tendance

Nouvelle tendance pour les foodistas : la mono food

Ecrit par Esther Maury
le 15 juillet 2014

Il y a eu les fast-food, les salons de thé, la slow-food et ses burgers de luxe, les restos végétariens… en ce moment, on découvre encore une nouvelle façon de manger : la mono food. Dans ces établissements, vous n’aurez pas le choix, on vous propose un unique produit, décliné en plusieurs saveurs pour le plus grand plaisir de vos papilles. TrucsDeNana vous propose un tour d’horizon de ces nouveaux restos, salés, sucrés et toujours savoureux :

Le plus régressif :

My Crazy pop, ou l’art du pop corn revisité. Vous n’êtes pas dans une salle obscure, ni dans une fête foraine, vous êtes dans une fabrique de popcorn. Au menu : des parfums classiques : caramel, chocolat ou pain d’épice et d’autres plus atypiques : wasabi, parmesan, gingembre … parfait pour un apéro original entre copines, pour changer des chips et des cacahuètes !

Le plus aérien :

Ce restaurant ne propose que des soufflés. Que vous soyez végétariens, avec un soufflé chèvre et tapenade, d’humeur britannique avec du cheddar et du bacon ou que vous ayez envie de poisson avec le soufflé brochet-écrevisses, vous trouverez votre bonheur. Si vous avez envie de sucré : optez pour un délicat soufflé citron ou un gourmand crème brulée-chocolat blanc. Il y en a pour tous les goûts pour composer un menu 100% soufflé.

Le plus chouchou :

Le grand pâtissier Christophe Michalak a mis son talent au service des choux. Croquant à l’extérieur, ils révèlent un centre fondant et délicieusement parfumé. Michalak propose des saveurs modernes et résolument tendances : vanille et fève tonka, café expresso, caramel beurre salé ou agrumes. Un gouter super craquant pour des nanas stylées. Le stand Choux d’Enfer by Michalak pense à tout et gâte également les amateurs de salé : vous pourrez découvrir des gougères au curry, cumin ou poivre noir. Bon appétit !

Le plus rock’n roll

Vous connaissiez le classique cinnamon roll ? Camille a ouvert un salon de thé qui répond au doux nom de RROLL et propose dans sa boutique ces fameuses pâtisseries. Si vous n’êtes pas fan de cannelle, ne vous inquiétez pas, la cuisinière donne un coup de peps à la recette d’origine et propose des saveurs originales : framboise-frangipane ou abricot fleur d’oranger. Cette fois encore, les amateurs de salé ne sont pas en reste : on vous propose des rolls tomate-tapenade ou pesto-raisin !

La plus bell-ge

Il pleut, vous avez envie d’un petit gouter réconfortant ? Vous avez envie d’une gaufre, mais d’une vraie, bien chaude et fondante, bien meilleures que les gaufres fades des supermarchés ? On vous a dégoté l’adresse parfaite : Le Comptoir Belge.

Vous devrez peut être attendre un peu le temps de la cuisson (elles sont faites sur commande), mais vous serez ravies. D’énormes gaufres à partager, nature, au chocolat ou a la chantilly. Tout y est belge et délicieux, et rien que pour vous.

#chou #cinnamon roll #food #gaufres #goûter #pop corn #salé #saveur #soufflé #sucré #tendance
Commentaires (1)
  1. Christie

    Merci pour tout ses conseils, ça m’aide vraiment
    Quand je stresse,je tombe dans les pommes

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser