sélection

Sélection des Livres à lire cet été

Ecrit par Marie TERRY
le 7 août 2013

Cet été : je dis que je lis et je le fais.   Le livre reste l'ami indispensable qui vous accompagnera partout, sur la plage, sous le tilleul, dans votre lit derrière des persiennes, aux heures chaudes de la journée... Choisissez le pocket, il se glissera dans n'importe quel sac, il sera là quand vous en aurez envie, et risque de vous tenir en haleine tout l'été.

L'été peut être un temps dévolu où vous pouvez choisir d'en profiter pour relire les classiques, ou s'avancer bien sagement si une liste de livres vous a été remise pour la rentrée.Sinon, TDN vous propose des livres qui nous ont plu que vous avez peut être déjà lus car ce ne sont pas tous des nouveautés et qui peuvent avoir un message à décrypter.

 

Voici notre sélection de romans français et étrangers :

« Demain, J'arrête » de Gilles Lejardinier 

Fou rire garanti pour une histoire qui commence par un nom de boite aux lettres d'un voisin d'une nana à laquelle on peut toutes s'identifier. Il faut dire, avec un nom comme Monsieur Patatras! Madame catastrophe n'est pas loin…

 

 

Résolution de la rentrée : En septembre, je regarde mes voisins !

« Et puis Paulette » de Barbara Constantine

Une belle histoire tendre et optimiste qui parle solidarité intergénérationnelle et cela faut du bien à lire. Elle commence dans une ferme …. Et va t'elle s'arrêter? A en croire, le titre, non. Et c'est tant mieux.

 

 

Résolution de la rentrée : En septembre, je suis attentive aux personnes âgées proches de chez moi.

« Le chapeau de Mitterrand » d'Antoine Laurain

Si vous aimez l'univers d' Amélie Poulain, vous allez vous laisser embarquer avec plaisir par l'histoire de ce chapeau. Une nouvelle réjouissante, à consommer sans modération sous votre chapeau estival. 

 

 

Résolution de la rentrée : En septembre, je me trouve un grigri.

« Petit éloge du transat » de Vanessa Bourin 

Ou l'éloge de la slow philosophie. Mais avouez que le titre est à lui seul une évocation qui donne envie d'aller plus loin et de découvrir ce que ce titre veut dire.

 


 

 

Résolution de la rentrée : En septembre, je suis zen.

« Un avion sans elle » de Michel Bussi 

Un polar rondement mené qui va nous tenir en haleine, dans l'avion, dans le train, en voiture. Une recherche d'identité complexe mais haletante.

 

 

Résolution de la rentrée : En septembre, sûr, je l'aurais terminé.

« Rien ne s'oppose à la nuit » de Delphine de Vigan

Delphine de Vigan parle avec talent et maitrise de sa mère, de son passé, de son histoire, de sa famille… Le roman intrigue autant qu'il bouleverse. On s'identifie, se questionne, se passionne.

 

Prix Renaudot des lycéens 2011

Prix roman France Télévision 2011

Grand prix des lectrices de ELLE 2012

 

 

Résolution de la rentrée : En septembre, je prends le temps de profiter de mes proches et de les écouter.

« Le confident » d'Hélène Grémillon

Sur fond de seconde guerre mondiale, l'auteur mêle de main de maître récit historique, histoire familiale, drame amoureux et suspense psychologique. Amour impossible, trahison, jalousie, terrible secret, destins brisés…, à travers les lettres anonymes que reçoit Camille – qui vient juste de perdre sa mère – et ses thèmes abordés, se dessine un roman inoubliable qui vous marquera à jamais.

 

Cinq prix littéraires, traduit en 18 langues.

 


 

Résolution de la rentrée : En septembre, je n'essaye pas d'en savoir plus sur le passé de ma famille !

Roman étranger : « Les Débutantes » de Courtney Sullivan

Une rencontre de 4 nanas sur un campus américain, leur évolution dans la vie, leur entrée dans l'âge adulte  sur fond de féminisme et avec l'optimisme que les souvenirs des années de fac sont précieux.

Grand succès outre manche, on l'adapte en France.

 


 

 

Résolution de la rentrée : En septembre, je regarde mes coloc ou mes copines de cité U autrement.

Roman étranger : « L'escapade sans retour de Sophie Parent » de Mylène Gilbert Dumas

Sophie Parent, superwoman québécoise prend conscience le jour de ses 40 ans qu'elle étouffe dans ses multiples rôles de mère, de conjointe, de fille, de soeur, et qu'elle ne mène pas la vie dont elle avait rêvé. Quelques jours avant les fêtes de Noël, alors que tout le monde compte – comme d'habitude – sur elle, Sophie s'offre un billet d'avion pour le Mexique sans le dire à personne. Son but : fuir son environnement toxique et prendre de vraies vacances. Mais alors qu'elle fait le point sur sa vie, tout bascule… et rien ne sera plus jamais comme avant !

 

Résolution de la rentrée : En septembre, je décide de tout plaquer !

Roman étranger : « Beautiful Bastard » de Christina Lauren

Un « mommy porn » plus sexy que 50 shades, mieux écrit aussi. Le personnage féminin est moderne et direct, il nous ressemble davantage. Ce roman érotique met en scène la relation tumultueuse et torride entre un patron odieux (mais canon) et sa jeune collaboratrice, la superbe Chloé Mills, forte tête promise à un brillant avenir. Ce récit coquin, conté à la première personne, tour à tour par la jeune fille et par son boss, dévorés tous deux par le désir et la colère, nous excite de la première à la dernière page.

 

 

Résolution de la rentrée : En septembre, je me laisse tenter par une relation amoureuse ou/et coquine au bureau !

 

Par Marie Terry, en collaboration avec Justine Andanson.

 

 

#chick litt #Gilles Lejardinier #les débutantes #littérature #livres #Livres été #Michel Bussi #mommy porn #Polar #romans #sélection
Commentaires (1)
  1. olaitan

    TEMOIGNAGE RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. VOTRE VOYANCE MAGICEN MARABOUT POUR VOS BESOIN D URGENCE
    JE M APPEL LFERVRE ARRIANE
    il y a de cela deux ans, j’avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VODOUN SORCIER MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd’hui j’ai un bon travail, mon fiancé qui m’avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l’école et ce qui m’a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
    je vous assure que depuis ce temps, on ne s’est plus plaigne de l’argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
    Voici de quoi il est capable.

    Retour de l’être aimé en 2 jours / Retour d’affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / – chance partout / – la puissance sexuelle /.abandon de la cigarette et de l’alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
    Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

    voici ces contacts : E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
    FACEBOOK : Makandjou olaitan ____TEL 002 29 98 56 93 10
    contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser