carnet

Sur Carnet de Mode, je plébiscite les jeunes créateurs !

Ecrit par Elodie Cohen Solal
le 18 janvier 2011

Les fiiiiillleeeess !!!!! Aujourd’hui je me sens d’humeur ambitieuse, et j’ai envie de me la jouer femme d’affaire. Aussi, j’ai décidé de parler investissement, financement et profits, mais toujours dans la mode, ça va de soit ! Vous connaissez Carnet de Mode ? C’est justement de ça que je veux vous parler. C’est nouveau sur […]

Les fiiiiillleeeess !!!!! Aujourd’hui je me sens d’humeur ambitieuse, et j’ai envie de me la jouer femme d’affaire. Aussi, j’ai décidé de parler investissement, financement et profits, mais toujours dans la mode, ça va de soit !

Vous connaissez Carnet de Mode ? C’est justement de ça que je veux vous parler. C’est nouveau sur la Toile, et c’est juste exactement ce qu’il me faut pour commencer ma carrière de businesswoman. Carnet de Mode, c’est un site participatif dédié à la mode et au luxe, où nous, internautes, pouvons créer la mode de demain, en investissant et finançant dans des créations uniques.

« Be part of fashion », autrement dit, « Prenez part à la mode », c’est le slogan, et il se veut on ne peut plus clair ! Inédit en France, les fashionnistas vont pouvoir se régaler de nouveautés et de créations à bas prix sur cette plateforme communautaire, qui est le premier site de financement participatif consacré à la mode.

Je vous explique le concept : c’est nous qui imposons nos codes. En misant sur des créateurs, on va financer leurs collections, qui sont destinées exclusivement au public du site, et en échange, on bénéficie de réductions exceptionnelles sur l’ensemble de la collection qu’on aura aidé à créer, et plus la pièce financée est vendue, plus on gagne de l’argent. On est stylistes, investisseurs, et clientes, tout ça en même temps !

Chaque mois donc, Carnet de mode sélectionne quatre créateurs, chacun présentant dix modèles. Ce mois-ci, les créateurs « à la page » sont SIMONE SAUVAGE, et sa déclinaison du tablier sous toutes ses formes, IS NOT DEAD, et son mixage de toutes les influences artistiques, DENTELLE & MACARONS, et son image de la femme chic et romantique, qui allie vintage et haute couture, et (NO) SMOKING COLLECTION, ou le smoking dans tous ses états.

Simoné Sauvage

Is not dead

Pour chaque pièce, est indiqué soit le prix préférentiel réservé aux internautes pré-acheteurs, soit le prix d’origine avec une réduction de -30 à -40%. Un modèle ne peut être fabriqué qu’à partir du moment où un nombre minimum d’acheteurs – fixé préalablement par le créateur – s’accordent pour investir. C’est à ce moment-là que sont débités les comptes des acheteurs-investisseurs.

L’un des multiples gros avantages, c’est qu’ensuite les investisseurs touchent 40% des recettes nettes du total des ventes sur le modèle, et bénéficient de réductions sur tous les autres modèles de la collection. Oui, le luxe devient enfin accessible !


(No) Smoking Collection 

Dentelle & Macarons

L’objectif de Carnet de Mode, c’est un peu de contrer l’élitisme, et de démocratiser le luxe, puisqu’on nous propose des pièces de créateurs à moindre coût. L’initiative est assez originale mais aussi très ambitieuse, car elle permet aux jeunes créateurs en quête de notoriété, de présenter en ligne leurs créations, et de s’en remettre au jugement du public (les internautes), qui pourront choisir de plébisciter et co-financer, ou non, leurs collections.

C’est un peu comme si on jouait à « À la recherche du nouveau créateur ? » en fait ! « Et le gagnant est … »

Du coup, plus besoin de s’associer avec un tel ou un tel pour que les créateurs fassent bénéficier de leurs collections à un large panel, comme l’ont déjà fait Stella McCartney et Lanvin pour H&M par exemple. Désormais, tout devient accessible en quelques clics sur le web ! En plus, vu que sur Carnet de Mode, ce sont les consommatrices qui font la tendance, elles pourront dialoguer avec les créateurs qui s’adapteront à leurs demandes. 

Résultat, le site permet d’économiser un max, et de gagner un temps fou, puisqu’il supprime pas mal d’intermédiaires normalement nécessaires au financement d’un projet. Et nous, on profite de super réduc’ sur des vêtements de créateurs !!!

Au final sur Carnet de mode je n’ai QUE des avantages : Je bénéficie de pièces de créateurs, uniques, à des prix défiant toute concurrence– J’ai un retour sur mon investissement– Je peux soutenir mon créateur préféré, et même échanger avec lui– J’effectue ma B-A (quotidienne ? mensuelle ? annuelle ?) en lui permettant de se faire connaître du public– Je peux me la jouer femme d’affaire et dénicheuse de nouveaux talents

Bref, Carnet de mode, c’est quatre verbes que je ne me lasse pas de répéter : découvrir, investir, bénéficier, gagner !

Les filles , si vous voulez soutenir Carnet de Mode , votez pour sa créatrice qui postule au concours de l’entrepreneuse, 2 ème édition . Les internautes peuvent voter sur le site www.prixentrepreneuse.com et ce jusqu’au 12 février.Résultat en mars.

Par Elodie Cohen Solal

#carnet #collections #communautaire #créateurs #démocratiser #financer #Internet #investissement #luxe #mode #participatif #plébiscite #plateforme #réductions #site
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser