère et rafraîchissante, pour sentir bon tout le temps.

Voilà, on a bien pris soin de notre corps, maintenant se pose la question de trouver le maquillage estival idéal. Pas de panique, on vous dit tout !

 5 maquillages à adopter

Pour être une vraie reine de beauté, voici les quatre grandes tendances de l’été :

Le nude : l’objectif est d’obtenir un résultat zéro défaut. On mise tout sur le teint pour capter l’attention. On opte pour un mascara noir et un fard légèrement beige/marron, et le tour est joué. Les lèvres doivent rester complètement nudes, de même pour les ongles, on choisit des vernis beiges nudes. Un maquillage tout en discrétion, mais qui n’en reste pas moins classe.

Les fards oranges : entre le flashy et le proche du rouge. On l’applique autour de l’œil ou en trait d’eye liner sur la paupière supérieure. Incontestablement LA couleur de l’été.

Les lèvres flashy : gloss et autres rouges brillants sont désormais passés de mode. Cette saison on dit oui au mat et aux couleurs qui flashent. On craque pour des lèvres entre le fushia et le corail vif, limite orange. L’effet mat est indispensable, pour que vos lèvres soient à croquer !

Les paillettes : on mise sur des couleurs inattendues comme le jaune, le rose ou le vert. Sur les yeux ou sur la bouche, cet été brillez de milles feux !

Défilé ZUHAIR MURAD S/S 2011 – Maquillage Make Up Forever : Base HD (28.90 euros), Anticernes HD (23.50 euros), Face & Body (32.50 euros), Crayon Anticernes n°100 (13.40€), Mat Bronze n°0 (30.90 euros), Baume Hydratant pour les Lèvres (18.35 euros) et Aqua Cream n°22 (vert émeraude, 19.90 euros).

Les astuces make up jour et nuit de Julie Dupuy, maquilleuse professionnelle chez Make Up Forever : « Concrètement en été, le maquillage doit être nude et lumineux à la fois. On se focalise davantage sur les yeux que sur le teint car celui-ci doit être frais et naturel. En journée, préférez des textures waterproof qui résisteront à la chaleur, la transpiration et la mer. Pour le soir, rafraîchissez votre peau avec un brumisateur d’eau. Et puisque nous avons utilisé des produits waterproofs, on ne change rien, on rajoute ! »

La plus belle pour aller danser ? Presque, il manque juste la coiffure…

Des coiffures top glamour

C’est vrai qu’on est quand même super belles en sortant de chez le coiffeur, bien coiffées et bien brushinguées ! Sauf qu’une fois qu’on s’est lavé les cheveux, on a parfois du mal à retrouver la coupe d’origine…

Mais ça, c’était avant que Truc de Nana vous donne les bons tuyaux, et surtout les bonnes coupes à réaliser facilement cet été, qui vous donneront l’air de sortir tout droit d’un salon de coiffure.

Les cheveux très longs et parfaitement lisses : l’idéal serait qu’ils arrivent jusqu’aux reins, pour un effet sirène qui en envoûtera plus d’un sur la plage ! Pour les cheveux un peu courts et lisses, l’effet baguette est passé de mode, on adopte plutôt une chevelure souple et décontractée.

L’astuce de Sandrine Watel, directrice de publication Hairbox.fr pour un lissage impeccable qui dure en vacances : « De nouvelles générations de lissages envahissent nos salons : brésilien, japonais, à la kératine… Ces lissages sont très respectueux des cheveux et donnent un résultat ultra raide pour le « japonais » et légèrement plus souple pour « le brésilien » que l’on peut appeler également « à la kératine ». Vos brushings seront réalisés en un temps records. Mais à tous produits miracles ses inconvénients. Prévoyez une bonne journée chez votre coiffeur, un gros budget entre 300 et 700 euros, l’entretien des racines est à prévoir sur cheveux frisés.Vous pouvez vous offrir une séance brushing chez votre coiffeur pour les plus folles soirées et laisser vos cheveux souples (cheveux longs et mi-longs) ou maîtrisés au gel (pour les cheveux courts ou frisés) pour les journées plages ».

Les coupes des années 70 : les cheveux sont longs, gonflés et légèrement ondulés. Le must : la frange courte.

Coupe Jean-Louis David – Collection printemps/été 2011

Coloration : on mise sur les teintes chaudes comme le vrai blond ou le brun intense. Le blond solaire fera aussi sensation.

Les cheveux gominés : plaqués, tirés, attachés, gominés. Les cheveux sont attachés en chignon et la raie est sur le côté.

Style coiffé-décoiffé : on laisse dépasser de longues mèches sur le côté pour donner un effet romantique.

Coupe Frank Provost – Collection printemps/été 2011

Le style wavy : on réalise de légères ondulations sur les longueurs et les pointes.

Coupe Saint Algue – Collection printemps/été 2011

La frange : elle est toujours en vogue, mais fortement déconseillée en été car elle tient chaud, et en plus elle donne des boutons ! On la retrouve chez les grands coiffeurs sous la forme d’une mèche balayée sur le côté. Le frange devient mèche.

Pour celles qui ont les cheveux qui graissent vite, Sandrine Watel vous conseille : « L’été est la saison propice aux lavages fréquents. Il faut utiliser un shampoing doux, basique. Évitez les shampoings 2 en 1, pour bébés et pour cheveux gras vendus en grande distribution trop agressifs. On peut alterner son shampoing avec un shampoing sec (super pratique quand le temps manque et que l’on ne veut pas « détruire » son brushing!), des crèmes lavantes (coup de coeur pour la crème aux fleurs chez Léonor Greyl), ou des shampoings sans tensio-actifs avec peu d’effets moussant pour ne pas stimuler les glandes sébacées ».

Maintenant c’est sûr, on est parées pour l’été !

Et pour connaitre les tendances déco et mode de cette saison prochaine, rdv sur notre dossier du mois de janvier !

Par Elodie Cohen Solal

#été #2011 #beauté #cheveux #coiffures #coupes #fashion #maquillage #printemps #saison #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser