sexy

Les coups de coeur littéraires de la rédaction

Ecrit par Esther Maury
le 10 septembre 2014

En pleine rentrée littéraire, actu très suivie, à la une des émissions TV avec les invités écrivains qui viennent défendre leurs écrits qui ont noirci des pages, elles mêmes pages qui noircisssent les colonnes des magazines qui font tous leurs sélections, Trucs De Nana se devait aussi d'en parler. Nous avons choisi une présentation originale dans laquelle vous allez piocher nombre de romans qui peuvent vous accompagner toute cette nouvelle année de rentrée scolaire ou étudiante ou de boulot.

Justine 

  • Mon livre de petite fille : Sacrées Sorcières de Roald Dahl

Drôle, original, facile à lire (et à relire), c'est le livre pour enfants par excellence ! 

Sacrées sorcières

  • Mon classique que je conseillerais : Si c'est un homme de Primo Levi

Un témoignage bouleversant de Primo Levi, écrit entre décembre 1945 et janvier 1947 sur la déshumanisation des juifs en camp de concentration. À jamais gravé dans ma mémoire.

  • Mon livre pour la plage : Ne le dis à personne d'Harlan Coben

Le suspense est à son comble, la lecture est rapide et pas prise de tête.  À dévorer sur le sable !

  • Ma lecture inavouable : Tous les tomes de 50 Shades… Et le pire c'est que j'ai adoré 😉

50 shades

  • Les auteurs que j'aimerais inviter à dîner : Sade, Maupassant et Balzac : THE grand cru 😉 

  • Mon livre de la rentrée : Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler 

En tant que journaliste, je me dois de lire le bouquin parce que tout le monde en parle. Par curiosité, et parce que j'assume avoir envie de le lire!

Valérie Trierweiler

Marie

Ce mélange d'interdits et de bêtises sur fond  de petites filles modèles. J'ai encore la couverture avec les coiffures, des « anglaises »  devant les yeux. 

Les malheurs de Sophie

  • Mon livre classique: Belle du Seigneur d'Albert Cohen

Un chef d'oeuvre de la littérature qui sert de référence dans les histoires amoureuses absolues mais ces situations extrêmes de l'amour sont-elles à suivre? 

Belle du Seigneur

  • Mon livre pour la plage : Petits arrangements avec nos coeurs de Camille de Peretti

    Une histoire d'amour commencée très tôt entre Camille et Stanislas passe à l'âge adulte. Va- t- elle arriver à durer? Un roman incisif déroutant entre 2 êtres qui se testent, se cherchent, au fil des jours et des kilomètres parcourus. Petits arrangements avec nos coeurs

  • Mon livre inavouable: Vipère au poing d'Hervé Bazin

Je plaignais ces enfants face à la cruauté de leur maman. Alors, de temps en temps, dans des instants de conflits avec ma maman et moi ado, je me disais que moi aussi, j'avais une maman qui me faisait souffrir et je la comparais à Folcoche! Inavouable, je l'avoue. D'ailleurs, je n'ai pas voulu aller voir le film.

  • Les auteurs avec lesquels j'aurais aimé dîner: 

Marc Levy, je triche car j'ai déjà eu un apéro avec lui. J'ai été sous le charme de sa voix. Tahar Ben Jelloun, et Amin Maalouf, des sages qui ont vécu, cherché des vérités et qui donnent de belles philosophies de vies à suivre. 

  • Mon livre de la rentrée : Oona & Salinger de Frédéric Beigbeider

Je ne manque pas un seul de ses livres et l'histoire a l'air très intéressante! 

Oona & Salinger

Margaux : 

  • Mon livre préféré de petite fille : L'histoire sans fin de Michael Ende.

Un livre d'aventures extraordinaires que l'on dévore et qui nourrit l'imagination. 

  • Mon livre classique: Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier.

Une histoire d'amour, d'amitié, un univers de poésie et de magie. Un livre pour tous les âges, pour les romantiques, les rêveurs et ceux qui veulent cultiver leur sensibilité. 

  • Mon livre pour la plage : White Palace de Glenn Savan. 

Un roman de 500 pages, un paver qui se lit très facilement et nous narre une rencontre torride entre un veuf BCBG et une serveuse vulgaire. Un roman dont le personnage principal est l'érotisme, qui doit se lire sur le sable chaud, sous un soleil brûlant.

White Palace 

  • Ma lecture inavouable : Le livre des amours d'Henri Gougaud.

Il s'agit d'un livre de contes tirés de tous les continents, qui racontent selon les cultures, la genèse de la sexualité chez l'homme et la femme. Si je n'ai pas honte de lire de la littérature érotique, je cache celui-ci car il est la source de nombreuses histoires coquines que je me vante de raconter à mes amis en soirée intime. 

  • Les auteurs que je voudrais inviter à dîner :

Mon auteur préférée Siri Hustvedt, le romancier japonais Haruki Murakami et Serge Gainsbourg, même s'il est reconnu comme chanteur, pour moi il reste un parolier, un poète, un génie des mots. Un dîner cosmopolite où échanger sur des visions du monde différentes et complémentaires.

serge

Esther

  • Mon livre préféré de petite fille : Harry Potter de J.K Rowling

C'est peut être cliché mais c'est trop d'heures de lectures et de souvenirs pour être oublié.

Harry Potter

  • Mon livre classique : Une pièce de Racine. Bérénice ou Esther.

La finesse du vers racininen ne manque jamais de m'emporter.

  • Ma lecture inavouable : 

J'ai passé des heures à lire des fanfictions sur internet. Ce n'est pas de la litterature mais on retrouve ses héros préférés dans des situations parfois bien différentes de leur situation de départ. C'est drôle et rafraichissant, et surtout sans fin.

  • Mon livre de plage : Presque la mer de Jérôme Attal 

Un roman qui commence comme un conte dans un style 'léger » et frais, terme galvaudé mais néanmoins bien choisi, et qui se termine avec des histoires bien réelles de castings ratés et autres que je vous laisse découvrir. 

Le postulat de départ est drôle:  les habitants d'un village « Patelin », terme aussi bien choisi, usent d'un stratagème pour attirer un jeune médecin à venir s'y  installer. Vous l'avez compris, tout est suggéré dans le titre. 

Presque La Mer

  • Mon livre de la rentrée : Ca peut pas rater de Gilles Legardinier

De la chick lit ou littératures pour filles ! Un vrai bon livre qui a l'air drôle, divertissant et léger. Super pour la rentrée 🙂

ça peut pas rater

  • Les auteurs que je voudrais inviter à dîner :

Victor Hugo, J.K Rowling, et Voltaire, trois grands écrivains très différents!

Aurore

  • Mon livre préféré de petite fille : La Bibliothécaire d'Anne Duguële

Ce livre m'a marqué étant petite car j'aimais déjà beaucoup les livres et j'étais fascinée par les immenses bibliothèques. Cette vieille dame qui se transforme en jeune fille à la nuit tombée et passe ses nuits à lire et ses jours à écrire m'a touchée. Fantastique, mignonne et bien rédigée, cette histoire a renforcé mon goût pour la littérature. Je le recommande !

La bibiliothécaire

  • Mon livre classique : Madame Bovary de Gustave Flaubert

Comment ne pas s'identifier à Emma ? Une histoire très actuelle encore de nos jours et si bien écrite par le grand Flaubert.

madame bovary

  • Mon livre de plage : Beautiful People d'Alicia Drake

J'adore les biographies et cette histoires des plus grands designers de mode est parfaite ! On s'immisce dans les coulisses de cettte grande industrie secrète et on ne voit pas le temps passer.

Beautiful People

  • Mon livre de la rentrée : Pétronille d'Amélie Nothomb

Je n'ai jamais lu un de ces livres et le synopsis de celui-là m'a plu. Une belle amitié entre deux femmes entre Londres et Paris, tout cela arrosé de champagne! Pas mal pour bien débuter la rentrée.

amélie nothomb

  • Les auteurs que je voudrais inviter à dîner :

Laure Adler, pour sa biographie enrichissante de Françoise Giroud,  Romain Gary, pour ses fabuleux romans Une Vie et La Promesse de l'aube, Albert Cohen, incontournable et Gonzague Saint Bris, piur ses connaissances historiques et son amitié avec Michael Jackson ! Une belle table 🙂

Et pour celles qui ont adoré les sagas sexy de l'été, on attend avec impatience le dernier livre qui va faire du bruit : Intrépide ! Rendez-vous le 25 septembre en librairies 🙂 Les livres sexy de l'été seront de nouveau à gagner, prochainement sur TDN… Restez connectées!

 Même ETAM fait sa rentrée et sélectionne 5 romans.

Et vous les filles, quels sont vos livres coups de coeur ?

#beigbeider #chick litt #littérature #livres #mum porn #nothomb #rentrée #romans #sexy
Commentaires (1)
  1. MxlleM15

    Merci pour vos réponses, je ne suis plus inquiète et j’attends que ça pousse ^^.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser