soin

Soin des yeux : contour, eau de bleuet, démaquillant

Ecrit par Justine Andanson
le 28 novembre 2012

On va parler d’un sujet beauté de haute importance puisqu’il concerne la partie la plus fine et la plus fragile de notre visage : le contour de l’oeil. Soumise à d’incessants mouvements, cette zone qui contient très peu de glandes sébacées et de collagène, révèle rapidement le manque de sommeil et les premières marques de […]

On va parler d’un sujet beauté de haute importance puisqu’il concerne la partie la plus fine et la plus fragile de notre visage : le contour de l’oeil. Soumise à d’incessants mouvements, cette zone qui contient très peu de glandes sébacées et de collagène, révèle rapidement le manque de sommeil et les premières marques de vieillissement.

Dès 25 ans – même un peu avant si vous fumez et faites beaucoup la fête – vous devez prendre soin de votre regard à l’aide d’un produit décongestionnant et hydratant : un contour des yeux. Car c’est bien beau de savoir faire un joli smoky et de mettre une tonne de mascara si c’est pour avoir l’œil fatigué et cerné…

Heureusement bonne nouvelle ! Toutes les marques, des plus accessibles aux plus hautes gammes en passant par les produits bio, proposent un soin contour des yeux.

Des actifs pour lutter contre les ridules de déshydratation, des plantes qui agissent sur les cernes, des soins spécialement conçus pour les yeux sensibles… A vous de cibler vos besoins en fonction de votre âge, de votre peau et aussi de votre budget.

Concernant les flacons et les textures, là aussi, à vous de vous choisir le contour des yeux le plus adapté à votre personnalité et votre quotidien : privilégiez les flacons-pompes si vous êtes pointilleuse sur l’hygiène, le roll-on bien pratique si vous êtes pressée, la texture gel si vous aimez la sensation de fraicheur…

Le point le plus important avec le contour des yeux, c’est son application car cette petite zone nécessite une gestuelle bien particulière qui va accélérer la circulation sanguine.

Attention !!! On n’applique jamais le produit directement sur les cernes et les paupières, sinon les yeux gonflent ! On tapote délicatement l’os orbital, les sourcils sans oublier la fameuse ride du lion. On peut aussi masser légèrement de l’intérieur vers l’extérieur (tout doux, pas comme une forcenée) ou faire de légères pressions en plaçant les mains devant les yeux.

Surtout ne tapotez pas n’importe comment ! Vous risqueriez de tout faire capoter ! Car ça fera remonter la lymphe et augmentera la visibilité des cernes.

Côté shopping, de nombreux contours des yeux sont efficaces aujourd’hui mais voici les coups de coeur de TrucdeNana :

En petits pots, tout mimis

– Crème rénovation totale, Ginseng infusion pour les yeux Erborian, 35 euros. Basés sur la science traditionnelle de l’herboristerie coréenne, Ginseng Infusion Total Yeux contient une association concentrée d’herbes de longévité « ginseng, gingko biloba, et gingembre », utilisées depuis toujours en Asie, extra pour estomper les signes de fatigue de la peau délicate du contour des yeux. Les micro-perles de nacres apportent de la lumière sur cette zone, on privilégie donc ce soin le matin !

– Soin All About Eyes anti-poches, anti-cernes Clinique, 37 euros. Un onguent magique qui atténue vraiment les poches. Super pour les nanas qui font beaucoup la fête…

En tubes, pratiques à transporter

BB eye Touche Parfaite, Erborian, 29 euros. Ce soin teinté 3-en-1 se met le matin et s’utilise en retouche toute la journée pour estomper cernes et poches. Maquillage & soin dans un seul tube, on adhère à fond !

Even Better Eyes Soin Eclat Correction Cernes, Clinique, 39,50 euros. La marque innove et crée la première solution ciblée anti-cernes dotée de la nouvelle technologie Translucent Optics qui réduit visiblement les cernes de 30% en 12 semaines.

En flacons pompe, super hygiéniques

– Le contour des yeux Ysthéal+ d’Avène anti-oxydant, 19 euros. Ce gel-crème à la texture light à base de rétinaldéhyde active le renouvellement cellulaire. Ystheal contour des yeux prévient et corrige les effets du vieillissement de la peau. Idéal pour les + de 30 ans.

– Le gel anti-poches anti-cernes d’Innoxa à la texture légère gorgé d’actifs hydratants est délicatement parfumé et enrichi en eau de miel et eaux florales naturelles de camomille et de bleuet. Sans allergènes, sans parabens, il décongestionne les poches, atténue les cernes et lisse le contour de l’œil ! La sensation de fraicheur à l’application est très agréable.

En roll-on, faciles à appliquer 

– L’effaceur de cernes Nutrimetics, 22,50 euros.On le balade facilement partout et on le dégaine dès qu’on en ressent le besoin. De plus, pas besoin d’être une experte pour s’appliquer le contour, le contour glisse tout seul sur l’os orbital.

-Le gel contour des yeux MY AGE de Lavera, 17 euros. Élaboré selon une formule enrichie à l’huile de karanja, au thé blanc bio (issu du commerce équitable) et à l’acide hyaluronique (idéal pour contrer les ridules !), il s’applique sur le contour de l’oeil à l’aide d’une bille rafraîchissante pour un effet anti-rougeur et anti-gonflement.

En sérum, quelques gouttes suffisent…

– Beauty Booster, Trish McEvoy réduit les poches, les cernes et les ridules. On peut l’appliquer seul ou avant un contour crèmes. Il est très agréable à mettre et hydrate parfaitement cette zone.

En huile, 100% concentré en principes actifs

L’huile Bio contour des yeux Cho Nature, un soin miracle pour les personnes sujettes aux poches, aux cernes et aux rides sous les yeux. 

Le contour préféré de nombreuses blogueuses et journalistes beauté… car il serait à la pointe de la cosmétologie naturelle. Le meilleur des huiles végétales et des huiles essentielles a été choisi pour concevoir cette synergie unique d’huiles à appliquer le soir de préférence. Comme tout produit à base d’huiles essentielles, il est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent. Il contient des allergènes (citronellol, géraniol, linalol) donc pratiquez un test sur le creux du coude afin de vérifier la tolérance au produit en cas de doute.

Prix : 75 euros ( il n’a pas de prix tellement il fonctionne bien mais faites attention à ne pas en mettre des tonnes !).

A vous de tester celui que vous préférez pendant 3 mois et de voir si celui-ci fait effet. N’hésitez pas à partager vos avis !

Conseil shopping TDN : optez de préférence pour des soins sans alcool et sans parfum. Et de retour chez vous, mettez votre crème au frigo. Plus froid, le soin permettra de décongestionner les yeux gonflés.

En plus du contour, veillez à bien démaquiller vos yeux lorsque vous les maquillez. Et pas avec n’importe quoi ! Avec un démaquillant – les biphasés sont très efficaces – adapté aux yeux sensibles pour bien enlever le mascara waterproof et les fards à paupières les plus costauds.

On aime ceux d’Yves Rocher, Respectissime de La Roche-Posay, le spécial waterproof de Sephora : ils sont tous environ à moins de 10 euros.

2 à 3 fois par semaine (ou même plus si vous avez le temps et que vous y pensez), placez sous vos yeux un coton imbibé d’eau de bleuet décongestionnante et apaisante.

Vous pouvez même appliquer un masque irisé spécial contour des yeux – le plus souvent sous forme de patchs – contenant des principes actifs. On vous suggère le masque frais défroissant et décongestionnant pour les regards fatigués, composé de fruits et de fleurs Bio à 48%.


Prix : 17 euros.

Je compte sur vous pour prendre soin de vos contours des yeux et avoir un joli regard pendant très longtemps !

Par Justine Andanson

#bleuet #contour #crème #eau #fine #fragile #patch #peau #poches #regard #rides #ridules #soin #yeux
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser