soldes

Smart soldes été 2010

Ecrit par Margaux
le 24 juin 2010

Que vous soyez guerrière, futée ou impulsive, se fixer un plan stratégique est obligatoire. Comme chaque année, la rédaction vous a concocté des bons petits plans bien de chez nous, afin d’être prête pour le grand chelem. Les bons plans de la rédac’ Notre spécialité chez TrucdeNana, les conseils et astuces pour vous aider à […]

Que vous soyez guerrière, futée ou impulsive, se fixer un plan stratégique est obligatoire. Comme chaque année, la rédaction vous a concocté des bons petits plans bien de chez nous, afin d’être prête pour le grand chelem.

Les bons plans de la rédac’

Notre spécialité chez TrucdeNana, les conseils et astuces pour vous aider à être au top en toute circonstance. Et encore plus au moment des soldes. Voici les dix commandements à respecter pour faire de bonnes affaires.

Les VP

Bien souvent, avant la date préfectorale, les marques proposent des ventes privées à leurs clientes. Normalement ces ventes ne sont pas visibles en magasin et il faut présenter un carton d’invitation. Mais depuis la crise, les boutiques sont beaucoup plus flexibles, il suffit de dire qu’on vient de la part d’une copine et à nous la réduc’ de -30%.

Les VP II

Il s’agit ici des ventes presses. On n’y est pas invitée d’habitude, mais pensez-y. Vous avez peut être une copine journaliste ou attachée de presse qui garde le secret, mais qui peut vous refiler une invitation.

Repérage

Arriver le premier jour des soldes les mains dans les poches ? Pas très tactique. Notre truc, dépister le terrain et surtout ne pas hésiter à essayer pour être sûr que le modèle vous va bien. On dresse ainsi une liste et on élimine pour ne garder que les meilleures pièces.

Copinage

Pour bénéficier de petites attentions supplémentaires, on fait un peu de « lèche- vendeuse ». Attention, les demoiselles de boutique remarquent tout de suite les hypocrites, donc on la joue subtile et surtout aimable. Avec un grand sourire, on peut obtenir plus facilement… le barème des réductions en avant-première. Et savoir si la robe canon qu’on a vu sera à -30 ou -50%.

Réservation

Une fois qu’on a été toute gentille avec la vendeuse (évitez quand même la responsable du magasin), demandez à mettre de côté la pièce sur laquelle vous avez flashé, pour plus de sécurité. Précision pour les nanas indécises : la réservation oblige à l’achat, la boutique enlève l’article des rayons et peut perdre la vente si quelqu’un d’autre le veut. Donc on ne joue pas à la princesse.

Fidélité

Si vous êtes une cliente fidèle d’un magasin et que les vendeuses vous connaissent. Oui, on vous a répété, vous êtes une fashion victime. Il est possible de bénéficier des rabais (paiement par chèque) quelques jours avant la date de début des soldes et repartir avec vos pièces sous le bras. Trop fastoche !

Seconde chance

Si les chaussures de vos rêves sont encore trop chères pour votre bourse, n’oubliez pas la 2ème démarque. Maintenant elle débute le mercredi suivant, dans la plupart des cas. L’astuce : renseignez-vous sur le stock. Reste-il plusieurs exemplaires à ma taille ? Et sur la réduction, le prix va-t-il diminuer ? Soyez sincère avec la personne du magasin, dites lui cash que vous n’avez pas des moyens énormes. Si vous avez une nana compréhensive devant vous, elle sera sincère de son côté aussi.

Le coup d’œil

Avoir le coup d’œil, ça comprend deux choses : savoir dégoter la bonne pièce avant sa voisine assoiffée de shopping et déceler le moindre petit défaut sur le produit. En général, il faut toujours étudier au millimètre prêt la cible qu’on a dans le collimateur (jupe, gilet ou autre trouvaille). En situation de soldes on fait encore plus gaffe, car à la clef, -10% additionnel en faisant une mini scène à la responsable.

Le baratin

Lorsque les soldes arrivent à leur fin, on y retourne toujours pour être sûre de n’avoir rien loupé. Les remises sont à leur max et les marques veulent liquider leur stock. C’est aussi le moment de jouer la carte du bluff, comme au poker. Chipoter sur le produit, dites que sa couleur est passée, que son prix un toujours trop cher ou que la taille n’est pas la bonne (évidemment il ne reste plus la vôtre). Si vous négociez bien, une réduc’ supplémentaire est à envisager.

L’ambition

On vise haut et grand, les marques chères. Les liquidations chez Zara ou H&M ? Pas vraiment intéressant. Vous avez mis des économies de côté, c’est la période parfaite pour s’offrir ce trench divin sur lequel vous fantasmiez. Mieux que de dépenser sans compter dans l’euphorie du moment, faites-vous un vrai beau cadeau à un prix avantageux.

Les bons plans marques

Que ce soit les marques luxes ou les enseignes de prêt-à-porter fashion, certaines sont plus généreuses à l’heure des soldes. Voici une liste de nos chouchoutes, mode, accessoires et déco. On profite des soldes sur tous les fronts.

Les soldes avant les soldes

Profitez d’avantages intéressants dès aujourd’hui chez plusieurs boutiques sympas. Le magasin tendance multi-marques Allison, où on retrouve Maje, Gat Rimon, American Vintage, Repetto, etc.

Envie d’une belle lingerie sexy ? Rendez-vous dans les commerces Aubade pour les privilèges à -30% sur une sélection de collections.

Pour les nanas qui cherchent des basiques revisités, Claudie Pierlot vous fait une fleur avec -40% le 25 et 26 juin. Pour être déjà au top avant le 30 juin.

Bel Air vous invite à réserver en boutique dès le 23 juin vos articles. Une semaine avant, foncez et abusez de cet avantage, surtout quand c’est la maison qui incite.

Les réductions folles

Colette, l’enseigne de luxe qui nous fait baver, montre direct la couleur avec de nombreux articles à -50% dès le premier jour. Les fanatiques de shopping seront sur le pied de guerre. Si vous êtes plutôt pépère et n’avez pas envie de vous crêper le chignon avec votre voisine, n’y allez pas le 30 juin, ni le 3 juillet (1er samedi des soldes).

Gérard Darel vous fait bénéficier de 30 et 40% de discount dès le début des liquidations. Une occasion pour s’accorder un beau sac en cuir.

Des soldes très avantageuses, on les trouve aussi dans les grands magasins. Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché et BHV, autant de lieux où les prix sont parfois plus bas que dans les boutiques si on a la carte de fidélité. Et où les stocks sont également beaucoup plus importants.

Une marque qu’on adore, Les Petites, et qu’on va encore plus adorer avec 30 et 40% de remise dès le 30 juin. Les Petites c’est pour les grandes amoureuses de la mode.

Bel Air, encore, est une marque à suivre. Lors de la 2ème démarque elle met à disposition toute la collection à -70%. Une affaire à ne pas manquer.

Les bons plans du web

Faire sa furie dans les boutiques au milieu des étalages en bazar, ce n’est pas trop votre truc ? Vous avez tout de même le droit de profiter des prix cassés, depuis votre salon, devant votre ordi. Voici les adresses web où vous trouverez tous vos créateurs chéris pour pas cher.


Attention offre spéciale sur le site Jollia.fr : tous les bijoux sont à -20% aujourd’hui et jusqu’au 30 juin, avec le code « SOLDESTDN ». Jouez-la VIP avant la date des soldes.

L’espace Max vous fait profiter avant les soldes d’une remise de 60% sur la collection actuelle, pour vous et votre homme. Plein de marques sympas à prix discount en avant-première.

Comptoir des Cotonniers vous fait déjà cadeau de remises de -30, -40 et -50% sur leur shop en ligne. Un aperçu alléchant de ce que va nous réserver la marque sur le reste de la collection à partir du 30 juin.

Sarenza.com, l’adresse leader de vente de chaussures nous surprend pour ces soldes d’été. 100 commandes (à partir de 25 euros) seront offertes le premier jour des soldes, rien que ça ! 100 autres deviendront gratuites aussi pendant le reste de la période de liquidation. Alors rdv mercredi 30 à 8h tapantes et faites votre choix parmi les marques de souliers branchés.

Matos de sport ou de camping pour partir en vacances cet été ? Mettez la main sur l’objet déco, l’ustensile pratique ou le cadeau détente à mini prix, sur Decathlon.fr. Une valeur classique et sûre.

Monshowroom.com et Espacedestendances.com. Deux sites de vente en ligne où l’on trouve les designers fashion à un prix riquiqui pendant les soldes. Dégotez des pièces en exclu, une taille ou une couleur en rupture de stock.

Les soldes toute l’année sur les sites de vide dressing communautaires, les adresses pour chiner des pièces d’anciennes et nouvelles collections à -50 ou -70% n’importe quand. Allez dénicher la perle rare sur Videdressing.com ou Vestiairedecopines.com.

Les nanas, ne perdez pas de vue que les soldes, ce n’est pas acheter le plus possible parce que c’est moins cher. C’est dépenser de façon étudiée et raisonnée. Bien sûr on n’est pas psychorigide, un petit plus est le bienvenu, mais pas cinquante articles non plus. C’est aussi le moment de trouver un cadeau sympa et abordable pour l’anniversaire d’une copine, la fête des mères ou pour faire plaisir à son homme. Soldes généreuses,  soldes heureuses !

Margaux Rousselot de Saint Céran

#affaire #barème #bluff #cadeaux #cher #diminution #discount #marque #négocier #Offre #paiement #presse #privée #prix #réduction #réservation #rabais #remise #repérage #shop #shopping #soldes #spéciale #stock #vendeuse #vente #web
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser