tendance

TDN revient sur l' »Affaire Nabilla »

Ecrit par Esther Maury
le 12 novembre 2014

On connait toutes et tous Nabilla, ses allo quoi, son actu, ses frasques, mais ces dernier jours, on parle non plus de Nabilla mais de " l’ Affaire Nabilla" qui fait la une de tous les médias. Du journal on ne peut plus sérieux, Le Monde à BFM TV en passant par Facebook et Twitter, c'est l' actu du moment qui en évince d'autres. Il faut dire que cette affaire est grave : la jeune starlette de 22 ans est accusée d’avoir poignardé son petit ami, Thomas Vergara. Le jeune homme a été admis à l’hôpital au moment des faits dans un état qui était jugé sérieux mais de source sûre, on apprend aujourd'hui qu'il est sorti de l'hôpital. TDN revient sur ce fait divers qui secoue les fans, le monde de la télé réalité et en quelque sorte, la France.

Mais alors que s’est il passé ? 

Une agression par un élément exterieur, une dispute qui tourne mal, une agression caractérisée entre les deux amants ?

C’est difficile à dire… On est sûr que d'une chose, ils étaient tous les deux dans un hôtel dans la région parisienne quand le drame s'est produit. Si on exclut la première version que Nabilla aurait tenté de faire croire en invoquant une agression extérieure, comment le jeune homme a t- il pris ce coup de poignard ? Le mystère reste entier. Déjà, les investigations confirment que l' ADN retrouvé sur le poignard n' appartient pas à Nabilla. Thomas est sorti de l'hôpital aujourd'hui, ce qui permettra peut être une confrontation.

On n’en sait pas plus car le droit français prône la présomption d'innocence. Laissons la justice faire son enquête, sans juger !  TrucsDeNanas vous transmettra les nouvelles officielles au fur et à mesure. Néanmoins, cette affaire fait ressortir deux thèmes que nous voulions aborder avec vous.

L'impact de la télé-réalité

On a tous déja regardé une de ces émissions : Secret Story, Les Anges de la réalité, The Voice… Même si l'on n'adhère pas au concept, la majorité d'entre nous connaît ces nouvelles stars au succès fulgurant. La télé permet de faire le buzz, mais ce n'est souvent qu'un succès éphémère et la chute est parfois rapide et difficile. Lorsqu’on pense à toutes ces « stars » : Loana, FX, qui perdent pied, on se demande si ça en vaut la peine… 

Depuis l'annonce de la mise en examen de Nabilla, on assiste à une deferlante de posts sur twitter et facebook. Le Hashtag #freenabilla est en tête des tendances et un groupe de soutien à Nabilla compte déja 18000 fans. On ne sait plus où donner de la tête et surtout, on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est un fake. Ce qu'on sait, en revanche, c'est que chacun est responsable de ses actes devant la justice. Même quelqu'un qui a 20 000 fans.

La violence conjugale

Ensuite, cette affaire est représentative du quotidien de millions de personnes sur cette terre : la violence conjugale. En effet, si l’on connaît le couple Thomas-Nabilla, c’est principalement à cause de leur relation de couple chaotique. Coups de colère, disputes, leurs apparitions télévisuelles sont souvent accompagnées de cris et de violence. C’est ce qui a fait leur gloire, c’est apparemment aussi ce qui fait leur déchéance. Depuis hier, c’est la nouvelle ligne de défense de Nabilla. Elle explique qu’elle subit les coups moraux et physiques de Thomas depuis le début de leur relation. Et que ce soir là, tout a dérapé. Sous l’emprise de la cocaïne, il l’aurait attaquée et elle se serait défendue, il se serait alors poignardé lui même dans la bagarre.

Vraie ou pas vraie, cette version des faits ne doit pas nous faire oublier la réalité des violences conjugales. Personne ne devrait avoir à subir les agressions verbales ou physiques de son compagnon (ou de sa compagne). Je parle bien sûr des coups, mais aussi des insultes ou des remarques désobligeantes à répétition. Ce n’est pas un comportement acceptable. Jamais.

Si vous êtes confronté(e)s à une situation de violence, vous devez impérativement contacter la police (17) ou le numéro SOS femmes battues au 3919. Rien ne justifie la violence.

Vous avez un avis sur l’affaire Nabilla ? Vous voulez partager votre experience ? N'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires.

#affaire #agression #benattia #couteau #freenabilla #justice #Nabilla #prison #télé-réalité #tendance #thomas vergara
Commentaires (2)
  1. dindonno

    Euh ……. Qui est Nabilla ???????????

  2. Godiee

    Essaye de voir sur Amazon ou Ebay peut être que tu trouveras ton bonheur , je connais un site qui s’appelle Aliexpress et il y a plein de choses , par contre ce sont des vendeurs chinois donc la livraison prend 1 mois , j’espère que tu trouveras le sweat dont rêve ton amie 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser