chaussures

Tendance shoes automne/hiver

Ecrit par Justine Andanson
le 8 octobre 2010

L’automne vient tout juste de commencer et on a bien compris que l’été et les petites sandales c’est bien terminé ! Truc de Nana vous a déjà présenté les tendances mode de la saison mais en chaussures ça donne quoi ? On commence avec LA TENDANCE number 1 de cette saison, c’est à l’unanimité les […]

L’automne vient tout juste de commencer et on a bien compris que l’été et les petites sandales c’est bien terminé ! Truc de Nana vous a déjà présenté les tendances mode de la saison mais en chaussures ça donne quoi ?

On commence avec LA TENDANCE number 1 de cette saison, c’est à l’unanimité les « hiking boots », les hiking quoi ? Les hiking boots ou les boots de montagne si vous préférez, vous savez ce sont ces chaussures qui se lacent autour de petits rivets, utilisées à la montagne jusqu’à présent mais détournées à la ville désormais !

Exemple sur le visuel principal : La Halle aux chaussures 45 euros / Minelli 129 euros.

L’astuce de la rédactrice marseillaise : vous trouverez différents modèles de hiking boots pour une trentaine d’euros dans les magasins « low cost » du type Paris Mode rue de Rome dans le 1er arr. Pour les parisiennes, vous trouverez tout ce qu’il vous faut rue Rivoli ou aux alentours de bastille, à moindre prix.

Bien sûr, côté marques que l’on retrouve dans toute la France, craquez pour les hiking chez Minelli, La Halle aux chaussures, André et sur le web, allez voir Spartoo.com Asos.com et Sarenza.com.

La deuxième tendance à laquelle il faudra vous faire c’est la botte/bottine fourrée. On l’a vu sur tous les défilés hiver 2010/11, elle s’est imposée comme le must-have de la saison et se décline sous tous les angles : low boots, bottes, à talon, à plat, semelle en crêpe …


Sessun,235 euros

Dans le même style on retrouve également pour une deuxième collection la marque « Boots made for walking » qui propose des boots fourrées en véritable fourrure de mouton avec une densité de la laine moelleuse et chaude qui procure un confort et une douceur ultime. Les bottes en peau de moutons sont cousues à la main et soudées à la semelle pour garantir une imperméabilité totale par temps de pluie ou de neige.


Boots made for walking
, à partir de 155 euros

Où les trouver :
Paris : Kolector By 2 zèbres, Boutiques Dealer, Ny Loves, Modella …. Marseille : Shop in, Sacha, ShoesMilan : DantoneTokyo : Jujuku

Et s’il on veut taper dans le luxe mesdemoiselles, Jimmy Choo, the famous one, a customisé les boots UGG et ça donne ça… pour la modique somme de 525 euros !

Bon parlons botte, cette saison la botte se porte haute très hot, vous l’aurez bien compris je veux vous parler de la cuissarde ! Elle revient au galop cet hiver, alors à notre habitude de fille glamour on la porte de préférence plate ou avec un talon compensé.

Une autre tendance qui repointe le bout de sa chaussure c’est la fameuse derbie, cette petite shoes à lacet qui vient totalement renforcer la tendance masculine de la saison (lien vers passage de l’article « les 10 commandements » concernant le style masculin ).

Pour faire un peu dans la nouveauté, on peut voir cette saison les Mary Jane. Ce sont ces chaussures à une ou à plusieurs brides, très rétros, attendez que je me souvienne, elle en portait tout le temps, elle avait aussi sur elle un parapluie, heuuu, oui Mary Poppins ! Voilà, ce sont les chaussures de Mary Poppins. Bon je m’évade un poil mais tout ça pour vous dire que c’est une des tendances de la saison et que cela coordonne parfaitement avec le style Mad Men de cet hiver. On va jusqu’au bout du look rétro en les portant avec les fameux bas de laine.


Repetto, 225 euros


Sarenza, 69 euros

Et je finirais cette sélection des meilleures tendances shoes par le mocassin à talon. On adopte cette chaussure pour une allure de working girl ultra féminine …


Mellow Yellow,129 euros


Zara
, 69,95 euros

On n’oublie pas non plus les Richelieux, toujours très tendances cet hiver ! Féminins, glamours, rétros à souhait, on adore…

Par Aurélie.R

#agneau #bête #bas #boot #bottines #chaussures #cuissarde #escalade #fourrure #hiking #laine #marche #mocassin #mouton #peau #randonnée #talon
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser