soldes

Soldes : mode d’emploi !

Ecrit par Margaux
le 9 janvier 2012

J-2 pour le début des soldes, l’attente est pesante et notre adrénaline bouillante. On croise les doigts pour que la petite jupe repérée avant Noël soit encore en rayon à notre taille. C’est le calme avant la tempête, alors comment se préparer au grand plongeon sans faire de plat ? Truc de Nana vous donne les […]

J-2 pour le début des soldes, l’attente est pesante et notre adrénaline bouillante. On croise les doigts pour que la petite jupe repérée avant Noël soit encore en rayon à notre taille. C’est le calme avant la tempête, alors comment se préparer au grand plongeon sans faire de plat ?

Truc de Nana vous donne les meilleures astuces, les plus simples et les plus efficaces pour ne pas se faire marcher sur les pieds dans les boutiques et pour faire des supers économies.

Faire du repérage

Comme toujours internet est une source d’informations sans limite. Alors au lieu de faire le tour des magasins pour checker les collections : allez faire un tour sur le site internet des marques qui vous plaisent. Avec les e-shop, vous connaissez les couleurs, les matières, les prix et ça permet déjà de faire une sélection. Comme ça le jour J, il ne vous reste qu’à aller direct vers la pièce que vous voulez essayer.

Faire le bon choix

En période de soldes quand les prix sont cassés on a tendance à se laisser aller par la folie ambiante. Alors pour ne pas se retrouver avec des robes trop petites ou des bottes à talon de 12 que vous ne porterez jamais, soyez plus stricte envers vos choix.

Première question à se poser : est-ce que vous achèteriez cette pièce si elle était au prix fort ? Si vous voyez que seule la réduction vous attire, c’est que ce n’est pas une pièce pour vous. Même à tarif bradé, si vous n’êtes pas certaine de la mettre, ne la prenez pas. Au final petit prix plus petit prix, ça fait une certaine somme !

Allez-y accompagné

On est toujours mieux conseillé quand un œil extérieur nous donne son opinion. Faire son shopping soldes avec une copine (qui a bon goût et qui s’y connaît en style) c’est toujours l’occasion de dénicher des pièces sympas. 

Y aller avec son mec c’est bien aussi, mais vous ne devez pas lui forcer la main et surtout pas le faire venir dans des boutiques pendant les heures de pointes.

Troisième option y aller avec votre mère (sauf si elle est infernale!) pour vous faire offrir un petit cadeau par la même occasion !


Pratique quand votre homme vous porte les paquets !

N’oubliez pas la deuxième démarque

Depuis un an, les boutiques passent la deuxième démarque des soldes passée la première semaine. Si vous trouvez une robe à -30% qui est encore chère, attendez le mercredi suivant, elle passera sûrement à -40% ou -50% ! Sauf si c’est le gros coup de cœur et que vous avez trop peur de la rater. Dites vous que si elle est encore là la semaine suivante, elle est pour vous.

Dénichez les adresses des stocks

Si vous êtes un poils fauchée cette année, allez faire un tour du côté des boutiques stock. Il en existe partout en France (même si il faut souvent faire quelques kilomètres de plus). Il s’agit des collections des années précédentes déjà en vente à -50% du prix d’origine. En période de soldes les prix encore plus soldés et vous pouvez trouvez des pièces à 50% de réduction des -50% déjà proposés.

Ce sont les magasins parfaits pour achetez des grosses pièces (manteau, veste en cuir, bottes) qu’en temps normal jamais vous auriez pu vous acheter. C’est aussi l’endroit parfait pour renflouer sa garde-robe de basiques à prix très doux !

Évitez la foule depuis votre canapé

Avis aux nanas qui ne veulent pas se faire bousculer : faites vous livrer vos achats en shoppant sur internet ! Les bons plans ne sont qu’à quelques clics. Voici nos sites de vente en ligne fétiches, où les réductions pleuvent jusqu’à -70% !

Pour trouver du luxe à prix cassés : My Wardrobe ; Net à PorterPour les pièces vraiment pas cher : ASOS ; Topshop ; Urban Outfitters ; New Look
Pour les pièces introuvables en boutique : Vestiaire de Copines 
Pour nos marques à petits prix : Mon showroom ; Place des Tendances

Petite astuce : si vous avez repéré une pièce qui vous plait vraiment en boutique, mais qu’il n’y a plus votre taille, allez la choper sur leur e-shop. Pas de mauvaise surprise du coup !

Les braderies de fin janvier

Quand les prix et la pression sont enfin tombés (bien bas), c’est le moment de flâner dans les boutiques à la recherche de la bonne affaire. Les dernières pièces d’hiver sont bradées et vous pouvez tomber par hasard sur un petit trésor. Gardez une petite somme pour ces dernières bonnes occasions. 

Les soldes ne sont pas non plus le moment de faire criser votre banquier ! Attention à votre compte, évitez d’être à découvert, on ne sait jamais si en février vous avez besoin de partir en week-end au ski.

Surtout gardez la tête froide. Faites-vous plaisir, c’est important de ne pas se frustrer, mais ne laissez pas libres les reines de votre côté shopping addict ! Et si vous avez un doute, dormez dessus et si vous y pensez encore le lendemain, retournez achetez la pièce. 

Bonnes soldes et bonnes affaires à toutes ! Et pensez à d’éventuels cadeaux (anniversaire de votre best friend, fête des grands-mères, Saint-Valentin, etc.) pour acheter un joli cadeau à moitié prix. 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#2012 #bon #boutique #cadeau #choix #conseil #démarque #e-shop #fashion #hiver #Janvier #mode #occasion #petit #plan #prix #réduction #sales #soldes #stock #vente
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser